Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 17 Août 2021 10:15

noubette a écrit:c'est plutôt bien ça : et de tenter autre chose et d'arrêter la cortisone


Désolée j'avais oublié un mot il fallait lire (Donc deviner ) "ne veux pas augmenter l'entocort " j'avais oublié "augmenter. Donc non la cortisone on ne peut pas l'arrêter.

Mais oui je suis contente qu'on tente autre chose
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Samedi 21 Août 2021 14:29

Pour la B12 effectivement, il n’y a pas de risque de surdosage tant chez l’humain que chez le chat… Et une fois que c’est dans la normale tu peux diminuer à une fois par mois :wink:

Pour les injections si c’est au niveau du « cou » ça va seule mais dès que tu veux piquer vers l’arrière train là le chat même coopératif risque de ne pas aimer
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 21 Août 2021 15:25

Catbian a écrit:Pour la B12 effectivement, il n’y a pas de risque de surdosage tant chez l’humain que chez le chat… Et une fois que c’est dans la normale tu peux diminuer à une fois par mois :wink:

Pour les injections si c’est au niveau du « cou » ça va seule mais dès que tu veux piquer vers l’arrière train là le chat même coopératif risque de ne pas aimer


En fait la B12 on ne l'a pas dosée. On fait déjà une cure d'env 5 semaines (Je crois) à raison d'une injection par semaine.
Finalement ce sera le veto qui lui fera (gracieusement ) car il m'a dit ce n'est pas dit que réglisse reagira pareil avec moi qu'avec lui.
3e injection lundi.
Tu avais eu un résultat avec Mushu pour la b12? Sur son appétit ou son transit?

On reste sur les proplan puisque pas moyen de la repasser aux advance elle n'en veut plus. + pâtées farmina agneau myrtille (avec ou sans potiron ). Le plus compliqué étant de s'approvisionner. J'essaierai les fameuses croquettes bozita hair et skin sans ble d'ici quelque temps mais sinon je reste sur proplan si pas concluant ou si elle refuse
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 23 Août 2021 22:27

Pour les mimis qui n'ont pas d'appétit, je trouve la b12 super efficace (j'ignore si réglisse est carencée ou pas).
On a fait la 3e injection aujourd'hui, elle m'a mangé 50g de croquettes + env 5g qui restaient d'hier et après elle a louché sur mon assiette !

En gros depuis la 1re b12 elle a bon appétit. Et d'une manière générale, elle ne tousse pas, n'a pas d'oeil qui coule, pour l'instant pas de vomissements je touche du bois. Seule chose, elle semble avoir mal après le repas mais ne reste pas longtemps dans cette position (donc ça va dans le bon sens), elle se gratte/lèche, et a des crottes super sèches . Je l'ai vue bien plus mal que ça donc finalement les proplan, ça semble être un compromis qui lui convient. Je pense que si vraiment ça lui causait beaucoup de troubles digestifs type inflammatoire, elle perdrait l'appétit.

S'il n'y a que sa peau je lui referai une cure de pipette douxo seb (mais avec ces croquettes elle n'a quasiment plus du tout de pélicules. En gros le blé semble lui convenir moins mal que le riz!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Mardi 24 Août 2021 5:55

C'est encourageant..... :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 25 Août 2021 20:09

J'espère que ça va bientôt tomber j'ai faim moi! ?

20210825_210315.jpg
20210825_210315.jpg (155.67 Kio) Vu 260 fois


Je vous rassure, elles sont tombées juste après la photo :coeur:

EDIT : J'ai juste découpée un peu la photo pour qu'elle apparaisse à l'endroit - c'est plus mignon - je ne peux pas la pivoter puisque chez moi elle apparaît déjà à l'endroit
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 06 Septembre 2021 12:03

Cela fait bien 8-10 jours que ce n'est pas brillant : réglisse mangeait peu. Elle a vomi 2 fois en 1 semaine.
Elle a repris un peu d'appétit mais...Elle aura "vivoté" sans jamais vraiment vivre pleinement. Comment soigner un chat pour une affection qui n'a pas de traitement ? Comment l'aider?
A moins que la dernière b12 était l'injection de trop? Je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Lundi 06 Septembre 2021 13:20

je comprends tout à fait tes questionnements
courage (à toi et à elle)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 06 Septembre 2021 15:14

J'avais déjà un peu évoqué un problème d'intestin perméable avec le veto. Il m'a dit que pour lui c'est le propre des allergies. Or elle ne peut pas être allergique à tout c'est impossible.

Dysbiose, perméabilité de la paroi intestinale...de tout ce que je lis il faudrait mettre le chat au cru ou au moins à la ration ménagère ce qui n'est pas faisable
Et deux retablir également sa flore intestinale.

J'envisage à nouveau les pre/probiotiques
J'ai vu celui ci
https://www.lafermedesanimaux.com/enter ... _uEALw_wcB
enteromicro complex
Il existe aussi en pâte car visiblement pas très appétent


J'aimerais bien connaître l'avis du véto mais je pense déjà l'avoir cela va être : "je ne connais pas je connais que fortiflora"
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Lundi 06 Septembre 2021 15:35

J'imagine la difficulté d'évoquer ces sujets avec les vetos quand on sait l errance médicale des humains confrontés au pb.

A savoir il faut toujours traiter la dysbiose avant de traiter la perméabilité.
Je ne connais aucune recherche sur le microbiote du chat .
Je supplémente les miens au fortiflora par cure tous les 5 ou 6 mois mais au final je leur fait peut être plus de mal que de bien.

Je crois qu'il faut tenter de se rapprocher au maximum de l'alimentation naturelle du chat ce qui est tout sauf simple.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 06 Septembre 2021 16:26

Hermione38 a écrit:J'imagine la difficulté d'évoquer ces sujets avec les vetos quand on sait l errance médicale des humains confrontés au pb.

A savoir il faut toujours traiter la dysbiose avant de traiter la perméabilité.
Je ne connais aucune recherche sur le microbiote du chat .
Je supplémente les miens au fortiflora par cure tous les 5 ou 6 mois mais au final je leur fait peut être plus de mal que de bien.

Je crois qu'il faut tenter de se rapprocher au maximum de l'alimentation naturelle du chat ce qui est tout sauf simple.


Je n'ai trouvé que ça :
https://www.vitalherbs.be/fr/nos-articl ... athologies

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pat ... compagnie/

On est bien d'accord que la dysbiose est un déséquilibre de la flore intestinale ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Lundi 06 Septembre 2021 17:00

Oui tout à fait.
La difficulté c'est de savoir quels micro organismes sont en trop et quels manquent.
Parce que supplémenter en probiotiques qui sont très déjà en trop grand nombre ne sert à rien voire aggrave.

Les signes digestifs peuvent donner une piste.
Mais chez le chat.....Les signes sont forcément différents et le microbiote aussi.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Lundi 06 Septembre 2021 17:09

Les liens expliquent bien je trouve.

Chez les humains quand on a dysbiose puis perméabilité intestinale on déclenche allergies, intolerance histamine et maladies auto immune.
On peut faire le chemin inverse avant la maladie auto-immune

C'est long, c'est difficile mais chez certains ça marche. Moi je suis en cours.
Alors chez le chat je suis persuadée que c'est aussi possible.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par LiliDG » Lundi 06 Septembre 2021 17:25

Croquettes92 a écrit:
J'envisage à nouveau les pre/probiotiques
J'ai vu celui ci
https://www.lafermedesanimaux.com/enter ... _uEALw_wcB
enteromicro complex
Il existe aussi en pâte car visiblement pas très appétent


J'aimerais bien connaître l'avis du véto mais je pense déjà l'avoir cela va être : "je ne connais pas je connais que fortiflora"


Ou, Enteromicro est bien. Je ne le connais pas en pâte, mais mes chats le prenaient bien, je ne sais plus si je l'enrobais ou pas...
Et aussi Synbiotic D-C (mais plus cher)et Yudigest (bien que marqué "chiens", il est très bien aussi pour les chats, en cas de diarrhée, selles molles...)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 06 Septembre 2021 17:26

Je comprends bien la complexité voire "nocivité" potentielle quelque chose qui est déjà potentiellement en trop grand nombre.

Oui les liens expliquent bien simplement je voulais dire que ce ne sont pas des informations tirées sur des sites à proprement scientifiques

Mais quand tu parles de chemin inverse peux-tu préciser stp?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : SandyG61 et 29 invités