Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 03 Avril 2021 19:44

noubette a écrit:je n'ai pas encore vu les nouvelles attestations, mais sur les anciennes il y avait "les besoins des animaux de compagnie" , ça peut peut-être rentrer dans cette case
autre solution, trouver quelqun à moins de 10 km


En ile de France nous étions déjà "confinés" mais le couvre feu est toujours en vigueur.
De plus, ils disent des fois mouvements inter départementaux et d'autres inter régionaux ce qui n'est pas la même chose. Avec une chatte malade que l'on ne sait pas comment nourrir et les produits livrés qui arrivent non utilisables c'est très pratique. :)
Je vais prendre contact avec une asso du coin normalement je pense que eux ont le droit...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 04 Avril 2021 9:50

Réglisse a encore vomi ce matin (à jeun). Les seules choses qui ont changé : elle mangeait depuis peu de jours des pots applaws thon crabe.
Et j'en entamé (le jour qu'elle a vomi) les gélules d'entocort reconditionnées par ma pharmacie. J'ai trouvé avant hier qu'elles contenaient peu de "billes" et aujourd'hui beaucoup. Donc si le dosage est approximatif cela expliquerait pourquoi elle a vomi!
Aujourd'hui je stoppe applaws thon crabe et je donne à la place thon daurade au cas où ce soient les crustacés le problème....marreuuuu
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 14 Avril 2021 16:01

Alors j'ai bien fait attention à vider complètement la gelule d'entocort et elle semble ok.
Depuis j'ai remplacé le pot thon/crabe applaws par sachet applaws thon/dorade. Je l'égoutte car j'ai l'impression que sinon ça fait le yoyo . Je ne donne que 1/2 sachet par jour. Cela semble ok.

Par contre, ce matin elle a vomi de l'eau. Mais j'ai changé quelque chose : hier j'ai reçu le distributeur de croquettes connecté. Pour l'essayer j'avais mis des croquettes du sac de 3 kg que j'avais reçu percé. Alors je ne pense pas que les croquettes soient "daubées", mais elles ont pris l'air beaucoup. J'ignore si c'est pendant le transport ou dans l'entrepôt mais si ça se trouve elles ont séché et j'ai trouvé que réglisse buvait beaucoup.

Bref ce matin j'ai tout enlevé. Relavé le distributeur. J'abandonne ce sac (qui a été remboursé ) et je vais remettre de ses croquettes de son sac habituel. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par HeliosForever » Mercredi 14 Avril 2021 18:51

Bon courage ... c'est vraiment compliqué tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 17 Avril 2021 10:50

Désespérant....
Depuis l'histoire du sac de 3kg percé que j'ai enlevé aussitôt elle ne vomit plus mais mange infiniment peu. Je n'arrive pas à savoir si c'est le distributeur qui la contrarie ou si elle ne va pas bien. Elle a des selles très / trop compactes ok. Il y en a peu c'est normal car elle mange peu mais j'ignore pourquoi !
J'ai branché un feliway au cas où ce soit l'arrivée du distributeur mais je ne pense pas car le 1er jour elle a mangé dedans sans problème.
Un sac arrivé percé peut il donner des vers? Porteur de bactéries ? Car c'est depuis....

Elle est quand même super fragile (et le mot est faible) jamais au grand jamais je n'ai eu autant de problèmes aussi basiques (genre comment la nourrir) avec mes autres chats!

Et de ce fait, je ne sais toujours pas quoi en faire durant mon hospitalisation à venir :triste:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 18 Avril 2021 13:35

Bon ce matin, réglisse est allée d'elle même manger des croquettes au distributeur. J'espère que ça va l'aider à se détacher de l'idée "manger = ma maitresse est présente". Si l'alimentation se fait sans moi, pour les croquettes, cela devrait l'aider à me dissocier et à la rendre plus autonome. Honnêtement je n'ai jamais vu ça. Au départ, ma mère me disait "tu te fais des idées". Pourtant, après l'avoir eue en garde elle me dit qu'elle la trouve super bizarre son attitude, et son rapport à l'humain. Bref certains mettent un distributeur pour réguler le chat, moi c'est pour l'autonomiser! Pour tous ceux/celles qui ont des goulus à la maison, cela doit paraitre étrange à lire. :roll:

Sinon avant hier elle m'a réveillée, agitée et...inquiète me faisant comprendre qu'il y a quelque chose d'anormal. (Mais chez elle c'est courant, elle a envie de vomir, elle me réveille ; elle a faim - même gamelle pleine - elle me réveille...). Je finis par aller voir. Effectivement j'entends un bip fort mais je ne localise pas de suite de quoi ça vient. Le distributeur aurait il une alarme? Et ben non, c'est le détecteur de fumée dont la pile est à changer. Ou alors poussiéreux? Bref rien de grave mais comme quoi il faut quand même écouter (un peu) son animal quand il insiste, même s'il crie souvent au loup :::biggrin::: .

Je ne change toujours rien sur le plan alimentaire tant que c'est possible. Finalement j'ai commandé via chronovet les pipettes douxo seb. Si cela peut la soulager un peu. Je trouve sa peau sèche et par endroits son poil gras donc peut être un souci de séborrhée. plus les pellicules et la mue qui ne va rien arranger. Au moins c'est local, il n'y a rien à ingérer.

J'ai vu ceci :
https://www.vetostore.com/wamine-permea ... hets-de-2g
Avez vous essayé?
Hermione38, si on part toujours de la théorie que sa paroi intestinale est poreuse, cela pourrait l'aider non? Tu connais?
J'ai lu aussi que certains chat ont un déficit en zinc qui crée des démangeaisons. Il y a "actis zinc" mais j'ai lu que cela donne la diarrhée à certains donc je ne donne pas. Je voudrais un avis veto...Mais un véto que ça intéresse.... :::confused:::

Dans l'immédiat, je ne commande pas de toute façon puisque je dois m'absenter, je reste sur un traitement local de la peau uniquement
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 20 Avril 2021 10:46

il est passé où le dernier message d'Hermione38 sur ce post? Je voulais y répondre et plus aucune trace? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Jeudi 22 Avril 2021 18:36

Effectivement.
C'est peut être une mauvaise manipulation de ma part. Parfois j'edite pour corriger une faute d'orthographe ou autre.

Je pense que je disais juste qu'il fallait attendre qu'il n'y ait plus d'inflammation avant de traiter à la glutamine.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 23 Avril 2021 10:55

Hermione38 a écrit:Effectivement.
C'est peut être une mauvaise manipulation de ma part. Parfois j'edite pour corriger une faute d'orthographe ou autre.

Je pense que je disais juste qu'il fallait attendre qu'il n'y ait plus d'inflammation avant de traiter à la glutamine.


Étonnamment sur ses bilans sanguins on retrouve peu de syndrome inflammatoire. Je crois qu'à chaque fois il est à 84 au lieu de 83 la limite haute. Pourtant à l'écho On voyait l'inflammation (Mais récemment je l'ignore). Sinon il est vrai qu'ils parlentde la glutamine partout pour ce type de problème.

Sinon, c'est ok pour la pipette douxo seb mise mercredi. Je pense mettre qu'une 1/2 à raison d'une fois par semaine voir ce que ça donne. Car 1 pipette est faite pour 20 kg! (Ça fait le beau chat déjà :siffle: )

Sur le plan digestif ça semble aller à peu près. Bon elle tousse parfois. Elle doit commencer à avaler pas mal de poils avec la mue.
Pour ses crottes que je trouve à nouveau très serrées/sèches et que tous les 2 jours j'ai peut être une explication : dans le couvercle de son distributeur il y a un sachet de gel de silice pour enlever l'humidité et donc meilleure conservation. Alors certes cela part d'une bonne idée mais cela doit m'assécher encore plus ses croquettes déjà bien sèches par définition ! Donc j'ai enlevé le sachet de silica gel. Je n'ai pas l'intention de mettre une très très grosse quantité de croquettes donc là il en reste pour 3-4 jours (c'est la fin du sac ) et après j'en entame un autre. A voir...Sinon elle s'est bien habituée à son distributeur. :D

20210423_115254.jpg
20210423_115254.jpg (210.81 Kio) Vu 1111 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 25 Avril 2021 10:30

Elle a vomi hier soir (c'est très rare le soir). Elle était encore en train de manger. Il y avait croquettes digérées et non digérées. Et depuis, elle mange très peu....Mais qu'est ce qu'elle a bon sang. Alors je pourrais dire que c'est parce qu'elle est constipée mais elle a eu un oeil qui a perlé juste après donc il y a autre chose mais qu'est ce qui peut la rendre comme ça c'est sans fin, c'est pas une vie :( et elle dort

EDIT : Aujourd'hui je remarque en lui tripotant les poils du dos sur la colonne que son dos ne se met plus à faire des vagues, et elle se laisse faire. Peut être a-t-elle été un peu soulagée par la pipette douxo seb. Elle est toujours bourrée de pélicules mais si ça la gratte moins alors c'est une petite victoire.

Par contre, une chose qui me turlupine c'est qu'on est focalisé sur des manifestations digestives or elle en a aussi beaucoup de la sphère ORL : toux, éternuements brefs (des fois c'est entre la toux et l'eternuement), respiration par le nez surtout quand elle ronronne, oeil qui perle, et voix changeante. Apres il y a les régurgitations, perte d'appétit et ses réactions au milbemax où elle a systématiquement les selles molles 3 jours après et l'argile. Et enfin ses grattouilles mais qui ne laissent apparaître aucune plaie.
Et avec tout ça une amélioration très modérée avec la cortisone . Il me faut un dr House veto...Ça colle que de loin avec des intolérances alimentaires je trouve non?

Ah, j'ai oublié les mouvements de tête involontaires
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 26 Avril 2021 14:23

J'ai remis 2/3 de pipette douxo seb car sa peau recommence à "frémir" un peu sous mes doigts (donc au bout de 5 jours). Et bien le jour et la nuit avec la 1re pipette qui fut très sportive. Là elle était sur sa tour, j'ai passé au moins 5 bonnes minutes à lui tripoter la colonne pour lui mettre au bon endroit et bien sur sa peau et ben elle n'a pas bougé du tout! Le pied :D
Aaah au moins si ça, ça la soulage c'est super. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 28 Avril 2021 19:42

Eu vétérinaire ce soir au téléphone. On va faire parasito avec 3 selles . Il pense que ses problèmes digestifs et les problèmes "respiratoires" sont deux problèmes distincts. Après, à priori, on refera une écho abdominale car la dernière date de plus d'1 an. Il dit qu'il faut refaire car quelque chose a pu évoluer depuis . Déjà récupérer 3 selles (pour se donner plus de chances) ça va être compliqué avec une minette qui à la base est constipée et qui ne mange presque rien.

Pour sa respiration on pourrait aussi partir sur des aérosols. Je suis/nous sommes dans une belle galère.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par LiliDG » Mercredi 28 Avril 2021 21:07

:? oui, quelle galère !

Courage, l'analyse devrait donner des infos utiles...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 28 Avril 2021 21:43

LiliDG a écrit::? oui, quelle galère !

Courage, l'analyse devrait donner des infos utiles...


Oui et aussi confirmer ou infirmer une bonne fois une piste sur le tapis (de ma part) depuis longtemps.

Aujourd'hui elle a dû manger quelque chose comme 5g de croquettes et d'habitude elle a 1/2 sachet de pâtée complémentaire au thon avec son médicament. Mais vu que je vois que les croquettes ça ne passe pas je lui ai donné le reste du sachet ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 10 Mai 2021 18:56

J'ai fait une réponse sur l'autre post concernant les vers (négatif ) que je vais remettre ici. Cette piste là se referme.

En gros elle ne va pas trop mal 3 semaines puis vomi très régulièrement pendant 8-10 j puis va à nouveau bien...c'est le schéma que nous avons donc on continue l'entocort et en parallèle on va traiter aussi l'estomac. On l'avait déjà fait mais de manière ponctuelle là on va faire sur du plus long terme car il est possible que ce soit ce qui provoque / entretien les vomissements.
On a parlé du phosphaluvet je lui ai dit sur du long terme tous les jours c'est ingérable.
Donc zitac 1/4 deux fois par jour pendant 1 semaine puis 1/4 une fois pendant 1 sem et enfin 1/4 tous les 2 jours voir si ça la stabilise. On envisage cerenia si vomissements, à donner de suite afin de limiter les vomissements mais si estomac va bien Il est possible qu'elle ne vomisse plus.
Elle mange toujours ses croquettes advance et pâtée soit schesir thon daurade soit applaws (mais digère moins bien applaws ). J'aimerais essayer schesir poulet rougets pour qu'elle reçoive moins de thon. Mais les sachets schesir on ne les trouve pas partout loin de là.

Sinon il pense qu'il n'est pas utile de poursuivre plus loin les investigations car cela n'apportera rien de plus. Et fait express depuis plusieurs jours plus de toux, ni d'écoulement oculaire .

On en reste sur la piste alimentaire et qu'elle est améliorée par l'entocort (qui me coûte très cher et ce serait à vie). Ce que je ne comprends pas c'est que tous les gens (3 ou 4) que je connais dont les chats ont vraiment des allergies / intolérances alimentaires ont des plaies très laides et elle, elle n'a que des grattouilles sans jamais de plaie. Je trouve par ailleurs qu'il y a une amélioration avec les pipettes douxo Seb et sur les grattages et sur les pélicules.

EDIT : ça m'embête je cherche vers quelle croquette essayée me tourner, je repense aux proplan élégant et je ne retrouve plus comment elle allait avec à l'époque. Il me semble qu'elle avait vomi suite à l'ouverture d'un nouveau sac (potentiellement nouvelle compo) et sinon que ses grattages étaient mieux, moins de pelicules et en plus elle n'était pas sous traitement. Ceci dit il faudrait faire une transition TRES progressive car il y a 6% de fibres (bien pour le transit, moins bien pour un estomac fragilisé). Mais au moins je pourrais prendre ces croquettes chez le veto via chronovet ce serait quand-même plus facile (et commencer par un sachet de 400 ou 500g). Je ferai qu'à mon retour de l'hosto mais je pense que ce sont celles qui lui convenaient le moins mal.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 443 invités