Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Mercredi 28 Octobre 2020 12:45

J’ai juste trouvé des granatapet au lapin (et agneau) mais la teneur en phosphore et calcium n’est pas indiquée...
Je me doute que ça doit être super rare mais bon il semble bcp apprécier la saveur lapin vu comme il m’a englouti la pâtée ?
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par Croquettes92 » Mercredi 28 Octobre 2020 13:01

Tu as happy cat lapin mais je ne sais pas si très appétentes et il me semble que proplan a aussi saveur lapin. Mais t'es sûre que ce n'est pas l'agneau qu'il aime? (Si feringa c'est agneau / lapin) car le goût agneau est plus marqué

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

par Croquettes92 » Mercredi 28 Octobre 2020 14:58

Ceci dit, j'ai pu remarquer que ce n'est pas parce qu'un chat aime une saveur en humide qu'il va aimer en croquettes. Je peux t'envoyer des trovet rrd lapin (Mais phosphore 1.1 je crois faut vérifier ). J'en avais mis des petits sachets sous vide. Par contre il faut me le dire demain dernier carat!

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Mercredi 28 Octobre 2020 18:10

Croquettes92 a écrit:Tu as happy cat lapin mais je ne sais pas si très appétentes et il me semble que proplan a aussi saveur lapin. Mais t'es sûre que ce n'est pas l'agneau qu'il aime? (Si feringa c'est agneau / lapin) car le goût agneau est plus marqué

J’ai regardé Pro plan mais j’ai vu qu’agneau

Mon père m’a ramené des croquettes de supermarché (Beyond) j’ai testé en lui en donnant une il l’a mangée. J’attends qu’il finisse sa pâtée pour lui en mettre dans la gamelle et on verra ce que ça donne...

Pour feringa tu parles des croquettes ou pâtées ? Car la pâtée il y a la même quantité de lapin que d’agneau

Je veux bien pour les croquettes si ça ne te dérange pas, on verra s’il les mange !
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Mercredi 28 Octobre 2020 20:21

Pro plan il y a lapin mais genre 4% le reste c'est volaille.
D'ailleurs pro plan est le sublime exemple que certaines marques croquettes veto ne sont pas mieux renseignées au niveau des taux. Chez proplan je n'ai jamais pu avoir les taux de minéraux !

Je dis que le gout d'agneau est un goût plus prononcé que le lapin (même à part égale). Le gout du lapin c'est assez fade. Je parlais de feringa pâté.

J'ai remarqué qu'un chat peut aimer le lapin en croquettes et pas en paté et vice versa

Je t'envoie des trovet rrd lapin. Redonne moi ton adresse en mp stp. Je vais tâcher de te poster ça demain. Les croquettes sont petites

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Lundi 02 Novembre 2020 18:57

Bien reçu ton échantillon croquettes ::lover::

Je testerai quand monsieur aura fini sa portion de pâtée..

Hier il a quasi rien mangé et dans la nuit gros vomito de tout ce qu’il avait mangé (mais il y avait une grosse boule de poils avec aussi), sinon niveau général il est plus actif : il joue de nouveau avec sa sœur par exemple !
Et tout à l’heure m’a réclamé des crevettes... mais pas le droit !

Je pourrais aller au rdv de mercredi car j’ai fait le test COVID et c’est revenu négatif.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Mardi 03 Novembre 2020 10:16

Hier soir je lui ai donné du mirtazapine en même temps que le cerenia, et enfin cette fois ci c’est la bonne : effet bœuf sur son appétit !
Je lui ai donné 2-3 croquettes trovet en avant goût (comme il n’a pas encore tout à fait fini sa boîte de pâtée) et il en redemande mais impossible de savoir pour le moment si c’est le cachet ou s’il aime vraiment.
Modifié en dernier par Catbian le Mardi 03 Novembre 2020 10:32, modifié 1 fois.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Mardi 03 Novembre 2020 10:20

Coucou !

Du moment qu'il mange! Si t'en veux d'autres...Tu me diras.
Tant mieux si ton test covid est négatif car c'est une vraie saleté. J'espère que Mushu aura une prise de sang meilleure. Tu as les résultats de suite ou c'est labo extérieur ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Mardi 03 Novembre 2020 10:32

Croquettes92 a écrit:Coucou !

Du moment qu'il mange! Si t'en veux d'autres...Tu me diras.
Tant mieux si ton test covid est négatif car c'est une vraie saleté. J'espère que Mushu aura une prise de sang meilleure. Tu as les résultats de suite ou c'est labo extérieur ?

Tout ce qui est paramètres « de base » pour les reins et la T4 Totale j’aurais de suite mais la TSH et la T4 libre c’est labo extérieur (Cerba) donc ça j’attendrai 2-3j je pense pour les résultats... la T3 j’ai cherché mais je n’ai trouvé que ce labo qui réalise la T3 libre (pas totale) https://www.orbio.fr/canides-felides/an ... -thyroide/
Du coup peut être que je ferais LT3 en + lors de son contrôle a M+3 mais pas avant.
Son taux de TT4 est sûrement remonté il ne doit plus être en hypothyroïdie à mon avis... après le taux de T4 fluctue au cours de la journée aussi.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Mercredi 04 Novembre 2020 11:53

RDV de contrôle ce matin donc.

Les paramètres rénaux de base sont dans la norme mais on a refait le SDMA et là c’est juste au dessus, donc peut être début d’IRC ::(:
Je devrais le laisser une autre fois à la clinique pour qu’elle réalise plusieurs prises de tension sur la matinée + pour faire une cystocentèse histoire de voir s’il y a bien début d’IRC ou non du coup... donc j’ai gardé la bouteille de Semintra.
Pour le potassium c’est bien dans la norme.
La TT4 est revenue dans la norme comme je le pensais : 16 (au lieu de 8 la dernière fois), je dois continuer à lui donner de la nourriture à teneur en iode normale mais continuer à éviter le poisson/crustacés pour le moment.
La LT4 et TSH envoyées chez CerbaVet donc les résultats sous 2-3 jours normalement.

J’ai de suite repris RDV pour le contrôle à 3 mois post iodothérapie en janvier et donc cette fois ci c’est toute la troupe qui sera là vu que Roucas doit faire son rappel de vaccins, et Nala son contrôle des reins justement.

Du coup croquettes hier j’avais regardé la teneur en phosphore des Trovet et comme c’est à plus de 1, si jamais Mushu est en début d’IRC ça ne conviendra pas... même sans IRC normalement il faut rester en dessous de 1 vu son âge (préférablement être à 0,7 maximum mais sans dépasser 1) donc la galère de retrouver des croquettes qu’il aime et dont le taux de phosphore est ok recommence ::?:

Image
Image
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Jeudi 05 Novembre 2020 20:21

Bon et bien déjà les résultats pour la FT4 et TSH
Image

TSH légèrement au dessus (je précise qu’il n’existe à ce jour aucun test spécifique aux chats pour la TSH donc c’est toujours la TSH canine qui est réalisée), ma véto a transféré à MICEN Vet pour avoir leur interprétation mais de ce que j’ai lu c’est normal si sa T4 totale est pour le moment dans la norme basse, normalement pas de quoi s’inquiéter donc... elle a aussi demandé s’ils jugeaient utile de démarrer un traitement pour les reins au vu du résultat SDMA.
Donc à voir si elle aura un retour de leur part...
Moi j’ai regardé on m’a dit que le SDMA pouvait être augmenté si la T4 était baissée et revenir dans la norme une fois la T4 stabilisée, du coup je cherche une étude/recherche qui démontre la corrélation mais pas encore trouvé.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Samedi 07 Novembre 2020 17:18

Je te déconseille les croquettes happy cat lapin pour Mushu : Bon tous les goûts sont dans la nature mais déjà ça n'a pas l'air très appétent, mais en plus de ça elles ont l'air très dures à croquer alors pour ton bonhomme qui a des problèmes de gencives.....

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Samedi 07 Novembre 2020 18:16

Croquettes92 a écrit:Je te déconseille les croquettes happy cat lapin pour Mushu : Bon tous les goûts sont dans la nature mais déjà ça n'a pas l'air très appétent, mais en plus de ça elles ont l'air très dures à croquer alors pour ton bonhomme qui a des problèmes de gencives.....

J'ai pris l'échantillon des concept for life avec mes points zooplus et un échantillon des feringa senior (paquet vert), ni l'une ni l'autre ne sont saveur lapin ou même agneau, c'est juste pour voir s'il en accepterait une des 2 car les sans céréales qui ont des taux de phosphore pas trop hallucinants sont difficiles à trouver (à part les virbac et dont les croquettes sont quand même grosses). En fait là je reste sur le sans céréales, ou alors les croquettes dont la céréale n'est que du riz (genre les brit care), puisque tous les papiers scientifiques disent bien que pour une reprise de masse musculaire il n'y a pas de secret : il faut des protéines animales et du gras. Après s'il ne veut plus manger du tout de croquettes et que de la pâtée, ça me va, mais c'est pareil il faut trouver des choses qu'il aime et dont il ne finit pas par se lasser.

Sinon ma véto m'a répondu ok pour faire la T3 chez Orbio en janvier, ça m'a fait sourire car j'ai repensé à tes péripéties avec ton véto et la difficulté à ce qu'il accepte de faire examens/analyses en +... c'est fou quand même.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Samedi 07 Novembre 2020 21:11

Catbian a écrit:
Croquettes92 a écrit:Je te déconseille les croquettes happy cat lapin pour Mushu : Bon tous les goûts sont dans la nature mais déjà ça n'a pas l'air très appétent, mais en plus de ça elles ont l'air très dures à croquer alors pour ton bonhomme qui a des problèmes de gencives.....

J'ai pris l'échantillon des concept for life avec mes points zooplus et un échantillon des feringa senior (paquet vert), ni l'une ni l'autre ne sont saveur lapin ou même agneau, c'est juste pour voir s'il en accepterait une des 2 car les sans céréales qui ont des taux de phosphore pas trop hallucinants sont difficiles à trouver (à part les virbac et dont les croquettes sont quand même grosses). En fait là je reste sur le sans céréales, ou alors les croquettes dont la céréale n'est que du riz (genre les brit care), puisque tous les papiers scientifiques disent bien que pour une reprise de masse musculaire il n'y a pas de secret : il faut des protéines animales et du gras. Après s'il ne veut plus manger du tout de croquettes et que de la pâtée, ça me va, mais c'est pareil il faut trouver des choses qu'il aime et dont il ne finit pas par se lasser.

Sinon ma véto m'a répondu ok pour faire la T3 chez Orbio en janvier, ça m'a fait sourire car j'ai repensé à tes péripéties avec ton véto et la difficulté à ce qu'il accepte de faire examens/analyses en +... c'est fou quand même.

Dans tes recherches si tu trouves des croquettes au riz et avec une autre protéine que le saumon et le poulet fais moi signe car c'est ce que je cherche. C'est dommage car trovet soit ça fonctionne pas pour réglisse à cause de la "graisse de volaille" soit "huile de poisson" soit aucun des 2 et c'est juste parce que les proteines ne sont pas de bonne qualité. Je regarde aussi le phosphore pour réglisse.

Les james wellbeloved senior pourraient convenir ou pas pour Mushu?
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... ved/791853

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Dimanche 08 Novembre 2020 1:42

Croquettes92 a écrit:Dans tes recherches si tu trouves des croquettes au riz et avec une autre protéine que le saumon et le poulet fais moi signe car c'est ce que je cherche. C'est dommage car trovet soit ça fonctionne pas pour réglisse à cause de la "graisse de volaille" soit "huile de poisson" soit aucun des 2 et c'est juste parce que les proteines ne sont pas de bonne qualité. Je regarde aussi le phosphore pour réglisse.

Les james wellbeloved senior pourraient convenir ou pas pour Mushu?
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... ved/791853

Je trouve que la compo y'a beaucoup trop de sources de protéines végétales, mais au niveau du phosphore ça a l'air ok.
Reste à savoir si le taux est réel et pas beaucoup plus élevé que ça (cf, ce dont je t'avais parlé par MP). C'est ça le problème aussi avec les marques moins connues et pas adhérentes de la FEDIAF...

Tout à l'heure je lui ai mis un sachet rénal au boeuf, il a juste léché la sauce pour le moment. Les croquettes trovet il n'en veut plus au final (c'est Nala qui est ravie par contre, je lui mélange avec ses Virbac)

Pour les croquettes avec riz je pense pas que tu puisses en trouver sans saumon, du moins sans huile de saumon car pour les apports nécessaires (type omega 3) l'huile de saumon est considérée comme la meilleure en comparaison avec les autres huiles végétales...
J'ai regardé dans la gamme Brit Care elles ont quasi toutes du poulet aussi, et on dirait qu'ils font plus que du sans céréales désormais aussi.. c'est dommage ils auraient pu garder la gamme avec riz à côté.

https://brit-petfood.com/fr/node/497662 Là celles-ci sont saveur lapin et le phosphore est nickel, mais encore faudrait il que leur carte de localisation de magasins fonctionne ::roll:: car en faisant une recherche je ne trouve pas d'animalerie en ligne proposant ces gammes (à part des sites tchèques ou polonais !)
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique