Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 19 Décembre 2021 16:58

Bonjour Dominos,

En fait, hier soir quand elle est arrivée et sortie de sa caisse de transport chez moi, elle a réexploré partout, a vu ses affaires, a réclamé vivement à manger (mais peu mangé) puis d'un coup n'a plus du tout été intéressée par la nourriture. Comme s'il s'était passé quelque chose (un ressenti, une odeur je ne sais pas ) entre cet instant et son arrivée 1/2h avant.

Il m'est déjà arrivée de la confier à maman puis elle revenait, il n'y a jamais eu de changement brutal comme ça. C'est pour ça que je me demandais si ce n'était pas l'odeur de l'hôpital (j'ai lavé mes habits, aréré, mais trousse de toilette, valise...c'est pas faisable).
Sinon avec moi elle est comme d'habitude à savoir affectueuse et sur mes genoux dès que je m'assoies

D'habitude les fois où je l'emenais chez ma mère il n'y avait aucun changement de ce type (là on passe d'une chatte limite affamée tout le temps à très peu d'appétit). Avant que je l'emmène chez maman elle allait bien mieux (Pourtant chez moi), chez maman elle allait bien et c'est depuis son retour...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dcm » Dimanche 19 Décembre 2021 19:59

Alors je sais très bien que ton investissement est au top, mais si elle se sent mieux chez ta mère n'est ce pas tout simplement que tout lui semble "plus simple" ? Un minimum de changement une fois qu'elle a pris ses marques, une présence plus sécurisante, au fond est ce que tu ne la "surprotèges" pas ?

Encore une fois je sais que tu te bats pour elle, mais est ce que ta protection ne la rend pas trop dépendante ? ta mère doit la laisser faire sa vie non ?

Je ne veux surtout pas remettre en cause ton implication, je sais que tu fais le maximum pour son bien, je me demande juste si la laisser plus tranquille et sans changements ne serait pas une solution, la laisser avec la nourriture qu'elle mange chez ta mère par exemple, la câliner quand elle veut, bref revenir aux fondamentaux

En tout cas bon courage à toutes les deux
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 19 Décembre 2021 20:45

dcm a écrit:Alors je sais très bien que ton investissement est au top, mais si elle se sent mieux chez ta mère n'est ce pas tout simplement que tout lui semble "plus simple" ? Un minimum de changement une fois qu'elle a pris ses marques, une présence plus sécurisante, au fond est ce que tu ne la "surprotèges" pas ?

Encore une fois je sais que tu te bats pour elle, mais est ce que ta protection ne la rend pas trop dépendante ? ta mère doit la laisser faire sa vie non ?

Je ne veux surtout pas remettre en cause ton implication, je sais que tu fais le maximum pour son bien, je me demande juste si la laisser plus tranquille et sans changements ne serait pas une solution, la laisser avec la nourriture qu'elle mange chez ta mère par exemple, la câliner quand elle veut, bref revenir aux fondamentaux

En tout cas bon courage à toutes les deux


Merci dcm, ne t'inquiète pas j'écoute toutes les remarques.

En fait on n'a rien changé. Elle mange et boit exactement la même chose que chez ma mère. Je ne vais jamais vers elle (reglisse) je la laisse venir à moi. Au contraire, ma mère a un gros souci de vouloir "trop" bien faire et me téléphonait à chaque pet de travers. Elle avait juste 3 consignes : rien d'autre que ses croquettes, étaler les doses dans la journée et si elle vomissait rebuvait re vomissait, lui supprimer la fontaine quelques heures. C'est tout.

Ma mère lui laisser faire sa vie? heuuu :D les premiers jours je l'avais à peine libérée que ma mère l'appelle "Réglisse viens me voir, viens faire un bisou ". Je lui ai dit, laisse la plutôt venir à toi je te garantis que vous gagnerez beaucoup de temps :siffle:

Toute façon maintenant le veto a aussi compris qu'on ne pourrait pas se passer de "vraie" cortisone et que si on pouvait baisser un peu ce serait bien mais que cela risque de ne pas être possible. On a aussi convenu qu'on reste sur ces croquettes car on va dire que ce sont celles qu'elle supporte le moins mal donc je suis "sereine" dans le sens où je ne change plus rien. Enfin si; l'appart ça il faudrait pour moi aussi je n'en peux plus mais cela ne dépend pas de moi!

Après, ici elle a une très faible activité , elle ne fait pas la grève de la faim non plus (35-40g pour l'instant contre 60 chez ma mère et elle aurait mangé encore bien plus). Chez ma mère elle avait peut être peur de manquer car elle m'avait fait ça quand je l'ai adoptée et l'asso m'avait prévenue : quand elle arrive quelque part, elle se goinfre (de peur de manquer sûrement ) et après, quand elle voit qu'il y a à manger tous les jours, elle avait arrêté . Elle m'avait fait ça environ 1 mois donc c'est peut-être ça.

Je m'inquiétais par contre de ne pas la voir boire mais elle doit bien boire car j'ai enlevé 5 boules de pipi! A l'heure où j'écris elle est venue sur mes genoux dans "notre" fauteuil :D

Mais en parlant avec vous je me rends compte que j'avais zappée cette peur de manquer qu'elle avait eu avec moi aussi à nos débuts

La bonne nouvelle c'est que si cette histoire de "peur de manquer" est bien la bonne ça justifierait pourquoi elle a vomi : son estomac n'est pas habitué à de telles doses. De plus, elle faisait de plus en plus fréquemment 2 popos par jour donc je pense qu'elle mangeait plus qu'elle n'avait besoin. Ma mère m'a dit je désespère de la voir jouer. Je viens de lui lancer sa souris, elle a joué un peu. Je pense que c'est la bonne piste. Cela n'exclut pas qu'elle aie besoin de plus d'espace (Moi aussi). Je vais quand même la laisser à la même dose de cortisone quelques jours de plus et si ça va, je baisse comme convenu avec le veto. Moi je suis marron pour lui mettre le 1/2 cp dans ses croquettes alors qu'avec ma mère elle engouffrait le tout. Cela aura permis qu'elle le prenne sans stress pour les 2 :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dcm » Dimanche 19 Décembre 2021 20:48

Si tu arrives à la stabiliser en croquettes avec les "moins mauvaises" c'est super, bon l'ajout de la cortisone ce n'est pas le top mais s'il faut en passer par là ...

Si ton appartement ne te convient pas peut être qu'elle le ressent, qu'elle ne se sent pas bien, c'est tellement sensibles nos boules de poils, s'il faut que tu changes j'espère que tu trouveras quelque chose, même si je sais que ce n'est pas simple
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 20 Décembre 2021 16:15

:HELLO:

Donc au final, hier reglisse a mangé environ 50g de croquettes peut être un peu moins mais c'est grosso modo ce qu'elle mangeait sous cortisone déjà et avant que je la confie. J'en déduis donc qu'elle a quémandé sans arrêt chez ma mère de peur panique de manquer (comme elle a fait chez moi au tout début qu'elle est arrivée ou chez sa FA 'sûrement propre à son histoire dont on ignore tout). De retour chez moi, "par habitude" elle a réclamé puis s'est rendue compte qu'elle pouvait déstresser, qu'elle n'avait pas faim, qu'ici il y aurait à manger tous les jours (chez ma mère aussi mais ça, elle ne le savait pas encore). Comme quoi quand quelque chose est ancré en eux...

J'en déduis aussi que ça vient de là ses débuts de mal à l'estomac (elle a trop mangé par rapport à ce que son estomac demandait). Je ne vais pas l'embêter avec des anti acides je lui fiche la paix ça devrait se résoudre tout seul. Le demi comprimé, elle vient comme avant le prendre sur mes genoux au milieu d'un gros câlin. Je vais donc diminuer à 1/2 tous les 2 jours (je vous rassure, elle aura quand même son gros câlin le matin tous les jours! :lover: ) :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 21 Décembre 2021 11:56

Les photos chez ma mère à l'heure de la "soupe" :D

20211217_215237.jpg
20211217_215237.jpg (151.2 Kio) Vu 376 fois


20211217_215349.jpg
20211217_215349.jpg (149.72 Kio) Vu 376 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 02 Janvier 2022 14:06

Nous avons dû remonter la cortisone à 1/2 cp tous les jours au lieu d'1 jour sur 2. Vomi pour noël et pour le 31 décembre. Cela faisait déjà un certain temps qu'elle allait moins bien avec ses positions où elle semblait avoir mal après les repas.

Sinon toujours égale à elle même, la voici en train d'essayer de m'aider durant ma kiné (tout en ronronnant aussi fort qu'un camion diesel :D ).

20220102_122156.jpg
20220102_122156.jpg (123.45 Kio) Vu 360 fois


Allez maman, respire, plus que 20! 1, 2, 3.... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Dimanche 02 Janvier 2022 14:20

super !

les chats sont toujours d'un grand soutien :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 02 Janvier 2022 14:29

noubette a écrit:super !

les chats sont toujours d'un grand soutien :)


Oui, en tout cas, elle met beaucoup de coeur à l'ouvrage ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Dimanche 02 Janvier 2022 14:42

C'est adorable :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 07 Janvier 2022 16:04

Les nouvelles depuis une semaine :

J'ai otée la couverture qu'elle léchait beaucoup,

Nous avons également dû remonter la cortisone à 1/2 cp par jour (le veto me dit que cette dose devrait suffire)

Pas de changement alimentaire

Et le changement du bol de la gamelle du distributeur que j'ai également enlevée pour la remplacer par un bol non plastique.

Ben...elle dévore, prend son comprimé dans le bol de croquettes, se met de moins en moins en position où elle semble avoir mal (même si on me dit que ce n'est pas une position antalgique, elle ne s'y met plus quand ça va mieux)

Reste le transit un chouia paresseux mais vu qu'elle bouge peu ce n'est pas très étonnant.

J'en viens quand même à me poser la question suivante :

N'a t elle pas un problème avec le plastique? Je ne pense pas que ce soit la totalité de son problème (parce que je n'ai jamais lu quoique ce soit sur l'allergie au plastique et des vomissements) mais pourquoi pas un facteur aggravant.

Dans l'article dont j'ai mis le lien sur le post de Noubette ils disent que les "glandes sébacées sont principalement groupées au niveau du menton, des lèvres (surtout inférieure), des paupières, de la face dorsale de la queue(...)"

Pardon pour mon ignorance mais quelqu'un pourrait me situer "la face dorsale de la queue"? Car reglisse a toujours la peau du dos qui "roule" vers le bas du dos, ce serait là ou plus bas, vraiment sur la queue? Cela lui fait moins il me semble depuis la cortisone

J'avais aussi posé la question au veto (sa remplaçante) sur une potentielle allergie aux revêtements de sols (chez moi ce sont des linos ou assimilé). Elle m'avait dit non. A explorer tout de même
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Vendredi 07 Janvier 2022 16:26

compliqué l'allergie : je vis avec depuis toujours et n'en ai pas fait le tour
parce qu'il y a le fait d'être allergique ET la forme de la manifestation
par ex : je suis allergique à un truc qu'il y a dans les desserts lactés (type danette) mais ça me provoque des rhinites quand j'en mange
donc allergie à un aliment mais forme allergie respiratoire
d'ailleurs je n'ai quasiment que des allergies respiratoires (et les yeux en plus) , même quand c'est par contact ou ingestion

les chats, c'est peut-être un peu différent des humains mais on est quand même des mammifères comme eux (et d'après ce que j'ai comris ils ont les mêmes formes : dermato, respiratoires, digestifs)

et pour le plastique, c'est encore certainement peu étudié (mais du côté des écolos, il y a des données sur les particules de plastique qui nous envahissent)
le lino, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais certainement (vu l'odeur) des trucs comme de la colle néoprène ... l'industrie chimique s'en donne à coeur joie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dcm » Vendredi 07 Janvier 2022 16:41

Le lino c'est loin d'être sain, surtout au bout de quelques années ou la sous couche se désagrège, c'est vraiment un truc à éviter

Sinon Croquette espérons qu'avec moins de plastique ça aille mieux, on croise les coussinets :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 07 Janvier 2022 16:47

Quand je dis lino j'envoie en terme générique car j'ignore la différence entre lino et revêtement pvc.

Vous pensez que du parquet flottant stratifié serait plus sain?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dcm » Vendredi 07 Janvier 2022 16:57

Ces revêtements lino ou PVC c'est la même chose, ça reste du vinyle mais surtout il y a une sous couche isolante qui arrive avec le temps a se réduire en poussière, perso je n'en mettrait pas chez moi, je préfère mes vieilles tomettes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 306 invités