Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 06 Septembre 2021 18:33

LiliDG a écrit:
Croquettes92 a écrit:
J'envisage à nouveau les pre/probiotiques
J'ai vu celui ci
https://www.lafermedesanimaux.com/enter ... _uEALw_wcB
enteromicro complex
Il existe aussi en pâte car visiblement pas très appétent


J'aimerais bien connaître l'avis du véto mais je pense déjà l'avoir cela va être : "je ne connais pas je connais que fortiflora"


Ou, Enteromicro est bien. Je ne le connais pas en pâte, mais mes chats le prenaient bien, je ne sais plus si je l'enrobais ou pas...
Et aussi Synbiotic D-C (mais plus cher)et Yudigest (bien que marqué "chiens", il est très bien aussi pour les chats, en cas de diarrhée, selles molles...)


Synbiotic j'ai laissé tomber direct car il faut en plus que j'épluche beaucoup la compo et j'ai vu qu'il y avait des stabilisants, gomme arabique...Donc je sais que ça ne passera pas.

En gros peut être chercher aussi quelque chose qui contient des bactéries différentes du fortiflora (puisque ça ne lui convient pas) et sous doser au départ pour voir si ça n'aggrave pas les symptômes
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Lundi 06 Septembre 2021 19:19

Par chemin inverse je veux dire réussir à rétablir la barrière intestinale et donc stopper les allergies et intolérances.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 06 Septembre 2021 19:49

J'avais vu ceci

https://www.wamine.fr/produits/permeabilite/

Je mets le site du labo car sur les sites distributeur ils ont l'air de dire (sans que ce soit partout très clair) 1 sachet pouf jour or là pour un chat de 5kg celui ferait env 1/3 de sachet!

Par contre pour la nourrir je ne sais plus quoi faire...j'ai 6 boites atavik elle ne les a pas goutees mais je suis quasiment sûre qu'elle aimerait mais elle va vomir/écoulement occulaire... Je connais la chanson ;. ou débuter un peu le wamine perméabilité avant de changer de diète???
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Lundi 06 Septembre 2021 20:19

Comme tu ne sais pas ce qui provoque la dysbiose et donc la perméabilité c'est difficile.
Les aliments qui lui provoquent les allergies ne sont pas ceux qui ont provoqués le pb.....Les allergies et intolérances sont la conséquence.

Pour moi si tu tentes un médicament pour restaurer la barrière intestinale il est impératif de ne pas la nourrir en même temps avec des aliments connus pour créer ce pb.
Les gluten de blé
Les protéines de lait de vache ( la pas de soucis)
Les additifs et antibiotiques.

Limiter aussi la cortisone malheureusement. La cortisone repare l'inflammation mais entretient le problème de porosité.

Pour les croquettes le liant le moins problématique pour la perméabilité est la patate douce.
Les pois et la pomme de terre contiennent des lectines qui sur un intestin abîmé posent pb également.

Donc je dirais stabiliser avec un type de croquettes et de pâtée pendant au moins 1 bon mois puis introduire le médicament sans bouger l'alimentation.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 06 Septembre 2021 20:40

Pour les pâtées il y a vraiment quelque chose qui pose problème ce sont les gommes. D'ailleurs j'avais trouvé ceci. Si on ne veut pas tout lire aller au paragraphe : "allergie grave au ble, soja...." (bien sûr l'article parle pour l'humain mais vu que c'est l'origine de la gomme qui est en cause le problème est totalement transposable au chat) .peut être terra felis qui n'a que de la gomme de guar et encore dans seulement 2 saveurs (elle n'a jamais goûté)


https://infosante24-com.cdn.ampproject. ... u-nocif%2F

Pour les croquettes c'est quand même là que je me dis que ça correspond : dès qu'il y a des pois elle est malade. Ça va du simple vomissement à refuser catégoriquement de manger donc je les ai proscrits totalement.

Mais les croquettes avec de la patate douce (et sans pois) j'ai déjà cherché et je n'ai pas trouvé. Farmina en fait mais avec des pois et ça ne passe pas du tout.

J'aurais bien reessayé le riz mais ça n'a pas l'air de convenir non plus. Il me restait les bozita hair et skin sans blé à essayer mais ce n'est pas de la patate douce mais riz et maïs

https://www.zoomalia.com/animalerie/boz ... 87702.html

C'est pour ça que j'envisageais de d'abord essayer de réparer la perméabilité avant le changement (car je ne sais pas par quoi remplacer ses repas. Actuellement c'est pâtée farmina agneau et croquettes proplan optiderma
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 06 Septembre 2021 20:52

Si il y en a bien une qui respecte "le cahier des charges". Amikinos
Un bémol sur le psyllium qu'elle supporte mal
Et deuxio je prends quand même un gros à la passer à ça il me semble....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Lundi 06 Septembre 2021 21:47

Oui c'est compliqué.
Le riz c'est bon pour peu qu'il ne soit pas complet.
De toute façon il faudra toute sa vie éviter tout ce qui agresse les vilosites intestinales.
Dans une pâtée une fois de temps en temps pas de soucis mais pas au quotidien.
Si l'intestin se restaure elle pourra par contre manger tous le reste qui lui cause des allergies actuellement.


Mais bon c'est un chemin de patience......Je le vis pour moi et je n'aimerais vraiment pas le vivre pour un de mes chats.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 06 Septembre 2021 22:11

"Dans une pâtée une fois de temps mais pas tout le temps" tu parles de quoi des gommes? Car il y en a dans toutes. Il faudrait que je me renseigne ce que c'est la gomme de guar car les terra felis lapin ou boeuf ont que gomme de guar et pas de carraghénane.

Sinon il faudrait qu'elle ne mange que des croquettes ? Peut être qu'elle supportait les soupes après....

Oui j'entrevois ton quotidien. En fait le mien est compliqué aussi avec mon crohn car outre tout ce qui est irritant et propre à la tolérance de chacun, on m'a tellement raccourci le tube digestif que.. rien ne convient vraiment et jamais sans conséquence . Donc effectivement pour moi tout comme réglisse (et comme toi ), nourrir a toujours des conséquences....

J'aurais besoin de ton ressenti sur une chose : est ce qu'au début, même si j'étais sur la bonne voie pour réglisse, ses symptômes pourraient s'aggraver (pendant que la muqueuse se restaure, cicatrise...) ou est ce que ça doit forcément être dégressif et que l'apparition d'autres symptômes (ou majorés) seraient forcement signe que je fais fausse route?

Merci pour tout hermione38. Elle ne rajeunit pas ma louloute ça me fait peur, plus ça va plus ça va être compliqué
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Mardi 07 Septembre 2021 10:08

Même les complémentaires ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Mardi 07 Septembre 2021 10:13

Et non, si on a stabilisé l'alimentation avant, le traitement réparant n'aggrave pas car ce sont des nutriments.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 07 Septembre 2021 10:25

Hermione38 a écrit:Même les complémentaires ?


Et bien ça c'est l'information que je n'arrive pas à avoir. J'ai mis longtemps à avoir l'information pour les boites complètes et je sais à présent qu'elles en ont toutes. (Sauf certaines boites farmina justement garanties sans gommes ni carraghénane)
Pour les complémentaires je ne sais pas. Par contre, tout ce que j'ai essayé en complémentaire c'est vomi assuré (+ éventuellement toux, écoulement oculaire, grattages ). La plupart sont à base de poulet thon poisson. Il est très difficile d'avoir l'information. Le pire c'est que certains répondent non en toute bonne foi et quand j'insiste en disant qu'il y en a forcément, une marque m'a dit :"alors nous ne sommes pas au courant nous nous renseignons auprès de l'usine ". Pour me confirmer quelques jours plus tard que ça en contient. Ça ce sont pour les marques françaises. Imagine les autres.

Mais déjà tout ce qui est à base de poulet, thon, poissons en complémentaire que j'ai essayé ce n'est pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Mardi 07 Septembre 2021 12:06

De toute façon je pense que pendant le traitement il faut limiter le nombre d'aliments différents.
Rester sur du simple. Le plus simple possible.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Mardi 07 Septembre 2021 12:16

Je me permets Croquettes92, en complémentaire chez Almo il y a des recettes à base de boeuf et veau (mais toujours avec du riz il me semble), je ne sais pas si tu peux les trouver facilement et/ou si tu as déjà essayé ? Après je comprends totalement que ça peut être risqué de tenter un tout nouvel aliment pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 07 Septembre 2021 12:16

Hermione38 a écrit:De toute façon je pense que pendant le traitement il faut limiter le nombre d'aliments différents.
Rester sur du simple. Le plus simple possible.


Oui tu as très certainement raison. D'ailleurs au fil du temps j'ai essayé de choisir des aliments avec la composition la plus courte possible. C'est le cas des proplan optiderma. Il y a effectivement du blé mais si je mets dans la balance ble et riz j'ai l'impression qu'elle supporte encore plus mal le riz (pourtant certaines croquettes avaient vraiment une liste très très courtes genre 5-6 ingrédients et pourtant elle avait de nombreux symptômes . En plusieurs endroits il est d'ailleurs dit que souvent les allergies sont causées par les additifs!

Là j'envisage de stopper quelque temps la pâtée farmina (agneau ) car elle a l'air de se lasser (Mais est ce vraiment la raison?) Le souci c'est que cela me servait à lui donner son entocort (cortisone locale à dose minimale mais cortisone quand même. C'est sa petite patiente qui prend la plus petite dose).

À voir quelque temps comment elle va sans cette pâtée (avant de commencer éventuellement wamine perméabilité )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 07 Septembre 2021 12:18

Julix a écrit:Je me permets Croquettes92, en complémentaire chez Almo il y a des recettes à base de boeuf et veau (mais toujours avec du riz il me semble), je ne sais pas si tu peux les trouver facilement et/ou si tu as déjà essayé ? Après je comprends totalement que ça peut être risqué de tenter un tout nouvel aliment pour elle.


Je prends toute suggestion Julix. Après je vais éplucher la compo. Aurais tu un lien stp?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités