Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 25 Septembre 2021 13:05

Hermione38 a écrit:Je ne me souviens pas si tu avais essayé les antihistaminiques ?


Justement j'en ai parlé au veto je n'ai pas compris tout ce qu'il m'a répondu mais les antihistaminiques ça ne marche pas chez le chat pour ça
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Samedi 25 Septembre 2021 14:22

Oui ils disent que ça me marche que dans 20% des cas et qu'il faut parfois en tester plusieurs avant de trouver le bon.
Mais vu l,impasse dans laquelle tu te trouves je pense que ça se tente.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 25 Septembre 2021 16:43

Je n'ai rien lu la dessus récemment et je ne sais même pas si ça fonctionne sur les allergies alimentaires mais ce dont je me souviens c'est que ce qui fonctionne le mieux ou le moins mal ce sont ceux sur ordonnance donc si le veto est contre... Mais comme je disais j'ai pas bien entendu sa réponse. Elle semblait explicative. J'ai entendu le mot "infectieux" donc je ne sais pas.

Hier j'ai vu mon amie coiffeuse qui connaît 2 autres personnes qui ont un chat comme ça (sauf que eux ne semblent n'avoir "que" des symptômes dermatos) : ils ont tout essayé y compris veto phytothérapeute , rien à fonctionné. Je lui ai demandé s'ils étaient stabilisés avec des croquettes/nourriture veto et visiblement non! Ça rejoint ce que j'avais lu. A part stopper l'alimentation industrielle les chats vont rarement mieux. (Sauf pour les vraies allergies à une ou plusieurs proteines mais je pense que ca reste marginal). Ce que je ne comprends pas c'est la multiplicité des symptômes de la mienne : dermato, ORL au sens large (TOUX, yeux, peut être gorge), gastro (mais rarement de diarrhées). Là elle semble avoir mal de part sa posture.
J'ai également une amie dont la fille a une chatte qui fait des allergies alimentaires telles qu'elle a des plaies affreuses en très peu de temps. Elle doit lui faire à manger. Qu'est ce que c'est que tous ces chats "empoisonnés" par l'alimentation industrielle? Et ces chats là on le voit parce qu'ils ne sont pas bien mais tous ceux qui développent des cancers....?! Mais comment je vais faire?

Mes pseudos solutions pour la suite : continuer les proplan mais couper avec une pâtée qui lui fait le moins de mal possible
Essayer les croquettes ziggy (Ils vont bientôt avoir des échantillons ) mais il y a un peu de pois (mais pas de psyllium)
Les amikinos je nz peux pas tenter ça car contiennent du psyllium et si jamais elle développe une diarrhée je n'ai aucune solution.

J'attends un retour de zoomalia pour la compo de certaines pâtées. Pour les terra felis je pourrai tenter celle au boeuf qui n'a pas de carraghénane. Sinon re tenter les patees ziggy mais réglisse les boude Sinon au vu de la consistance je pense que ce sont les plus saines ça vaudrait peut être le coup de s'acharner. Il y a de la gomme de guar et Xanthane et c'est indiqué en clair dans la compo. Je ne pense pas qu'il y en a beaucoup au vu de la consistance. Mais il faudrait acheter 16 barquettes....


Je continue encore un peu les hill's biome mais c'est pas la fête (à 31€ le sac.....)

Si quelqu'un était intéressé je pourrais envoyer (je fais payer l'envoi pas les croquettes ) des sachets de 300g de farmina . Il faut que je regarde ce que j'ai si quelqu'un est intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Samedi 25 Septembre 2021 19:24

Stopper l'alimentation industrielle nous savons tous que pour nous ou pour nos chats c'est LA solution.
Mais dans la vraie vie ce n'est pas toujours facile et pratique.
Moi qui suis hyper convaincue je ne me vois pas me passer des croquettes. ....car j'ai une vie, que parfois je pars en week-end. ...ou en stage professionnel.
Donc j'espère que tu trouveras des croquettes qui lui conviennent à peu près en limitant les symptômes.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 25 Septembre 2021 19:35

Franchement je ne me vois pas me passer de croquettes non plus. De tout ce que j'ai essayé, ce sont les proplan optiderma qui lui donnent le moins de symptômes. Peut être vomit elle parce qu'il y a beaucoup (trop) de fibres? C'est bien connu pour les estomacs fragiles c'est pas top. Si je trouve l'équivalent en compo avec moins de fibres j'essaie de suite.
Une bi nutrition en trouvant de l'humide qui ne lui cause pas d'autre trouble serait un très bon compromis car ça permettrait de diminuer la quantité de proplan !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 26 Septembre 2021 11:49

Je lance ma bouteille à la mer :

Si au cours de vos recherches vous tombez sur la perle que je recherche elle pourrait ressembler à cela :

Des croquettes sans riz, sans pois, lentilles.., avec des céréales classiques, sans psyllium, sans argile. En gros avec du blé et du maïs, peu importe la viande/poisson

En gros je cherche quelque chose de très rapprochant de cela :

Composition :
Poulet (17%), protéines de volaille déshydratées, blé complet (14%), maïs, farine de soja, gluten de blé,
graisse animale, pulpe de betterave déshydratée, gluten de maïs, racine de chicorée déshydratée, sels
minéraux, hydrolysat (avec ajout de 0,025% de poudre de Lactobacillus Delbrueckii et Fermentum traitée thermiquement)
, levures, huile de poisson.

Constituants analytiques :
Protéine : 34,0 %,
Teneur en matières grasses : 14,0 %,
Cendres brutes : 7,5 %,
Cellulose brute : 6,0 %,
Acides gras Oméga 3 : 0,2 %,
Acides gras Oméga 6 : 2,0 %.

ou

Composition
Saumon (15%), Blé, Gluten de maïs, Gluten de blé, Protéines de saumon déshydratées, Graisse animale, Gruau de maïs, Cellulose, Maïs, Pulpe de betterave déshydratée, Œufs déshydratés, Substances minérales, Racine de Chicorée déshydratée (2%), Hydrolysat, Levures.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES SEC
Protéine 36%
Matières grasses 16%
Cendres brutes 7%
Cellulose brute 6%

Avec moins de fibres car 6% c'est trop pour un chat qui a tendance à vomir
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 27 Septembre 2021 11:10

Réglisse a vomi aujourd'hui (on reste à 1 x par sem). Ça ne peut guère aller mieux puisque la transition vers les hill's biome est difficile. Aujourd'hui on passe à 10g ! Demain 15g puis 20g ...et après 30 et 40. Au total elle mange 40g max (proplan + hill's biome). Elle boit très peu avec ces croquettes donc popo très serré. Et puis les 2 sortes de croquettes sont radicalement différentes : on passe de croquettes au poisson vers la volaille, du blé mais vers maïs, riz, orge avoine sans blé, et en plus avec du psyllium. C'est sûr que là elle les mangerait sûrement les pâtées ziggy mais je n'en n'ai pas ! Bon on est à 20g de croquettes mélangées (mix préparé la veille dans 1 bocal en verre pour un goût plus homogène). Son dos se remet à faire des vagues....

Pour les vomissements au moins je sais que cela ne vient pas des pâtées farmina puisque ça fait une semaine qu'elle n'en n'a pas.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 30 Septembre 2021 9:53

:HELLO:

Je rencontre de très grosses difficultés pour faire la transition des proplan optiderma vers les hill's gastrointestinales biome. Et pourtant, réglisse ne va pas plus mal donc je n'ai pas envie de lâcher! (Oui je sais, c'est un peu bizarre comme motivation mais c'est tellement rare). Nous en sommes à 15g proplan 25g hill's mélangés dans un pot de verre la veille pour bien mélanger les goûts.

Mis à part que réglisse se soit un peu plus grattée mais pas sans arrêt, c'est tout. Je la trouve juste fatiguée mais il y a eu les vaccins et puis vu que ça agit (ces croquettes ) sur le système digestif ce n'est pas forcément étonnant.

Je me demande si le manque l'appétence chez hill's ne vient pas du fait que leurs croquettes comportent beaucoup moins de sodium (toute la gamme ) que dans toutes les autres marques. Environ divisé par 2!

De plus, pour ceux/celles qui auraient déjà donné des croquettes hill's gastro à leur chat, connaissez vous la différence entre les i/d digestive care et les gastro digestive fibres care car elles ont toutes 2 la technologie biome et il me semble que les i/d avec 2.2% de fibres serait plus appropriées pour 1 chat qui vomit que les gastro avec 5.2% de fibres ? A la fois pour l'instant elle n'a pas vomi avec mais je me demandais aussi si les i/d ne seraient pas plus appétentes que les gastro? Bien sûr quoi qu'il en soit je demanderai avant l'avis au veto.

EDIT :

Voici les croquettes en question : (celles que le veto lui a données en 1er) :

https://www.hillsvet.fr/products/cat-fo ... feline-dry

https://www.hillsvet.fr/products/cat-fo ... hicken-dry
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Dimanche 03 Octobre 2021 15:07

Screenshot_2021-10-03-16-03-48.png
Screenshot_2021-10-03-16-03-48.png (338.16 Kio) Vu 294 fois



Vu cette pub sur Facebook. ...Peut être des infos à en tirer.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Daeri » Dimanche 03 Octobre 2021 19:45

Hello,

Je ne me souviens plus si je l'avais mentionné. La chatte d'un ami faisait des allergies alimentaires assez sévères aussi. Les croquettes qui avaient fonctionné étaient des virbac véto. Il pouvait lui donner aussi une crevette de temps en temps (c'était sa friandise) et c'était tout. La minette adorait les crêpes mais ca lui faisait des réactions donc il fallait éviter. Il n'a jamais su la cause exacte de l'allergie.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 03 Octobre 2021 20:56

Daeri a écrit:Hello,

Je ne me souviens plus si je l'avais mentionné. La chatte d'un ami faisait des allergies alimentaires assez sévères aussi. Les croquettes qui avaient fonctionné étaient des virbac véto. Il pouvait lui donner aussi une crevette de temps en temps (c'était sa friandise) et c'était tout. La minette adorait les crêpes mais ca lui faisait des réactions donc il fallait éviter. Il n'a jamais su la cause exacte de l'allergie.


En fait j'ai essayées toutes croquettes hypo (Y compris virbac) elle réagit à tout. Y compris les pâtées très simples.
Hill's sont les seules que je n'ai jamais vraiment pu essayer car manque l'appétence. Un peu pareil pour les dechra. Là, (les hill's gastro biome) j'ai fini la transition hier. Ouf. Elle mange 35 à 45g par jour. On va voir ce que ça donne. Si le "biome" change quelque chose. C'est une approche un peu différente alors....j'espère

Dis moi Daeri, cette chatte de ton ami, pourrais tu me dire quelles réactions elle faisait? Même grosso modo. C'était plutôt dermato ou gastro ou les 2? Parce que tous les gens que je connais qui ont des chats qui feraient des allergies alimentaires ont de grosses réactions dermato avec plaie. Pas la mienne mais elle se gratte (jamais de plaie), et symptômes digestifs tels que vomissements, plutôt constipation et exceptionnellement diarrhées. Les autres chats non. Et surtout elle réagit à tout! C'est quand même étrange.

Là je vais voir ce que ça donne il faut compter au moins 3 Sem 1 mois. Au moins je vais pouvoir aller au bout du test car primo elle les mangé et secondo, pour l'instant elle ne va pas plus mal!

Merci Hermione38 je note.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 05 Octobre 2021 18:37

Réglisse en mode "soucieuse et crispée" :mdr:

20211005_193409.jpg
20211005_193409.jpg (169.23 Kio) Vu 273 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Daeri » Mardi 05 Octobre 2021 20:13

C'était dermatologique principalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 15 Octobre 2021 8:58

Nouvelles en demi teinte : je pense qu'elle s est habituée aux gastro biome mais j'ai eu un gros vomi avec boudin de poils mardi soir. Puis elle a dévoré de suite après. Le lendemain elle n'a quasiment rien mangé (12g sur 24h). J'ai envoyé un mail au veto pour lui expliquer et demander si les digestive care (id) de hill's ne seraient pas plus appropriées. Elles ont à présent aussi la technologie biome. Car je me dis que les gastro biome ça doit être Très irritant pour un chat qui vomit (orge, avoine, pulpe de betterave, psyllium ....). Les id en ont moins. Il m'a répondu que celles qu'elle a sont plus adaptées mais je crois qu'il ne sait pas que les id sont avec active biome aussi (il vend surtout du rc). Bref vu qu'elle a re vomi le jeudi ça fait beaucoup et ne pouvait plus manger, je donne (comme je peux) du phosphaluvet depuis hier. J'arrive à donner que 2x par jour.
En plus je sais à présent que je serais hospitalisée en décembre et ma puce qui n'est toujours pas stabilisée. Hier elle a quand même un peu mieux mangé après donc je pense que le phosphaluvet lui fait du bien...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 15 Octobre 2021 8:59

Nouvelles en demi teinte : je pense qu'elle s est habituée aux gastro biome mais j'ai eu un gros vomi avec boudin de poils mardi soir. Puis elle a dévoré de suite après. Le lendemain elle n'a quasiment rien mangé (12g sur 24h). J'ai envoyé un mail au veto pour lui expliquer et demander si les digestive care (id) de hill's ne seraient pas plus appropriées. Elles ont à présent aussi la technologie biome. Car je me dis que les gastro biome ça doit être Très irritant pour un chat qui vomit (orge, avoine, pulpe de betterave, psyllium ....). Les id en ont moins. Il m'a répondu que celles qu'elle a sont plus adaptées mais je crois qu'il ne sait pas que les id sont avec active biome aussi (il vend surtout du rc). Bref vu qu'elle a re vomi le jeudi ça fait beaucoup et ne pouvait plus manger, je donne (comme je peux) du phosphaluvet depuis hier. J'arrive à donner que 2x par jour.
En plus je sais à présent que je serais hospitalisée en décembre et ma puce qui n'est toujours pas stabilisée. Hier elle a quand même un peu mieux mangé après donc je pense que le phosphaluvet lui fait du bien...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités