Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Jean Roucas dit « Rouky »

par raffie » Lundi 13 Juillet 2020 9:11

Mais quel beau gosse :coeur:

Les photos sont magnifiques :coeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Jean Roucas dit « Rouky »

par Daeri » Lundi 13 Juillet 2020 21:27

Avec un tel modèle, ça doit être dur de ne pas se lâcher avec l'objectif :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Samedi 03 Octobre 2020 20:20

Deux jours que Mushu est absent, c’est un ange :o

Il avait pris (beaucoup) du poids alors j’ai recommencé à le rationner, dernièrement il a une boîte de 200g terra faelis mise le matin (qu’il dévore rapidement...), et le soir avant dodo un sachet proplan que Mushu aimait pas trop.
Résultat : redescendu à 4,7kgs
Je pense que pour les chats récupérés comme lui on ne peut jamais vraiment leur mettre à volonté malheureusement sinon ils deviennent obèses (avec tous les problèmes de santé que ça entraîne).

En tout cas il mange pas mal de trucs... la dernière fois il a même mangé une frite... :laugh:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Hermione38 » Samedi 03 Octobre 2020 20:58

Il est beau....

Au bout de presque 2 ans Otis s'est régulé.
Il a enfin compris qu'il ne manquerait plus de nourriture.
Quand ils ont connue la faim ils n'oublient pas facilement. ...
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Dimanche 04 Octobre 2020 20:19

Ah par contre un nouveau progrès ! Jusqu’à présent il passait ses nuits dans la véranda. On avait déjà fait le test auparavant mais il miaulait dans toute la maison et essayait d’ouvrir le cagibi où sont rangées ses croquettes, en plus de faire pipi sur le tapis d’entrée...

Hier soir je décide de le laisser car il faisait dodo sur le plaid sur le canapé. Finalement quand je monte avec Nala il nous suit... je le laisse venir dans la chambre exceptionnellement vu que Mushu n’est pas là... il a fait un gros dodo toute la nuit (et j’ai pu vérifier vu que moi par contre j’ai peu dormi) et aucune bêtise :undeplus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par germa » Lundi 05 Octobre 2020 12:35

cool pour lui alors en tout cas c'est un très beau chat et des yeux bleu :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par raffie » Vendredi 09 Octobre 2020 19:50

Je suis vraiment contente pour toi que Roukas s adapte bien dans la maison ton Roukas est vraiment très beau

Excuse moi de ma question indiscrète mais tu dis que Mushu est absent... j espère que ça va ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Vendredi 09 Octobre 2020 20:02

raffie a écrit:Je suis vraiment contente pour toi que Roukas s adapte bien dans la maison ton Roukas est vraiment très beau

Excuse moi de ma question indiscrète mais tu dis que Mushu est absent... j espère que ça va ?

Merci raffie !

En ce qui concerne Mushu c'est parce qu'il est hospitalisé pour radiothérapie métabolique, tu peux suivre ça ici : sante-feline/mon-parcours-sur-le-traitement-a-l-iode-radioactif-i-131-t48801.html
Il revient jeudi :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par raffie » Samedi 10 Octobre 2020 11:42

Merci et bon courage pour Mushu
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Lundi 21 Décembre 2020 20:42

Vendredi c'était l'anniversaire d'adoption de Roukasstou (un de ses très nombreux surnoms :siffle: )
Le petit bilan de cette année écoulée est un peu mitigé, même s'il a fait de gros progrès pour certaines choses pour d'autres c'est vraiment pas le cas...
Déjà niveau alimentation bon si je lui laisse à volonté il mange tout sur 5minutes de temps (avec parfois un vomi juste après car forcément son estomac ne peut pas contenir une telle quantité) donc l'idée de le laisser s'auto-réguler est tombée à l'eau. Du coup ces temps-ci c'est une boîte de pâtée répartie moitié le matin et moitié le soir.
Il lui est aussi arrivé d'être agressif avec l'humain en voulant mordre la main ou la jambe, surtout pendant des moments de jeux... merci le manque de sevrage grr
Ensuite avec Mushu il a toujours un comportement très très mâle dominant... le nombre de fois où il l'a laissé tranquille se comptent aisément... par ex quand il le voyait vraiment malade c'était limite un ange avec. Le reste du temps il va aller agresser Mushu alors qu'il est tranquille :roll: :evil:
Par contre pour le positif c'est qu'avec Nala ils s'entendent plutôt bien, encore ce début d'après-midi ils jouaient tous les deux ensemble, Nala arrive à le taper quand il le faut et les moments où il va trop loin et où il faut que j'interviens pour les séparer restent une minorité.
Au niveau des pipis de marquage il lui arrive encore d'en faire mais ça reste aussi très rare, et souvent j'arrive à le stopper net avant car il vient essayer de faire souvent au même endroit...
Pour le dodo il lui arrive souvent de vouloir s'isoler lui-même, et quand il fait dodo en intérieur généralement il ne cherche la bagarre avec personne pour une place.

RDV dans deux semaines chez le véto pour son rappel de vaccins avec comme convenu uniquement le R+C au niveau du vaccin :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par raffie » Mardi 22 Décembre 2020 11:30

Joyeux anniversaire d'adoption à ta crapule Jean Roukas :lover:

Avec Mushu ça mettra peut-être un peu plus de temps mais ils vont arriver à s'entendre

Merci en tout cas pour ces bonnes nouvelles :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Daeri » Lundi 28 Décembre 2020 14:32

Joyeux anniversaire d'adoption :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Jeudi 07 Janvier 2021 17:20

Je crois que je vais le faire vacciner toutes les semaines.... :siffle:
C'est fou comme il est tout tout calme après le vaccin à chaque fois :mrgreen:

Par contre hier pendant le transport il m'a fait le même coup que l'année passée : pipi ET caca et genre 2 minutes avant d'arriver à la clinique :roll:
Et cette fois-ci il a craché au moment de l'injection, mais juste le temps de se retourner et hop il repartait dans la caisse :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par raffie » Vendredi 08 Janvier 2021 11:11

Merci pour les nouvelles :lover:
il a peur de la vétérinaire...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Vendredi 08 Janvier 2021 16:48

raffie a écrit:Merci pour les nouvelles :lover:
il a peur de la vétérinaire...

Non pas vraiment il lui a fait des câlins, c'est juste qu'il ne s'attendait pas à l'injection :mrgreen:
Il a pris son vermifuge sans soucis par la suite :wink:

Le contrecoup du vaccin est déjà passé en tout cas :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités