Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Croquettes92 » Lundi 19 Octobre 2020 12:57

As tu du nouveau pour Mushu ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64
Genre: Femme

par Catbian » Lundi 19 Octobre 2020 16:34

Croquettes92 a écrit:As tu du nouveau pour Mushu ?

Je l’ai déposé ce matin et récupère en début d’après midi, j’ai fait un mail à ma véto pour expliquer tout ce que j’avais tenté ce w-e niveau médocs et ce que je voulais comme examens au minimum (NFS, bilan sanguin et mise sous perfusion)

Donc il est actuellement en hypothyroïdie (normalement transitoire) car il est à 8, il faudra attendre que sa thyroïde se remette tout doucement, mais ça peut expliquer sa léthargie (par contre comme dit normalement le chat prend du poids et n’en perd pas) et il a une légère augmentation des granulocytes ce qui peut expliquer sa gêne au niveau de la trachée, donc il a du doxyval et je peux continuer de lui donner du cerenia voir si sur plusieurs jours ça lui ouvre un peu l’appétit.

J’ai pris rdv pour dans deux semaines vu qu’il faudra qu’il fasse son bilan 1 mois post iodothérapie. La clinique travaille avec les laboratoires Cerba Vet et normalement ils font T4 libre et TSH https://www.cerbavet.com/files/live/sit ... mFelin.pdf

Et demain je reçois ma commande zooplus avec la pâtée à/d que j’avais commandée pour lui faire reprendre du poids et normalement ça devrait aller à manger pour lui...

Je me demande s’il ne fait pas de l’anxiété de séparation suite à son hospitalisation chez MICEN Vet car à peine il a entendu ma voix en arrivant chez la véto qu’il s’est mis à miauler, ma véto me disait qu’il n’a pas miaulé tout le temps où il est resté à la clinique ce matin ! Et là il ne veut plus me quitter d’une semelle et dès qu’il en a l’occasion se met au niveau du pli du coude...

Image Image

Ah oui et donc note : je suis trop parano, vu qu'il est en hypothyroïdie il est clair qu'il n'a pas vomi l'iode, donc faut que j'arrête d'imaginer le pire !!
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par Hermione38 » Lundi 19 Octobre 2020 16:49

C'est sur que la composante stress de la séparation est à prendre en compte....

Au moins tu sais que le traitement a agit.
::chat7:: ::chat22:: ::chat5::
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par Croquettes92 » Lundi 19 Octobre 2020 16:58

Catbian a écrit:
Croquettes92 a écrit:As tu du nouveau pour Mushu ?

Je l’ai déposé ce matin et récupère en début d’après midi, j’ai fait un mail à ma véto pour expliquer tout ce que j’avais tenté ce w-e niveau médocs et ce que je voulais comme examens au minimum (NFS, bilan sanguin et mise sous perfusion)

Donc il est actuellement en hypothyroïdie (normalement transitoire) car il est à 8, il faudra attendre que sa thyroïde se remette tout doucement, mais ça peut expliquer sa léthargie (par contre comme dit normalement le chat prend du poids et n’en perd pas) et il a une légère augmentation des granulocytes ce qui peut expliquer sa gêne au niveau de la trachée, donc il a du doxyval et je peux continuer de lui donner du cerenia voir si sur plusieurs jours ça lui ouvre un peu l’appétit.

J’ai pris rdv pour dans deux semaines vu qu’il faudra qu’il fasse son bilan 1 mois post iodothérapie. La clinique travaille avec les laboratoires Cerba Vet et normalement ils font T4 libre et TSH https://www.cerbavet.com/files/live/sit ... mFelin.pdf

Et demain je reçois ma commande zooplus avec la pâtée à/d que j’avais commandée pour lui faire reprendre du poids et normalement ça devrait aller à manger pour lui...

Je me demande s’il ne fait pas de l’anxiété de séparation suite à son hospitalisation chez MICEN Vet car à peine il a entendu ma voix en arrivant chez la véto qu’il s’est mis à miauler, ma véto me disait qu’il n’a pas miaulé tout le temps où il est resté à la clinique ce matin ! Et là il ne veut plus me quitter d’une semelle et dès qu’il en a l’occasion se met au niveau du pli du coude...

Image Image

Ah oui et donc note : je suis trop parano, vu qu'il est en hypothyroïdie il est clair qu'il n'a pas vomi l'iode, donc faut que j'arrête d'imaginer le pire !!

Les vomitos éventuels à Créteil moi je pensais à la bouffe pas à l'iode!!!

Bon j'espère que ça va rentrer dans l'ordre et qu'il va à nouveau se sentir mieux et apaisé.

Sa gorge ce serait infectieux je n'ai pas trop compris ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Lundi 19 Octobre 2020 18:44

Oui aussi mais du coup s'il vomissait et que c'était de la bile possible qu'ils le voyaient pas car si c'était tot le matin ça a le temps de sécher et de pas se voir... idem s'il vomissait dans la litière... ils passent voir les chats 3 fois dans la journée je crois.
Il a un signe d'une petite infection, il a une gêne au niveau de la trachée à l'auscultation (et sa gingivite qui doit aussi l'emmerder...), mais pas d'ulcères buccaux. Là l'important est d'arriver à le faire manger, car le dodo à vrai dire s'il est pas aussi actif qu'avant ce serait limite 'normal' mais l'appétit absent non... là il a mangé 6g de croquettes seulement donc vraiment pas des masses, il a faim sans avoir faim. J'espère que la pâtée a/d lui sera appétissante.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Avanille » Mardi 20 Octobre 2020 13:08

Vivement des nouvelles positives....
Il a peut être été intubé à un moment donné ça a pu l irriter aussi non ?
Courage à vous 2

Sujets: 16

par Catbian » Mardi 20 Octobre 2020 13:24

Avanille a écrit:Vivement des nouvelles positives....
Il a peut être été intubé à un moment donné ça a pu l irriter aussi non ?
Courage à vous 2

Coucou Alex, non pas d'intubation du tout, juste l'ingestion de l'iode, c'est un petit comprimé de ce que j'ai vu sur internet donc pas de problème pour le passage dans l'oesophage logiquement !
Par contre vu que la thyroïde est située proche de ces organes ça a peut être un impact aussi... mais comme il a certains globules blancs un peu élevés c'est aussi signe d'une petite infection.

J'ai réussi à lui donner ses cachets sans aucun problème aujourd'hui, espérons que ça dure ! Cette nuit il a mangé quelques croquettes donc c'est bien aussi, même s'il ne mange pas suffisamment au moins il essaie !
Et là j'ai reçu le colis zooplus et je lui ai donc mis la pâtée a/d et il en mange !!!

J'ai aussi reçu le compteur geiger et donc ça bipe bien en le passant au niveau de son cou (sur la vidéo il a son collier mais juste avant j'avais testé sans le collier vu qu'il y a son médaillon pour sa gamelle et c'était un résultat identique) donc voilà je suis vraiment trop trop suspicieuse ::roll::

https://vimeo.com/470142021/6f23301aac

Ah et je lisais que dans certains cas la gingivo-stomatite partait une fois la thyroïde guérie, purée ce que j'aimerais que ce soit le cas pour lui ::::surprised::::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Mardi 20 Octobre 2020 19:40

Ah c'est génial s'il remange. En plus, l'A/D c'est du "nourissant".
Olala t'as acheté un compteur Geiger ::::surprised:::: ...bon au moins tu vas savoir quand il n'est plus radioactif. D'ailleurs il l'est beaucoup ?

La veto t'a dit que sa gingivite avait repris?

Allez Mushu on compte sur toi bonhomme. Remarque passer de l'hyper à l'hypo ça doit quand même bien remuer donc rien d'étonnant !

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Mardi 20 Octobre 2020 20:30

Croquettes92 a écrit:Ah c'est génial s'il remange. En plus, l'A/D c'est du "nourissant".
Olala t'as acheté un compteur Geiger ::::surprised:::: ...bon au moins tu vas savoir quand il n'est plus radioactif. D'ailleurs il l'est beaucoup ?

La veto t'a dit que sa gingivite avait repris?

Allez Mushu on compte sur toi bonhomme. Remarque passer de l'hyper à l'hypo ça doit quand même bien remuer donc rien d'étonnant !

Oui l'a/d pour le coup il peut ne pas me manger la boîte entière, c'est fait pour la convalescence, et comme tous les paramètres hépatiques sont bons il n'y a pas de risque. Là il a mangé la moitié, je suis trop fière de lui ::lover::

Oui les gencives sont bien rouges, pauvre loulou lui il est plus embêté que Nala... et en plus si on fait l'extraction totale l'an prochain il ne lui restera que deux canines :/ (Nala les a encore les 4)

Le compteur je peux le renvoyer jusqu'au 31/01/2021 avec Amazon, c'est l'avantage !! Donc je vais le garder pour effectivement observer comment ça retombe. Pour la radioactivité non pas trop, en dessous de 100CPM c'est considéré comme de la radioactivité ambiante naturelle qui peut varier d'un lieu à un autre. A partir de 100 CPM c'est "anormal" ça veut dire qu'il y a exposition mais ça devient inquiétant qu'à partir de plus de 1000CPM. Mushu tourne entre 100/200 donc ça confirme qu'il n'a pas encore tout éliminé de son organisme. En microsievert (µsv) il est à environ 1 ce qui en millisievert (msv) correspond à 0,001 sachant que la recommandation est de ne pas dépasser 1 mSv par année, donc on est large avec Mushu vu ce qu'il excrète et que c'est vraiment en collant le compteur sur lui, si il est mis à qq centimètres ça réduit de beaucoup !
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Mercredi 21 Octobre 2020 13:37

Trop fort le "coup" du compteur! ::goood::

Comment va Mushu ? La prise de médocs, ça reste gérable ? Et l'appétit ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Mercredi 21 Octobre 2020 14:21

Croquettes92 a écrit:Trop fort le "coup" du compteur! ::goood::

Comment va Mushu ? La prise de médocs, ça reste gérable ? Et l'appétit ?

Il a mangé 100g de pâtée sur toute la journée d'hier, donc c'est super positif. Toujours ok pour les cachets.
Il y a clairement du mieux, il dort encore beaucoup mais va de lui-même à sa gamelle et semble être un peu moins gêné.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Hermione38 » Mercredi 21 Octobre 2020 15:50

Super.....
::chat7:: ::chat22:: ::chat5::
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par Catbian » Jeudi 22 Octobre 2020 12:06

Hier il a mangé un peu plus de la moitié d’une boîte, par contre ce matin ça ne va pas fort, il vient de vomir il y a 15 minutes (bile marron foncée, même couleur que la pâtée) et semble avoir des nausées depuis. Il a déjà eu ses cachets (cerenia a 9h et le doxyval à 11h)
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Samedi 24 Octobre 2020 9:41

Catbian a écrit:Hier il a mangé un peu plus de la moitié d’une boîte, par contre ce matin ça ne va pas fort, il vient de vomir il y a 15 minutes (bile marron foncée, même couleur que la pâtée) et semble avoir des nausées depuis. Il a déjà eu ses cachets (cerenia a 9h et le doxyval à 11h)

Où en est Mushu? J'espère qu'il arrive à garder ce qu'il mange. Ça fait l'impression qu'il va y avoir des hauts et des bas tant que sa thyroïde ne sera pas normalisée.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Dimanche 25 Octobre 2020 10:36

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:Hier il a mangé un peu plus de la moitié d’une boîte, par contre ce matin ça ne va pas fort, il vient de vomir il y a 15 minutes (bile marron foncée, même couleur que la pâtée) et semble avoir des nausées depuis. Il a déjà eu ses cachets (cerenia a 9h et le doxyval à 11h)

Où en est Mushu? J'espère qu'il arrive à garder ce qu'il mange. Ça fait l'impression qu'il va y avoir des hauts et des bas tant que sa thyroïde ne sera pas normalisée.

Pour le moment pas vraiment de grand changement, il mange toujours peu et surtout pas la même chose tous les jours aussi, un jour il va bouder la pâtée le lendemain ce sera les croquettes. Il a encore vomi vendredi des croquettes a moitié digérées donc il y avait surement ses cachets avec. Par contre hier pas de vomi, je lui ai donne le cerenia le matin dans du vache qui rit et au soir les 2cp antibio sans rien comme ils sont plus gros. je pense refaire de meme aujourd'hui
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique