Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par germa » Lundi 12 Octobre 2020 19:50

croquette mon ex prends celle ci au Leclerc avec 1 sac il dit 3 semaines pour la pisseuse
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme


Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Lundi 12 Octobre 2020 22:02

Beaucoup de références, difficile de se décider surtout que je suis un indécis :lol:

J'ai encore de ma future ancienne litière donc je peux attendre encore un peu, je vais donc patienter le temps que vous me fassiez vos retours pour les personnes qui sont dans la même galère que moi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par germa » Lundi 12 Octobre 2020 22:27

Cinto22 a écrit::HELLO:


Après au niveau du nettoyage, j'ai 2 bacs pour mes 2 chats et je nettoie à l'ancienne avec une pelle matin et soir :siffle: ^^

Et mon chat aussi gratte les murs du bac litière quel que soit le bac dans lequel il va !


ça veux dire quoi de nettoyé à l'ancienne :lol: :lol: :lol: moi même si je suis ancienne j'ai toujours enlevé les excréments avec la pelle
et je jette dans la poubelle spéciale chat deux fois /jours c'est le minimum il me semble il me semble
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Mardi 13 Octobre 2020 10:12

:HELLO:

Je disais à l'ancienne par rapport aux nouveaux bacs qui permettent de nettoyer sans pelle ^^

Mais oui une fois par jour c'est le minimum et je le fais 2 fois par jour, jetés dans un sac à crottes et dans la poubelle spéciale :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par dominos » Samedi 17 Octobre 2020 5:59

je confirme que j'utilise effectivement la litière tranquille dont parle Cinto . mes chats l'aiment beaucoup, je la trouve très bien.
ici en ce moment elle est à 5,22 euros les 7.1 kilos au leclerc.
par contre quand il y en a je dois faire de gros stocks (j'ai beaucoup de chats) car ensuite pendant de longs mois ils ont la même mais en non agglomérant.

(mais un hyper U vient d'ouvrir juste à coté de chez moi....et ils ont cette litière même si elle est plus chère au kilo ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Samedi 17 Octobre 2020 8:14

Merci Dominos, comme dit plus haut il me semblait bien que tu j'utilisais (en tout cas à un moment donné ) mais je ne me souvenais plus quel était le souci c'était donc bien l'approvisionnement.

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer une photo du code barre de la tranquille minérale agglomerante au charbon svp? Je vais essayer de demander au petit U à côté de chez moi de la commander (pas sur que ça marche car ils ont un minuscule rayon animalerie). Mais c'est galère de ne pas avoir de litière correcte dans un magasin physique.

Reaper, Pour info j'ai toujours la tigerino sensitive Canada sans parfum. Elle agglomerante bien , absorbe correctement les odeurs. Après je retrouve des traces de pattes blanches sur le tapis devant. Des grains en dehors pas tant que ça
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Samedi 17 Octobre 2020 16:25

:HELLO: Croquettes,

Voici le code barre de la litiere que je prends, la Tranquille Minerale agglomerante au charbon et bicarbonate, en espérant que le U pourra te la commander :wink:

Et comme Dominos, mes chats l'adore et la préfére à d'autres. Quand j'ai voulu repasser à la Cats Best, j'ai eu pendant un moment un bac avec la Cats Best et un bac avec la tranquille et ils utilisaient plus souvent la tranquille alors qu'avant j'utilisais toujours la Cats Best.
Fichiers joints
20201017_172142.jpg
20201017_172142.jpg (146.06 Kio) Vu 398 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Samedi 17 Octobre 2020 16:41

:HELLO: Cinto,

Super un gros merci!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Catbian » Samedi 17 Octobre 2020 16:47

C'est la "carbonite tranquille" ?
Vous avez une photo de ce que ça donne le pipi aggloméré et s'il y en a beaucoup qui se retrouve à côté du bac ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Samedi 17 Octobre 2020 16:50

Mdrrr je vois qu'on est beaucoup en galère de litière
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Catbian » Samedi 17 Octobre 2020 16:53

Croquettes92 a écrit:Mdrrr je vois qu'on est beaucoup en galère de litière

J'aimais la cat's best mais pas les restes de litière qui se retrouvaient absolument partout :x

Là j'achète la Auchan non agglomérante mais ça part vite... et Leclerc est à 5mn... je vois qu'ils la proposent au drive en +
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Samedi 17 Octobre 2020 18:12

Oui c'est ça c'est la Carbonite Tranquille, j'en ai mis une photo en page 5 du sujet :wink:

Les pipis agglomérés ressemblent à des boules de sables, elles sont bien compactes même si parfois ça arrive que quelques petits bouts se détachent.

Au niveau des grains en dehors, je dirais 5-6 grains entre les 2 litières ouvertures par le haut que j'ai, c'est vraiment minime.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par dominos » Dimanche 18 Octobre 2020 6:03

je trouve qu'elle agglomère vraiment super bien !
pour les grains, difficile pour moi de dire car un chat gratte tellement qu'il me met des grains dehors sans compter le chien qui met son museau dans le bac quand je ne suis pas là et qui retire les crottes ! (beurk !!!!!!! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Lundi 02 Novembre 2020 15:53

Salut à tous ! Vous allez bien ? :D

Je remonte le sujet car il y avait beaucoup d'incertitudes, certains d'entre vous devaient tester des litières, personne ne trouvait la litière idéale etc... donc je viens aux nouvelles pour savoir si vous avez enfin trouvé la litière miracle ? :lol:

Personnellement, j'arrive bientôt à la fin de ma litière actuelle donc je vais pas tarder à devoir en racheter et j'ai envie d'en acheter une bonne cette fois, pas un truc de merde :(

Je rappelle mes critères pour éviter que vous ayez à tout relire :

Une litière pas ou peu poussiéreuse
Sans trace de pattes
Non volatiles pour éviter d'en retrouver dans tout l'appartement
Qui agglomère bien
Qui ne colle pas aux pattes
Peu odorante

Minérale ou végétale, je m'en fous, mon chat n'est vraiment pas difficile à ce niveau

Pas de parfum de synthèse aussi, que des parfums naturels en odeur s'il y a :wink:

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Lundi 02 Novembre 2020 17:26

:HELLO:

Euuuh il va falloir revoir certains critères. :siffle:
Pour mes retours :

La biokat's White dream est bien mais tu en retrouves vraiment à travers, donc je balaie.... (je précise que j'ai une maison de toilette sans porte avec un tapis devant )

La tigerino sensitive Canada laisse des traces de pattes blanches et je trouve qu'elle dure moins longtemps qu'avant sinon elle est correcte

Je voulais reprendre de la bento pearl (zoomalia ) mais en rupture depuis un bon moment et je leur ai écrit pour savoir quand ils en auraient en stock , ils n'ont pas de date de reappro du fournisseur!)

Et la litière tranquille je n'en n'ai pas vers chez moi

Voilà je suis dans le caca. Il me reste 1 biokat's White dream 12l plus celle que je viens de changer. Après, je sais pas. Par dépis, si la bento n'est pas réapprovisionnée et si je ne trouve pas la tranquille (que je n'ai pas pu essayer), je commanderai sûrement la tigerino sensitive Canada sans parfum en attendant.

Bref je n'ai pas de solution pour moi donc pour toi....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités