Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Mardi 07 Septembre 2021 12:21

Croquettes92 a écrit:
Julix a écrit:Je me permets Croquettes92, en complémentaire chez Almo il y a des recettes à base de boeuf et veau (mais toujours avec du riz il me semble), je ne sais pas si tu peux les trouver facilement et/ou si tu as déjà essayé ? Après je comprends totalement que ça peut être risqué de tenter un tout nouvel aliment pour elle.


Je prends toute suggestion Julix. Après je vais éplucher la compo. Aurais tu un lien stp?


Je te donne ça !

Almo Nature Boeuf

Almo Nature Veau

C'est la gamme HFC qui, selon Almo, est produite avec des ingrédients utilisés aussi en alimentaire humain, je ne sais pas s'il y a une réelle différente avec les autres gammes chez Almo :?:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 755
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Mardi 07 Septembre 2021 12:31

Tu feras au mieux.....
Pour moi le plus important est vraiment d'eliminer le blé.
La recherche scientifique est maintenant assez vaste sur le sujet et le gluten de blé est responsable des pbs de porosité chez beaucoup de personnes fragiles.

Avant mes pbs d'intestins et d'allergie cette histoire de sans gluten je la trouvais absurde. Mais depuis j'ai fait bcp de recherches et surtout je ne mange plus de gluten de blé.
J'utilise des farines anciennes avec des protéines de gluten moins complexes et moins agressives.
En une année je me suis considérablement améliorée.
Pour moi il y a un vrai sujet chez les personnes ayant soit de naissance soit suite à des pbs de santé un intestin fragilisé.

Sur ce sujet chat et humain : c'est la même chose.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 07 Septembre 2021 13:12

Oui ca ca va être compliqué car impossible de trouver des croquettes qui n'ont ni riz ni ble ni pois!

Dommage qu'elle n'aie jamais voulu goûter à celles ci je ne sais pas ce qu'il en est du tapioca (à part un index glycémique élevé )

https://www.croqadom.com/livraison-domi ... amaet.html
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 07 Septembre 2021 13:25

Ou alors je fais au moins mal (Il y a quand un peu de pois mais c'est quand même en bas de liste) pdt et patates douces

https://ziggyfamily.com/collections/ali ... s-cereales
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Mardi 07 Septembre 2021 14:15

Le tapioca est sans gluten et sans lectines.
Le riz est bien sur le papier aussi mais si elle le tolere mal.....ça lui fait quoi comme symptômes ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 07 Septembre 2021 14:30

Hermione38 a écrit:Le tapioca est sans gluten et sans lectines.
Le riz est bien sur le papier aussi mais si elle le tolere mal.....ça lui fait quoi comme symptômes ?


Pour le riz, si on prend exemple pour les trovet lapin (Farine de lapin, riz, graisse de volaille, foie de volaille (hydrolysat), levure, vitamines et oligo-éléments, huile de poisson, chlorure de sodium) données seules pendant au moins 2 mois 1/2

(Pour les croquettes essayées avec le riz figurant en 1re position c'est encore pire)

Vomissements, toux, pélicules, écoulement oculaire, grattages ++ pour les symptômes principaux et visibles

Objectivement toutes les croquettes qu'elle a eu au riz ont eu ce résultat. Je précise que ces croquettes n'ont pas d'argile contrairement à beaucoup de croquettes. Pour l'argile je suis certaine qu'elle y réagit mal car j'avais essayé de la donner seule (quand elle était en diarrhee) ce fut terrible avec des spasmes ressemblant à de violentes contractions
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 07 Septembre 2021 14:49

Celles qu'elle a actuellement : Saumon (15%), Blé, Gluten  de maïs, Gluten  de blé, Protéines de saumon déshydratées, Graisse animale, Gruau de maïs, Cellulose, Maïs, Pulpe de betterave déshydratée, Œufs déshydratés, Substances minérales, Racine de Chicorée déshydratée (2%), Hydrolysat, Levures.

Elle ne tousse pas, pas d'écoulement oculaire, pas de pélicules. Par contre vomissements et léchages. Pour les vomissements il faut que je vois si ses vomissements sont dues ou non par un léger changement de diète (réintroduction des advance poulet/riz/mais) pourtant en très petites quantités car problème de livraison

Donc jusque là c'est ce qu'elle supportait le moins mal (après avoir arrêté les thons complémentaires qui la faisaient beaucoup vomir)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Mardi 07 Septembre 2021 15:15

C'est étrange car le riz est l'aliment de base que toutes les personnes ayant des pbs d'allergies alimentaires ou d'intestins peuvent manger sans pbs.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 07 Septembre 2021 15:45

Hermione38 a écrit:C'est étrange car le riz est l'aliment de base que toutes les personnes ayant des pbs d'allergies alimentaires ou d'intestins peuvent manger sans pbs.


En fait, d'après mon veto (et d'autres documentations que j'ai pu lire) l'intolérance au riz n'est pas aussi exceptionnelle que ça chez le chat. De plus, digeste ne veut pas dire qu'il ne peut pas provoquer d'allergie / d'intolérances. Ce n'est pas agressif pour l'intestin et le tube digestif d'une manière générale à condition que l'organisme de l'animal ne l'identifie pas comme un ennemi (ce qui est le propre de l'allergie). Sans oublier que le riz est très chargé en arsenic donc je me dis que peut être il y a aussi une sorte "empoisonnement " à petit feu.

Après, difficile de savoir si c'est le problème originel ou induit par un déséquilibre du microbiote. Si ce déséquilibre est vérifié. Et si la perméabilité est vérifiée (Mais je pense que c'est invérifiable). Quand tu regardes les croquettes classiques au final, elles contiennent toutes du riz mais ça ne saute pas aux yeux car pas dans le tout début de liste. (Rc et virbac inclus)

Je n'ai aucune certitude. Simplement elle ne peut être allergique et réagir à tout
S'il s'agissait "uniquement " d'une allergie à une ou plusieurs céréales et/ou à une ou plusieurs protéines depuis le temps j'aurais pu les identifier.
La seule chose que je ne peux pas confirmer ni exclure c'est une allergie aux additifs auquel cas elle n'ira jamais mieux puisqu'elle refuse la ration ménagère (ça m'aurait au moins permis de le confirmer ou réfuter)

EDIT : ce même riz est également présent dans 99% des aliments complémentaires pour chats en plus
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Mardi 07 Septembre 2021 16:05

Je ne sais plus si tu avais pu lui faire une analyse de selles pour voire si parasites et/ou infection bactérienne ? Après je ne sais pas si c'est possible de voir chez les chats s'il existe un déséquilibre du microbiote comme chez les humains.

Pour la perméabilité intestinale, pour avoir cherché très rapidement comme ça, le diagnostic reste basé quand même sur des recherches d'anticorps spécifiques de l'allergie dont j'ignore s'ils existent chez le chat, et comme tu l'as souvent dis, ces test ne sont pas 100% fiables. Et en plus il faut quand même avoir une idée déjà de l'allergène et que les tests adaptés existent, ce qui fait beaucoup de "si"...

Je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider, vraiment :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 755
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 07 Septembre 2021 17:11

Julix a écrit:Je ne sais plus si tu avais pu lui faire une analyse de selles pour voire si parasites et/ou infection bactérienne ? Après je ne sais pas si c'est possible de voir chez les chats s'il existe un déséquilibre du microbiote comme chez les humains.

Pour la perméabilité intestinale, pour avoir cherché très rapidement comme ça, le diagnostic reste basé quand même sur des recherches d'anticorps spécifiques de l'allergie dont j'ignore s'ils existent chez le chat, et comme tu l'as souvent dis, ces test ne sont pas 100% fiables. Et en plus il faut quand même avoir une idée déjà de l'allergène et que les tests adaptés existent, ce qui fait beaucoup de "si"...

Je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider, vraiment :(


Oui on avait fait une analyse de selles.
Pour la perméabilité intestinale je ne,sais pas trop
Les tests d'allergie alimentaire chez le chat ce n'est pas peu fiable c'est zéro. Tu peux faire 3 fois tu auras 3 résultats differents.

Je trouve quand même que c'est no man's land car mon veto a abandonné depuis fort longtemps de me donner des pistes pour l'alimentation il doit pourtant se douter qu'en 4 ans il a bien fallu qu'elle mange quand même !

Comme quoi c'est le désert. Pourtant ce n'est pas le mauvais bonhomme. Je l'appelle, je le tiens au courant, il écoute.. Quand j'amène réglisse il ne cherche jamais à alourdir la facture et ne fait payer que le minimum mais je me sens quand même bien seule avec ma boule de poils qui me réveille tous les matins à grands renforts de bisous.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Mardi 07 Septembre 2021 17:39

Les recherches d'intolérances chez l'humain c'est aussi très controversé. ...perso je ne l'ai pas fait.
Contrairement aux recherches d'allergies.

En plus quand on en arrive à une intolerance à l'histamine on réagit à quasi tout et pas toujours donc c'est un puit sans fond.
L'intolerance à l'histamine imitant les symptômes d'allergie sans que ce soit une allergie.

Ma seule certitude concerne le gluten de blé, les caseine de lait de vache et les lectines.
Ça on sait que ça provoque le leaky gut.
Et une fois que la porosité est installée se developpent de multiples intolérances et allergies......

Donc même si on ne sait pas qui que quoi.
Ces trois trucs on limite .

De toute façon le temps de restaurer l'intestin le but n'est pas d'éviter les allergies mais ne pas prendre un traitement qui soigne et en même temps une alimentation qui détruit.

Si le traitement fonctionne petit à petit les allergies sont de moins en moins fréquentes.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 07 Septembre 2021 19:01

Ton raisonnement se tient.

https://www.nyam.fr/article/reconnaitre ... -lectines/

Je viens de regarder les aliments riches en lectine. Visiblement le riz en fait partie . Ailleurs j'avais cru qu'ils parlaient du riz complet mais en fait pas que d'après ce que je comprends.

J'ai contacté ziggy, ils auront des échantillons de croquettes courant ou fin septembre donc je tenterai peut être. Ça ne va pas être possible d'éliminer complètement les lectines mais on va essayer de faire baisser "la charge".
Patate douce, pdt et très peu de pois. J'aurais aimé pas du tout mais bon....

Ils expliquent en parlant de glue. Alors pour le gluten, pour l'instant, la thèse des chats intolérants au gluten semblent être une intox. Pourtant, je reprends cette histoire de glue, je vois que tout ce qui fait tapissage, les épaississant, ce qui gonfle comme le psyllium ....la rendent vraiment malade!

Difficile de trouver l'alimentation la moins pire. Le moins pire pour elle, sur le papier, aurait été les anamaet (tapioca) mais je n'ai jamais réussi à lui faire manger

A l'heure actuelle, au vu des symptômes, je continue d'exclure le riz

EDIT je viens de vérifier les annamaet contiennent aussi des pois donc pas de regret.

Les atavik épique assiette auraient aussi pu coller, elle joue avec et n'en mange pas :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 07 Septembre 2021 19:31

Et bien si quand on tape leaky gut cat on trouve des choses. Plusieurs sites parlent du riz et de la pomme de terre mais pas que.
Je mets un lien mais attention c'est un "shop" donc ils ont des trucs à vendre mais ça résume pas mal

https://shop.animalbiome.com/blogs/pet- ... gut-health

Ça me dit pas quelle croquettes donner à manger! Ou quelle pâtée
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Mardi 07 Septembre 2021 19:48

Chercher en anglais est une très bonne idée.

En France nous sommes très en retard sur la question.
Alors des vétérinaires aux US au canada ou même en Australie qui est en avance pour recherches sur pathologies humaines existent peut être.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités