Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes jardinier en extérieur ou intérieur ? Venez en parler ici

mes deux potagers

par nouss » Lundi 27 Juillet 2020 17:03

aie gggrr, chaque fois que j'écris, j'ai une coupure internet ,, :evil: :twisted: :evil: quelle galère ! Gggrrr depuis qu'on a la fibre début juillet de chez free , ça merde de chez merde , cette fois ci , ça fait qu'il faut que je recommence à écrire ...pour ne pas encore avoir la mauvaise surprise, j'ai branché le câble ethernet


donc, je disais, c'est super si tu as bientôt de la salade de ton voisin Image


question température, c'est affolant ici , fait 35°
jusque là , les nuits étaient relativement rafraîchissante, mais je pense qu'il va falloir que je tourne avec le ventilo cette nuit , par contre, j'espère ne pas me payer une conjonctivite comme l'an dernier, plus de télé ou ordi possible pendant 3 jours, tant que la luminosité me faisait mal et me faisait chialer


là , à présent, on arrête les tartes aux reines claude , et on attaque pour une longue série , la tarte à la mirabelle ,,miam miam, j'aaadooooreee , et avec de la crème chantilly s'il vous plait LOL

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme


mes deux potagers

par Daeri » Lundi 27 Juillet 2020 19:14

Belle tarte :cat5: (il manque un smiley miam avec tout ce que tu nous présentes !)

Si tu veux de la fraicheur, ici on tourne à 20°C au mieux de la journée et j'ai envie de ressortir ma couette d'hiver.. Les nuits sont fraiches.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

mes deux potagers

par germa » Lundi 27 Juillet 2020 20:06

Image

moi je me suis fait des crêpes avec de la glace à la vanille et une petite goute de!!! :lol: je trouve même que j'en abuse il me semble
bizarre quand ont dit à un breton qu'il ne fait pas beau en Bretagne il répond souvent que c'est pas vrais :siffle:
bien belles quelles sont
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

mes deux potagers

par nouss » Mardi 28 Juillet 2020 5:03

Daeri a écrit:Belle tarte :cat5: (il manque un smiley miam avec tout ce que tu nous présentes !)

Si tu veux de la fraicheur, ici on tourne à 20°C au mieux de la journée et j'ai envie de ressortir ma couette d'hiver.. Les nuits sont fraiches.



merci Daeri :wink: , c'est vrai, je trouve qu'il manque des smiley bien plus essentiel que toute cette série de chats , en plus, il y en a bien trop ( car quand il s'agit de parler de chat, il me semble qu'on met nos photos de chat(s) bien à nous )
quelques smileys qui seraient utiles , c'est " la bise qu'on fait à quelqu'un " ---la colère, la vraie ---et le miam ( lol, bien sur )--la joie , la vraie, celle où l'on voit un personnage sauter ...et bien sur ! il y en a encore d'autres qui manquent,
bon ! ben ! c'est kom'ça ...tant pis :? , car c'est souvent , trop souvent que je vais chercher ailleurs

alors question température, ici ! en été, c'est pénible ,trop pénible, :twisted: rare sont les gens qui traînent dehors les aprèm , , et , quand ça annonce de la pluie, il n'y a rien qui vient , ou alors il pleut près du Rhin et sur Strasbourg
là , ce matin, on aurait dû avoir un petit 19° et on se paye un 24°, fait déjà très lourd, je suis déjà en nage

c'est pour vendredi que ça deviendra le plus pénible, je pense qu'on va frôler les 40°
mes pauv'chats, c'est pénible également pour eux
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

mes deux potagers

par nouss » Mardi 28 Juillet 2020 5:07

germa a écrit:

moi je me suis fait des crêpes avec de la glace à la vanille et une petite goute de!!! :lol: je trouve même que j'en abuse il me semble


quoi ? :laugh: encore ?

bah ! va ! t'as bien raison de te faire plaisir, si ça ne te crée de dépendance ou autre soucis :wink:

bon ! sur ça ! vais profiter avant que le cagnard nous tape dessus, pour aller encore cueillir quelques fruits
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

mes deux potagers

par nouss » Mardi 28 Juillet 2020 9:03

et voilà ! ça y est ! mon mirabellier a fait un vrai burn-out



Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

mes deux potagers

par germa » Mardi 28 Juillet 2020 9:54

ha crotte récupère tes fruits comme tu le peux reste plus qu'a couper bien cette grosse branche
j'espère que tu n'avait pas un chat minou dessous
en y regardant bien c'est pas gagné même pour l'autre branche
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

mes deux potagers

par nouss » Mardi 28 Juillet 2020 13:34

vi vi, c'est sur ! les récolter kom'ça , est bien plus simple, je suis quitte de monter sur l'échelle, du moins, un certain moment
le temps de récolter tout ce qui est à ma portée

et nan nan , pas peur pour les minous, ahhh ça ! ils avaient le temps de détaller avant que la branche arrive au sol
mais je ne pense pas qu'ils étaient dessous ..p'être à coté , à jouer avec les plumes :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

mes deux potagers

par dominos » Jeudi 30 Juillet 2020 13:37

aie ! chez moi c'est un pommier qui a fait ça il y a 15 jours....avec le poids des pommes le tronc s'est ouvert en trois et une grosse branche est tombée chez les voisins !!! quand la dame a reculé en voiture en sortant du garage elle s'est retrouvée avec la branche qui lui interdisait le passage !!! en fait on a découvert qu'il y avait du y avoir un nid de guêpe et que le propriétaire d'avant avait mis du ciment....l'eau a du s'infiltrer et du coup fragilisé le tronc....

pour le mirabellier vous aurez du bois de chauffage pour l'hiver prochain ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mes deux potagers

par germa » Jeudi 30 Juillet 2020 18:00

Dominos à condition d'avoir une cheminée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités