Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par raffie » Samedi 10 Octobre 2020 11:49

Je viens de lire le sujet courage à toi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Samedi 10 Octobre 2020 14:12

raffie a écrit:Je viens de lire le sujet courage à toi

Merci raffie, le plus dur est déjà passé, plus que 5 jours avant de pouvoir le récupérer :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par dominos » Samedi 10 Octobre 2020 15:10

ça doit te paraitre hyper long mais en réalité ça passe hyper vite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par raffie » Samedi 10 Octobre 2020 16:21

Oui ils nous manquent toujours ces crapules bon courage à toi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Samedi 10 Octobre 2020 17:41

Voici l’arbre à chat commandé sur Amazon (gros coup de gueule par rapport au livreur Chronopost)

Image

Facile à monter, à voir si dans le temps il va durer. Nala l’a déjà adopté donc je l’ai mis dans la pièce à part pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Avanille » Samedi 10 Octobre 2020 22:00

Hello Catbian!
Et ben dis donc je découvre ton post à l instant j ai pas tout lu mais cette fois ci c est Mushu qui a donc des soucis de santé ? ... Je connais pas ce traitement mais croise les coussinets pour qu il aille mieux rapidement petit chat et retrouve sa Nala et sa "Maman" ...
Toutes mes bonnes pensées !
Alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Samedi 10 Octobre 2020 22:35

Avanille a écrit:Hello Catbian!
Et ben dis donc je découvre ton post à l instant j ai pas tout lu mais cette fois ci c est Mushu qui a donc des soucis de santé ? ... Je connais pas ce traitement mais croise les coussinets pour qu il aille mieux rapidement petit chat et retrouve sa Nala et sa "Maman" ...
Toutes mes bonnes pensées !
Alex

Oui il souffre d'hyperthyroïdie, comme dit dans le premier post tout tout tout est détaillé sur son sujet à lui :laugh: mais ça prend des plombes à lire effectivement... en gros j'avais 4 options :
- le traitement médicamenteux, qui procure des effets secondaires pour 20 à 30% des chats (bien sûr Mushu en faisait partie), et qui en plus ne fait que masquer les symptômes et même accélère la progression du nodule thyroïdien (évolution en tumeur maligne) et va finir par "user" les reins du chat encore plus que la vieillesse seule.
- la nourriture à teneur réduite en iode de chez Hill's, comme le médicament ça masque les symptômes et il y a l'inconvénient de ne devoir manger que ça car le moindre écart stimulera la thyroïde mais c'est aussi une mauvaise nourriture à donner sur le long terme car une privation en iode n'est pas bonne et accélère la perte de masse musculaire, et en plus il n'y a quasi aucune protéine animale dedans.
- la thyroïdectomie (chirurgie), c'est définitif mais ça demande à ce que ce soit réalisé par quelqu'un qui sache le faire mais même avec ça il y a un très gros risque d'hypothyroïdie définitive car on peut toucher aux glandes saines qui sont à côté, sinon on peut aussi provoquer un problème cardiaque ou modification de la voix car risque de toucher au larynx.
- l'iodothérapie, c'est une prise d'iode radioactif soit par voie orale ou injection intraveineuse/sous-cutanée qui ne nécessite pas d'anesthésier le chat contrairement à la chirurgie. 5% d'échecs seulement et dans les échecs on compte les chats devenus IRC alors que c'est juste que l'IRC était masquée par l'hyperthyroïdie en fait, sinon je pense que ce serait moins. Le plus gros inconvénient c'est le prix, le manque de structures qui proposent cette thérapie (une seule en France) car ça demande des protocoles très stricts vu le "risque" nucléaire, et l'hospitalisation en France qui est aussi hyper longue (13j minimum chez Micen Vet), en Belgique ou Espagne c'est 5j seulement mais il faut être limitrophe (et ne pas être en pleine crise sanitaire...).

On verra donc si Mushu fait malheureusement partie des 5% d'échecs d'ici 3 à 6 mois post thérapie... J'espère bien sûr de tout mon coeur que ce ne sera pas le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Croquettes92 » Mardi 13 Octobre 2020 13:24

Mushu, commence à rassembler tes petites affaires, plus que 2 dodos :lover:

Tu as d'autres nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Mardi 13 Octobre 2020 17:58

Croquettes92 a écrit:Mushu, commence à rassembler tes petites affaires, plus que 2 dodos :lover:

Tu as d'autres nouvelles ?

Les nouvelles sont que ça va bien, encore 2 dodos effectivement ! Il y en a une ici qui doit le sentir en tout cas :wink: en même temps vu comme je lui rabâche la tête tous les matins :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Croquettes92 » Jeudi 15 Octobre 2020 9:12

Une tres grosse pensee pour Mushu et Catbian qui vont se retrouver aujourd'hui :coeur: Et Roucas tu fais un accueil digne de ce nom!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Jeudi 15 Octobre 2020 16:50

Je suis dans le tgv et Mushu sur mes genoux
Il m’a mis plein de poils partout mais je m’en fous :lover:
Fichiers joints
C3A7192E-668A-4B25-A202-0AB7002AF65E.jpeg
C3A7192E-668A-4B25-A202-0AB7002AF65E.jpeg (179.93 Kio) Vu 758 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Avanille » Jeudi 15 Octobre 2020 20:25

:coeur: :coeur: :coeur:

Ça y est petit père qu il récupère bien surtout et on croise les doigts pour une bonne amélioration très vite !!! Il a du être content de te revoir !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Hermione38 » Jeudi 15 Octobre 2020 21:02

Il va être heureux de retrouver sa maîtresse, son chez lui :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Vendredi 16 Octobre 2020 8:55

Bon et bien comme l’avait prédit croquettes Mushu n’est pas allé dormir dans l’arbre à chat :siffle:

Du coup il a fait dodo avec moi ! Comme dit le risque est de toute façon faible... et dans les autres cliniques où le chat reste 5j ils disent de réduire les contacts durant les 10-15 prochains jours... Mushu est déjà resté 13 jours.
Ce sont aussi des précautions histoire d’être le moins exposé aux rayonnements sur toute sa vie.
Je vais juste m’assurer de jeter les litières dans une poubelle à part que je garderais pendant environ deux semaines avant de la mettre dans le contenant à poubelles...

C’est ma véto qui aura directement le CR, et dans 3 semaines il faut qu’il fasse à minima dosage de T4 + TSH

Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Croquettes92 » Vendredi 16 Octobre 2020 9:14

Oooh comme c'est étrange :siffle:
Et sinon comment t-a-t-il accueillie et comment Nala et Roucas l'ont accueilli ? Roucas a l'air de trouver l'arbre à son goût lui :::biggrin:::

Pour le rayonnement fais gaffe quand même. Le pire est peut être auprès des jeunes enfants et femmes enceintes je ne sais pas.

Il a bon appétit? Il a...."bonne mine"?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 92 invités