Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes jardinier en extérieur ou intérieur ? Venez en parler ici

mes deux potagers

par nouss » Vendredi 13 Mars 2020 18:09

aujourd'hui , excellente journée pour être dehors ..mais seule , puisque je suis en quarantaine ( houlà ! ça ne me dérange pas d'être seule , bien au contraire, personne qui vient pour m'enquiquiner ::laugh:: ..je leur dit ! gardez vos distances , je suis surement porteuse du corona
il n'y a pas besoin de le dire deux fois ::laugh::

ehhh ! oui ! début de semaine , , , il y avait une femme qui avait la bonne idée de me faire la bise Image, alors qu'elle savait que son fils a le covid 19
( et c'est quelque chose qu'elle m'avait dit après coup ! ::evil:: pppffff ! )

donc ..histoire de passer du temps dehors, j'ai également fait un tour dans la zone des valérianes et fait un p'tit stock

Image

les scilles illuminent certains coins , et se plaisent à coté des ficaires ( fausse renoncule )

Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

mes deux potagers

par Daeri » Vendredi 13 Mars 2020 23:36

Tu récoltes la plante avec la racine. Ca pousse vite et bien chez toi.

Bonne quarantaine alors. J'espère que ça va bien se passer. C'est mieux de garder ses distances en ce moment. En début de semaine, on me regardait bizarrement parce que je saluais à distance, maintenant tout le monde fait pareil..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

mes deux potagers

par nouss » Samedi 14 Mars 2020 8:43

Daeri a écrit:Tu récoltes la plante avec la racine. Ca pousse vite et bien chez toi.

oui , on peut dire que ça pousse relativement bien et assez vite dans certaines zones, surtout celles qui sont hors flux du nord
tiens ! hier j'ai déjà pu voir quelques ails des ours qui avait déjà leur hampe florale ( mais encore fermée )
alors que l'an dernier, j'avais commencé ma réelle bonne cueillette que vers le 23 mars

effectivement Daeri , il est essentiel de récolter la valériane avec le système racinaire
d'ailleurs, c'est les racines qui émettent les substances dont les chats adorent

pour facilement déterrer la plante , j'ai ça comme ustensile
très pratique Image

Image

Daeri a écrit:Bonne quarantaine alors. J'espère que ça va bien se passer. C'est mieux de garder ses distances en ce moment. En début de semaine, on me regardait bizarrement parce que je saluais à distance, maintenant tout le monde fait pareil..

Merci Daeri ..j'espère également échapper à cette cochonnerie de virus ( d'autant plus que je suis immunodépressive )

mais hum hum ..ces derniers temps, j'ai souvent des frissons ..mal au crâne , et des crises d'éternuements
j'espère que c'est juste passager ..et pour mes éternuements, je préfère à la limite miser sur une éventuelle allergie

et ne pas me mettre martel en tête ...ça s'rait pas bon non plus

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par germa » Samedi 14 Mars 2020 13:11

::HELLO::
Mouss tu as raison ne vois pas tout noir , jardine c'est bon pour le moral
c'est génial comme outil pour déraciné j'avais une comme celle ci dans ma cabane avec surement un manche plus long et pas aussi costaud que la tienne c'est sur même
prends soin de toi ::bye::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

mes deux potagers

par Daeri » Samedi 14 Mars 2020 22:22

Le jardinage est un bon hobby pour passer la quarantaine sans broyer inutilement du noir. En t'isolant, tu fais déjà le maximum pour te protéger et protéger les autres. Je vois pleins de gens autour de moi qui continuent à sortir, je trouve cela dommage.

Tu es isolée depuis combien de jours maintenant ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 15 Mars 2020 8:02

Daeri a écrit:Le jardinage est un bon hobby pour passer la quarantaine sans broyer inutilement du noir. En t'isolant, tu fais déjà le maximum pour te protéger et protéger les autres. Je vois pleins de gens autour de moi qui continuent à sortir, je trouve cela dommage.

je trouve que la plupart des gens deviennent de plus en plus inconscients ou complètement idiots ..je trouve dommage qu'il faille absolument tout leur dire , comme à des gosses..et ça ! dans plein de domaines !
m'en parles pas, ..hier ! en observant des jeunes groupés , en s'amusant avec un ballon , j'ai pu voir qu'ils buvaient tous dans la même bouteille pppffff

Daeri a écrit:Tu es isolée depuis combien de jours maintenant ?

je suis "isolée " ( je sors tout de même , mais seule , et ne veut voir personne autour de moi ) depuis mardi dernier
ici , il y a assez d'espace, de prés, des forêts , mon potager ..pour que je puisse rester isolée
si je vois quelqu'un s'approcher ..je peux lui parler de loin , j'ai une voix qui porte et je sais être autoritaire ou persuasive quand il le faut ::laugh:: ::laugh::
Modifié en dernier par nouss le Dimanche 15 Mars 2020 17:08, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par Daeri » Dimanche 15 Mars 2020 14:29

On va tous passer par l'isolement complet je crois de toute façon ::roll:: Il y a pire cadre que le tien pour passer ce moment ::lol::

Bon, pendant que d'autres stockaient du papier toilette dans les caddies, j'ai pris quelques sacs de terreau. Si je suis coincé chez moi je pourrais m'occuper de mes plantes, faire des semis avec les graines que j'ai, sauf que cette année pas dans la véranda qui assèche trop les plantes mais dans le salon. Les plants de tomates que j'avais laissé derrière la vitre avaient super bien poussés et n'avaient pas été attaqué par les mouches blanches.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 15 Mars 2020 17:23

Daeri a écrit:On va tous passer par l'isolement complet je crois de toute façon ::roll:: Il y a pire cadre que le tien pour passer ce moment ::lol::
.

::laugh:: me voilà victime d'un triste sort ..mamamia .. à devoir errer toute seule ::laugh:: ... , mais qu'est ce que j'aime ça ! ! Image
franchement , ainsi ça me convient tout à fait ...
bon quoi que des fois, , j'avais pû rencontrer des gens intéressants ...mais sinon , la plupart du temps ..quand faut rester polie et devoir écouter des conversations ras de pâquerettes ::mrgreen::

Daeri a écrit:Bon, pendant que d'autres stockaient du papier toilette dans les caddies, j'ai pris quelques sacs de terreau. Si je suis coincé chez moi je pourrais m'occuper de mes plantes, faire des semis avec les graines que j'ai, sauf que cette année pas dans la véranda qui assèche trop les plantes mais dans le salon. Les plants de tomates que j'avais laissé derrière la vitre avaient super bien poussés et n'avaient pas été attaqué par les mouches blanches.

Image
voilà ! c'est ce genre de témoignage que j'aime lire ::lover::

ps; là , ,je viens de rentrer d'une cueillette de pissenlit ..et les déchets iront dans un filet de patates et dans l'eau , ( qu'un restaurateur me mets généreusement de coté ) .ce purin me servira pour les plantes à fleurs ...tomates et poivrons

par contre, ne pas en mettre au pied des salades , sinon , celles ci , monteraient trop vite en graines

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par Daeri » Dimanche 15 Mars 2020 19:19

La nature se réveille, c'est une bonne période pour jardiner et se balader mine de rien.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 15 Mars 2020 20:06

Daeri a écrit:La nature se réveille, c'est une bonne période pour jardiner et se balader mine de rien.

à mon avis comme c'est parti , je crois qu'il nous sera p'être plus possible de sortir tout court ..ça va être confinement total
il ne reste que ça ! pour faire comprendre à tout ce monde la gravité de ce virus

bah ! à la limite, je sors la nuit ::mdr:: ..c'est pas ça qui va me déranger ..et je jardine avec la lampe frontale ::lol::
bon ! d'un coté , ça m'étonnerai qu'en pleine rase campagne , qu'on ait des drones ou l'armée pour nous surveiller

le tort dans tout ça , c'est qu'ils ont permis aux gens d'aller voter ..donc pour beaucoup , ► ce n'est pas aussi grave que ça
j'ai pu entendre à la radio ou à la télé , qu'il y avait rassemblement de gens un peu dans tous les coins en France ..

c'est pas trop sérieux tout ça ! pppffff ..les gens ont du mal à comprendre,.. ben oui ! si la moitié des choses n'est pas absolument défendu ,

..je trouve qu'il y avait tout de même de la foule aux urnes ..même s'ils n'étaient trop amalgamées , mais restaient groupées tout de même

attention au retour de manivelle !

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par Daeri » Dimanche 15 Mars 2020 20:42

Si je compare avec la situation en Italie, il est toujours permis de promener son chien ou de faire une balade (et même de faire un footing) mais en solo. Et il faut éviter de trop s'éloigner de chez soi.

Quelque part, on a de la chance d'avoir la technologie actuelle, car rester seul pendant plusieurs semaines si le télétravail est mis en place pour moi, ça va être drôlement long. Heureusement, il restera les forums, les discussions en ligne, la visions pour échanger avec les amis et les proches.

Je n'ai compris non plus pourquoi certains ont voulu maintenir le vote coûte-que-coûte. Pour une fois, ne pas aller voter était un geste plus citoyen que le faire ::roll::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 15 Mars 2020 20:54

Daeri a écrit:
Je n'ai compris non plus pourquoi certains ont voulu maintenir le vote coûte-que-coûte. Pour une fois, ne pas aller voter était un geste plus citoyen que le faire ::roll::

exactement ! ..
j'suis du même avis

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Lundi 16 Mars 2020 9:12

Bonjour à vous ::wink::

va faire beau et bien chaud aujourd'hui ..donc ! c'est sur ! on va rester dehors ::mrgreen:: , mais surtout rester isolée

hier ! ..à peu près 2 kilos de petits oignons ont été repiqués au " bateau " ..le reste sera mis dans le potager chez bibi

on mange énormément de tartes à l'oignon, sans parler des flammekueche ( tarte flambée ) ..forcément , il nous faut énormément d'oignons

là ! ce matin, j'ai déjà préparé mon mélange terreau et les pots pour le repiquage des poivrons ..j'attends que le thermomètre affiche quelques degrés de plus
et je m'y mets ::D:

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par germa » Lundi 16 Mars 2020 11:42

tu as de la chance ici il pleut
si tu aime les oignons fait de la confiture d'oignon c'est super bon enfin moi j'aime

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

mes deux potagers

par nouss » Lundi 16 Mars 2020 19:23

vi vi Germa, je connais la confiture d'oignons
trop excellent avec terrine ou pâté maison ::wink:: que ce soit avec des oignons blanc ou oignons rouge
de même trop bon avec spätzle , knepfle , griesknepfle , les galettes de pomme de terre ...etc; etc

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique