Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par germa » Lundi 02 Mars 2020 18:10

moi je n'aime pas catsan quelque quelle soit je trouve quelle sent très vite mauvais
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme


Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Samedi 10 Octobre 2020 16:34

Salut à tous !

Je termine bientôt ma litière actuelle : https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... best/15759

que je déteste ! Elle agglomère super bien mais mon chat en met partout, c'est l'horreur ! J'ai des traces sur le canapé, sur le lit, par terre, parfois même des traces de caca par terre tellement ça lui colle aux pattes !

Du coup, sous les conseils de croquette92, je vais peut-être prendre celle-ci :

https://www.zooplus.fr/feedback/shop/ch ... #filter_by

Mais je vois BEAUCOUP d'avis qui disent qu'elle pue énormément, qu'elle colle aux pattes etc... J'aimerai vos retours à ce sujet SVP, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Samedi 10 Octobre 2020 17:40

:HELLO: Reaper,

Je pensais justement à toi il n'y a pas longtemps. Aujourd'hui je te déconseille fortement de prendre la catsan. Elle ÉTAIT très bien. La qualité a changé. Elle est à présent poussiereuse et sent vraiment mauvais! Je suis aussi à la recherche d'une autre litière !

J'ai essayé la tigerino nuggies ultra sensitive sans parfum. Au bout de 48h t'as envie de tout virer tellement ça pue. J'ai tenu ...5 jours! Une honte de vendre ça.

J'avais pris la biokat White dream. J'en avais été très très contente cet été. Pourtant ma chatte avait eu la diarrhée, avait été nourrie au tout pâtée donc beaucoup de pipis et bien zéro odeur. Excellente agglomération.
Un gros point noir : t'en retrouve beaucoup en dehors car grain léger. Je viens d'en recommander car tout le reste était bien. Je préfère encore balayer qu'une litière qui pue . J'espère que la qualité n'a pas changé car certains commentaires sur d'autres sites disent qu'elle a baissé. En fait, c'est un peu le problème : dès qu'on en trouve une bonne, la qualité diminue.

Juste petit conseil : même si c'est déjà écrit dans ton post, remets tes critères (d'autant qu'ils ont pu évoluer). Nous n'avons pas tous les mêmes. Precise aussi si tu cherches une minerale, végétale...agglomérante ou non
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Samedi 10 Octobre 2020 20:57

Ah mince ! Tu fais bien de me dire tout ça... Je vais garder la mienne alors du coup en attendant d'en trouver une vraiment bien :(

Mes critères sont les suivants :

Une litière pas ou peu poussiéreuse
Sans trace de pattes
Non volatiles pour éviter d'en retrouver dans tout l'appartement
Qui agglomère bien
Qui ne colle pas aux pattes
Peu odorante

Minérale ou végétale, je m'en fous, mon chat n'est vraiment pas difficile à ce niveau

Pas de parfum de synthèse aussi, que du naturel en odeur s'il y a

Voilà :)

PS : Tu as essayé celle-ci ? https://www.bitiba.fr/shop/chats/litier ... nek/504149 Je l'ai vu passer ici-même je crois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Samedi 10 Octobre 2020 21:13

Si celle que tu as te convient peut être pourrais tu essayer cat's best en pellets. Il me semble que les gens disent que les chats en trimballent moins en dehors

https://www.zoomalia.com/animalerie/lit ... 23299.html

(Tu l'as sur zooplus aussi)

Par contre sur les litières végétales je ne vais guère pouvoir t'aider car ma chatte supporte pas et moi non plus.

Pour la benek je crois que Germa l'utilisait et en a changé (mais je ne me souviens plus si son chat l'aimait)

J'avais aussi essayé (minérale) celle ci :
https://www.zoomalia.com/animalerie/lit ... 60977.html
Elle est très bien niveau agglomeration/odeur...par contre un peu poussièreuse. Pas pire que d'autre
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Samedi 10 Octobre 2020 22:50

Croquettes92 a écrit:Si celle que tu as te convient peut être pourrais tu essayer cat's best en pellets. Il me semble que les gens disent que les chats en trimballent moins en dehors

https://www.zoomalia.com/animalerie/lit ... 23299.html

(Tu l'as sur zooplus aussi)

Par contre sur les litières végétales je ne vais guère pouvoir t'aider car ma chatte supporte pas et moi non plus.

Pour la benek je crois que Germa l'utilisait et en a changé (mais je ne me souviens plus si son chat l'aimait)

J'avais aussi essayé (minérale) celle ci :
https://www.zoomalia.com/animalerie/lit ... 60977.html
Elle est très bien niveau agglomeration/odeur...par contre un peu poussièreuse. Pas pire que d'autre


Elle me convient sauf pour l'odeur, elle ne retient absolument pas les odeurs mais j'ai la chance d'avoir un bac igloo donc ça passe niveau odeur... ou alors on a juste l'habitude ? Je ne sais pas, mes invité(e)s ne se sont jamais plaints.

Et le chat en fout partout donc en effet j'avais pensé à la version "smart pellets" de cette même marque puis j'ai lu cet avis :

J'ai cru pendant 2-3 jours que j'avais trouvé la litière miracle, mais en fait les pellets deviennent vite des miettes et du coup il y en a partout dans l'appart. En plus la litière dégage une forte odeur. Et aussi, les agglomérats de pipi s'effrittent et du coup, quand on les enlève, il y a des bouts qui se détachent et restent dans le bac.


https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... iere/43072

Donc bon... Je ne sais pas trop quoi en penser...

Et toi ? Pourquoi tu ne supportes pas les litières végétales ?

Et pour ton autre lien, elle est volatile ? Le chat en fout partout ?

Après niveau poussière, du moment que ça ne vole pas partout dans la maison et que le chat n'a pas le syndrome des pattes blanches lol, ça me va :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Samedi 10 Octobre 2020 23:06

Ah oui pour la smart pellet ça calme.

Moi les végétales notamment celles comme la oko (odeur de bois) ça me fait tousser. Et ma chatte entrait en courant et en ressortait pareil comme si elle avait le diable aux trousses et surtout elle n'y allait que lorsqu'elle n'en pouvait plus.

Après j'en ai essayées (vite fait) d'autres vegetales, la chatte toujours même réaction et en plus c'est embêtant car elle a des allergies alimentaires donc si allergique justement à la céréale qu'elle a dans la litière c'est pas de bol. Sinon j'aurais bien aimé car moins lourd!

Après tu as celles au tofu mais les avis sont partagés.

La bento dont je t'ai parlé (le 2e lien), j'ai essayé qu'un seul sac. C'était pendant le confinement donc très contente d'avoir 1 sac de 8 kg d'avance. J'ai pas souvenir que j'en retrouvais partout. Elle dégageait un peu de poussière donc la minette en respirait.
En fait à l'époque j'avais encore des anciens sacs de catsan. Depuis que mon magasin s'est réapprovisionné en nouveaux sacs elle pue vraiment.

En gros je suis en galère de recherche de litière. Si la biokat White dream se met à puer aussi je retenterai la bento (Et la garderai sûrement mais on ne la trouve que chez zoomalia donc pas pratique )

Une autre qui en met absolument partout c'est la almo nature (quand je dis partout c'est même dans le lit alors que le chat ne va pas dedans donc tu peux éliminer )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Samedi 10 Octobre 2020 23:07

Ah le syndrome des pattes blanches c'était le problème avec la tigerino sensitive Canada qui était sinon très bien.
Enfin à l'époque maintenant je ne sais pas ça change tellement de qualité
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Samedi 10 Octobre 2020 23:44

Ça m'a l'air bien compliqué tout ça :(

Mon chat aussi sort et rentre de sa litière comme s'il avait le diable aux trousses, ça veut dire quoi ? Lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par germa » Dimanche 11 Octobre 2020 10:24

Reaper a écrit:Ça m'a l'air bien compliqué tout ça :(

Mon chat aussi sort et rentre de sa litière comme s'il avait le diable aux trousses, ça veut dire quoi ? Lol


il n’aime pas sont odeur :siffle: dès fois ont les comprends :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Lundi 12 Octobre 2020 11:51

Bonjour !

En terme de litière, je trouve vraiment top la Litiere Tranquille au charbon et bicarbonate, qui se trouve aussi en supermarché. Je vous joints une photo du paquet.

Niveau odeur elle les retient très bien ! Je change les bacs 1 fois par mois et enlève les boules de pipis et cacas matins et soirs et il n'y a pas vraiment d'odeur, même quand ils viennent d'y aller. Je rajoute aussi un peu de bicarbonate alimentaire toutes les semaines dans la litière.

Niveau grains, ils sont fins mais j'ai des bacs avec ouverture par le haut et un tapis devant les litières et je n'en retrouve nulle part chez moi.

Pour la poussière elle est un peu poussiéreuse lorsqu'on vide le sac dans le bac lors du changement de litière mais c'est tout, pas de syndrome de pattes blanches, pas de chat qui tousse ni rien.

En bref, une litière vraiment au top pour moi ! J'étais repassé sur la Cats Best il y a peu car je trouvais vraiment top de pouvoir la jeter dans les toilettes mais niveau odeur, elle ne vaut pas la litiere Tranquille !
Fichiers joints
Screenshot_20201012-125016_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20201012-125016_Samsung Internet.jpg (43.55 Kio) Vu 361 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Lundi 12 Octobre 2020 18:51

:HELLO: Cinto22,

Merci. Oui il est que ...Dominos il me semble en avait parlé et je crois, en était contente. Mais je ne sais plus quel était le problème ? Le prix , la difficulté d'approvisionnement. Par chez moi j'en trouve pas.

J'ai craqué j'ai balancé la tigerino nuggies ultra sensitive ce midi et mis la tigerino sensitive Canada à la place. Ça sentait le pet/le chou je ne sais pas, dans tout l'appart 48h après l'avoir changée ! Cela aurait pu être réglisse qui pète mais vu que le pire est lorsque je me rapproche de la litière. Je crois que ça transforme l'odeur des cacas (enlevés pourtant tres rapidement ) en une odeur...Bouu....
Donc j'ai celle ci en essai en attendant que la biokat's White dream arrive :
https://www.bitiba.fr/shop/chats/litier ... ada/340865

Reaper je te dirai ce que j'en pense si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Hermione38 » Lundi 12 Octobre 2020 19:28

J'utilise aussi tranquille.
Nickel niveau odeurs et j'ai 3 chats :goood:

Croquetteland en a je crois.
Sinon, carrefour, leclerc, intermarche. ...
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Lundi 12 Octobre 2020 19:28

:HELLO: Croquettes92,

Oui au niveau de l'approvisionnement c'est pas toujours simple mais ces derniers temps je n'ai pas eu de soucis particuliers.
Et au cas ou on en trouve sur certains sites Internet en livraison.

Au niveau du prix c'est environ 6€ les 6 kgs il me semble.
Ca reste correct surtout pour la qualité, et que je la change 1 fois par mois.

En tout cas je la conseille vraiment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Lundi 12 Octobre 2020 19:31

Moi je n'ai qu'un petit u express.

Croquetteland c'est 19€ et quelques les 2 sacs de 8l c'est chéro + le port. Je vais guetter si un jour j'en vois ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités