Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Tout ce qui concerne le chat adulte se passe ici !

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Lundi 28 Mars 2022 13:27

:HELLO:

Depuis hier fin d'après-midi, j'ai ramené Réglisse dans notre nouvel appartement. Il y a peu de meubles neufs (juste son arbre à chat, un pouf et une tv).

J'avais prévu de lui laisser l'entrée, la cuisine (où est sa litière et la salle à manger où sont sa fontaine et son distributeur de croquettes + arbre à chat ). Ne seraient pas accessibles au départ le grand couloir, la salle de bain et la chambre.

Oui sauf qu'elle a commencé à évoluer dans la salle, la cuisine, elle semblait plutôt sereine mais quelqu'un est passé dans les parties communes (c'est vrai que ça résonne), elle a été prise de panique et ne trouvait pas de zone de repli. Au vu de sa peur, je lui ai ouvert le couloir et chambre (pièce la plus silencieuse). Elle a passé un certain temps sous le lit puis je l'ai retrouvée dans sa tour à regarder dehors (qu'elle avait deja avant).

Pour la litière, j'avais emmené un peu de litière "usagée mais triée" de chez maman afin qu'elle sente son odeur. Elle a fait pipi assez rapidement (1h-1h30 après son arrivée peut être).

Elle a dormi avec moi. Elle mange moins que chez maman c'est tout nouveau, ça lui fait un grand changement. Ce matin je l'ai retrouvée installée sur mon lit comme on faisait il y a 2 mois, à attendre son calin/comprimé (le comprimé était déjà donné donc ce fut calin/ronron)

Allez les photos maintenant :lover: :

20220327_184028.jpg
20220327_184028.jpg (112.02 Kio) Vu 1109 fois


20220327_185120.jpg
20220327_185120.jpg (138.15 Kio) Vu 1109 fois


20220327_185254.jpg
20220327_185254.jpg (122.21 Kio) Vu 1109 fois


Sinon, depuis qu'on avait changé sa litière elle n'a pas re vomi donc on va lui faire entièrement plus souvent (encore que cette fois là on l'avait laissée bien plus longtemps que d'habitude genre 6 sem )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par LiliDG » Lundi 28 Mars 2022 13:46

:) C'est lumineux ! Elle a l'air de s'y plaire ! :good:

Bienvenue chez toi, Réglisse ! :love:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Lundi 28 Mars 2022 14:28

LiliDG a écrit::) C'est lumineux ! Elle a l'air de s'y plaire ! :good:

Bienvenue chez toi, Réglisse ! :love:


C'est d'autant plus lumineux que c'était pourtant en tout début de soirée les photos! :D. En fait, je me dis que vu que j'y ai déjà mes habitudes, que j'y suis bien et sereine, cela l'aidera aussi.

J'adooore cet appart tu vas être bien toi aussi ma belle! Et fini la constipation avec les allers et venues qu'elle fait :)

Et la plus belle des récompenses : :bravooo:

20220328_152408.jpg
Oooh mais on voit bien de là!
20220328_152408.jpg (107.25 Kio) Vu 1100 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Hermione38 » Lundi 28 Mars 2022 16:55

Heureuse de lire que vous vous y sentez bien toutes les deux.....

C'est vrai que plus d'espace elle va pouvoir s'en donner à coeur joie. Et puis elle aura aussi le balcon ....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par dcm » Lundi 28 Mars 2022 16:55

Content de vous savoir toutes les deux dans la nouvelle maison de Réglisse :D

J'espère que ce sera un beau nouveau départ
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par noubette » Lundi 28 Mars 2022 18:50

Elle a l'air de s'y sentir bien. C'est super !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par ManonB » Jeudi 31 Mars 2022 14:00

Contente de voir que tout va bien! Profitez-bien de ce nouveau départ. :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Jeudi 31 Mars 2022 15:18

:HELLO:

J'étais embêtée car même si réglisse semblait s'acclimater de mieux en mieux, elle ne mangeait vraiment pas beaucoup, semblait avoir mal au bidou...

Puis hier matin, elle a vomi de la flotte, a fait un popo minus et très sec. A midi elle en a refait un mieux. Dans le doute, pour l'aider, j'ai branché une prise de feliway. Moi ca m'incommode mais c'est souvent surtout les premières 24/48h. Et depuis elle s'est "offert" une balade sur le balcon (dans mon dos), mais n'y a pas trop trainé car il ne fait pas chaud ; ne passe plus son temps dans la chambre ; et lorsqu'elle entend un bruit inconnu, au lieu de détaler, elle va voir! J'espère que ça va aller...
Sinon l'arbre à chat pour l'instant elle monte juste dessus. La première fois qu'elle en est descendue, un des "tissus peluche" a glissé (sans doute le velcro mal accroché) je craignais qu'elle aie peur d'y retourner mais non (même si elle ne passe que peu de temps dessus). Elle a commencé hier à faire ses griffes sur le bout de carton posé au sol à côté, je lui ai montré les poteaux de l'arbre à chat mais...non, donc je suis allée vite lui chercher son griffoir sisal posé sur le sol de la chambre et là, elle a bien voulu. Bon signe aussi c'est qu'elle le réutilise régulièrement depuis.

Du coup pour le balcon, je pensais finalement à peut être un truc comme ça :
https://www.idmarket.com/4049-lot-de-2- ... 35229.html
(je ne connais pas le site mais je retiens l'idée)
Sur lequel je pourrais fixer un filet
Ces mats là sont à fixer au sol. Alors bien sûr je ne vais pas percer le sol de mon balcon mais si je mettais un revêtement de type caillibotis (je ne sais pas comment ça s'écrit) J'ignore comme on fait tenir ce type de revêtement mais si c'est envisageable, j'ai vu que j'ai une marge en hauteur de 10-13cm pour les volets sur glissière.
Des avis?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Dimanche 03 Avril 2022 19:31

Aujourd'hui ménage. Réglisse aime que maman ouvre les fenêtres pendant que le chat dort....d'une oreille.

Cet aprem je pensais ma réglisse bien installée à roupiller. Et que vois-je en faisant le ménage : un truc poilu noir qui passe (un peu plus vite quand "il" me voit au loin) sur le balcon. Je vais dans la chambre, du coup j'ouvre aussi pour qu'elle puisse aussi rentrer par là (le balcon communique sur toute la longueur chambre, salon, cuisine) là pareil je la vois qui presse le pas en me voyant pour se re dégourdir les pattes dans l'autre sens (il fait env 8 M de long). Finalement j'arrive dans la cuisine et voici la vue que j'ai (avant d'attraper mon téléphone pour la prendre en photo elle me regardait : je suis déçue ma photo ne passe pas :( : trop grosse (la photo bien sûr )

20220403_200344.jpg
Réglisse était sur le rebord de la fenêtre à l'extérieur donc
20220403_200344.jpg (113.86 Kio) Vu 1043 fois


20220403_200419.jpg
Le muret de la rambarde
20220403_200419.jpg (79.66 Kio) Vu 1043 fois


20220403_200344.jpg
La façon dont est fait le balcon
20220403_200344.jpg (113.86 Kio) Vu 1043 fois


A la fenêtre de la cuisine j'ai mis (pour moi) une moustiquaire fixée avec de l'adhesif velcro. Cela a suffit à réglisse pour se dire "Je ne peux pas rentrer par la cuisine". Je me dis que si je fais un cadre amovible (obligé pour acceder aux volets) pour les fenetres cela suffirait sûrement à la freiner pour ne pas sortir mais ça va aller en hiver car en été elle va être trop triste de ne pas profiter du balcon. Personne ne veut m'aider car tout le monde me dit ton chat ne risque rien le rebord est large, et à l'étage en dessous il y a une terrasse en caillebotis....

Je vais essayer de lui aménager quelque chose sur le rebord de la fenêtre de la cuisine (là pour le coup elle ne risque rien puisque en dessous c'est mon balcon (quitte à acheter un bout de fausse pelouse pour mettre en dessous ). Si elle s'y sent bien ce serait un bon point
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par noubette » Dimanche 03 Avril 2022 19:55

a priori, c'est abrité de la pluie donc tu peux mettre un meuble juste sous la fenêtre, comme ça elle pourra surveiller dehors ET dedans en même temps : le must

par contre, les "le rebord est large .... " j'y compterais pas trop
bien sûr c'est pas haut et les risques de blessures graves sont peut-être moindre (mais bien là quand même) mais ... et une fois en bas ? comment elle fera ?

faut mettre un filet à ce balcon
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Dimanche 03 Avril 2022 20:18

noubette a écrit:a priori, c'est abrité de la pluie donc tu peux mettre un meuble juste sous la fenêtre, comme ça elle pourra surveiller dehors ET dedans en même temps : le must

par contre, les "le rebord est large .... " j'y compterais pas trop
bien sûr c'est pas haut et les risques de blessures graves sont peut-être moindre (mais bien là quand même) mais ... et une fois en bas ? comment elle fera ?

faut mettre un filet à ce balcon


Oui le meuble sous la fenêtre c'est à méditer (Je pensais plus à une petite plate forme mais cest abrité mais quand il pleut ça rentre tout de même (donc sous la pluie c'est pas de sortie dehors car le fameux rebord pourrait devenir glissant si mouillé ) mais un meuble en résine ça pourrait faire l'affaire comme plate forme elle résistera c'est fait pour.

Pour le filet je suis d'accord avec toi mais impossible à faire seule. J'avais vu des poteaux chez casto (à la base ce n'est pas fait pour ça mais c'est pour faire des cloisons sans percer en s'aidant du sol et du plafond. (Comme un systeme pour etayer). Ça existe en alu. Mais mon frère me dire tu te prends la tête pour rien ....et vu que je dépends de quelqu'un pour y faire ça va être compliqué....Je vais finir par regretter d'avoir un balcon, le comble!

https://www.castorama.fr/poteau-alara-a ... 7_CAFR.prd
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par noubette » Dimanche 03 Avril 2022 20:19

ouais, les gens qui n'ont pas d'animaux disent toujours "tu te prends la tête pour rien" (bin non, c'est pas "rien" c'est la vie de mon chat !! )
faut trouver un "bénévole" qui a un chat, lui il comprendra
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Hermione38 » Lundi 04 Avril 2022 8:14

Vu la configuration de ton balcon le filet sera facile à installer donc chercher sur les sites d'entraide entre voisins.
Ou voir avec une association pour les chats si un bénévole ne peut pas t'aider contre une aide financière pour l' association. ...

Pour le meuble le plus simple c'est un meuble en plastique qui se vend dans les enseignes de bricolage. C'est fait pour.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Lundi 04 Avril 2022 13:15

Hermione38 a écrit:Vu la configuration de ton balcon le filet sera facile à installer donc chercher sur les sites d'entraide entre voisins.
Ou voir avec une association pour les chats si un bénévole ne peut pas t'aider contre une aide financière pour l' association. ...

Pour le meuble le plus simple c'est un meuble en plastique qui se vend dans les enseignes de bricolage. C'est fait pour.


Mais tu l'installes comment le filet!?? Les attaches birdtech je ne pourrai pas les décoller facilement et en plus si le filet nécessite d'être déposer ça te scie les doigts ! (Je n'ai plus qu'une seule phalange sur tous les doigts de la main gauche (main dominante et 2 sur la droite). Et j'imagine que même pour ceux qui ont des mains entières, vu la longueur de balcon à sécuriser c'est inenvisageable. C'est pour ça que je cherche un système de poteaux plus facilement installable/déposable.

Et si on envisage un cadre avec un filet c'est pareil : le problème pour le fixer sans trous ni colle (sans parler de la prise au vent).

Pour le bénévole d'une asso pour chats ça relève du gag Je n'ai déjà jamais réussi à faire venir quelqu'un récupérer des kg et des kg de bouffe et de litière pour chat chez moi alors pour de la main d'oeuvre... :mdr:

J'ignore quand ils envisagent l'isolation de la façade par l'extérieur ni combien de temps ça prendra.

Dans l'immédiat (et immédiat sur plusieurs mois) je ne vois pas d'autre possibilité que de condamner tout bonnement l'accès au balcon

Et ce matin réglisse a encore vomi. Le scénario est souvent le même quand je me lève plus tard : j'ai un traitement antalgique qui fait que j'ai un mal fou à me tirer du lit le matin, ce matin encore plus que d'habitude. La demoiselle a pourtant tout ce qui lui faut dans son distributeur automatique mais ne "sait pas" se lever seule pour aller manger le matin. Résultat : elle mange et vomi quasiment aussitôt quand le ptit dej est plus tard.....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Hermione38 » Lundi 04 Avril 2022 16:17

Oui les systèmes d'entre aide sont différents d'une ville à l'autre.

Si tu veux un système avec des poteaux qui soit amovible, voilà ce que je ferais:
J'achèterais deux bacs rectangulaires étroits.
Je coulerais du béton dans les bacs mettrais deux poteaux en bois.
Sur les poteaux des attaches birdtech tous les 10 cm pour mettre le filet.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité