Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Tout ce qui concerne le chat adulte se passe ici !

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par dominos » Mardi 19 Avril 2022 13:22

je me rends compte que mon dernier message n'est pas paru !!!!
c'est super que Reglisse se plaise bien dans ce nouvel appartement. si elle pouvait enfin vivre zen sans problèmes digestifs ce serait vraiment super !
mes chats ont un bout de faux gazon qui me restait suite çà la fabrication de l'enclos de diakou dans leur grand enclos qui a beaucoup d'herbe, hé bien ils aiment énormément !!!!! je n'en reviens toujours pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Jeudi 21 Avril 2022 17:44

C'est à cet endroit que je voudrais faire un coin agréable pour la petite avec son faux gazon. Un peu comme une plate forme qui élargira son bout d'extérieur de fenêtre (avec du faux gazon). Ce serait son endroit où elle pourait admirer dehors en sécurité. Je réfléchissais aussi aux treillis bois ou verdurés mais toujours problème pour les faire tenir...

20220421_183458.jpg
On est bien là
20220421_183458.jpg (93.33 Kio) Vu 818 fois


Vue d'un peu plus loin :

20220421_183549.jpg
20220421_183549.jpg (95.37 Kio) Vu 818 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Hermione38 » Jeudi 21 Avril 2022 18:19

Elle va être super bien avec son gazon......
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Jeudi 21 Avril 2022 18:24

:lover:

Par contre je viens de m'apercevoir que c'est de l'autre côté du balcon qu'il y a plus de soleil ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par noubette » Jeudi 21 Avril 2022 18:54

il y a de quoi lui faire un chouette endroit
- une meuble qui élargisse sa bordure de fenêtre
- je mettrais aussi du faux gazon en dessous, là où il y a le rayon de soleil, précieux un rayon de soleil pour un chat
- quelques jouets
- un ou deux plaids ou coussins (à rentrer s'il fait mauvais) ou même un fauteuil de jardin comme ça (avec coussin) https://media.carrefour.fr/medias/05207 ... 1835-0.jpg


pour les filets, des tringles télescopiques (verticales) devraient permettre de bien les tendre, et les caler en bas avec des jardinières
pour le haut, un fil de fer à grillage, bien tendu entre les tringles, ça devrait marcher
pourquoi pas comme ça ? https://www.zooplus.fr/customerpictured ... lcon/30046
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Jeudi 21 Avril 2022 19:17

Oui le meuble à cet endroit pour élargir son rebord de fenêtre avec gazon dessus c'est aussi ma vision des choses d'où le choix de ce côté de balcon (mais à voir pour le soleil )

Par contre il faudrait un meuble stable d'env 1 M de haut qui résiste aux intempéries

Pour les barres de zooplus non! les commentaires disent tous qu'elles sont à présent hyper fines et ne résistent pas à la tension (du filet)

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : les barres vous les metteriez dans quel sens? D'après ce que j'ai compris Dominos les mettrai d'un bout à l'autre du "plafond" (donc dans le sens inverse de ce que j'ai fait). C'est tout à fait possible pour la "petite case".
Mais pour la grande ce n'est pas possible. Longueur : 4.80m !

Sinon là quand on sort sur le balcon elle est contente mais elle s'y ennuie tred vite et rentre.
J'ai essayé de jouer avec elle : Par ex une balle qui ne rebondi pas pour exclure les risques mais ça ne lui dit rien. Même en intérieur elle ne joue quasiment plus depuis longtemps. Pourtant là, elle a la place, il y à un grand couloir ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par noubette » Jeudi 21 Avril 2022 19:31

les barres, je les mettrais en vertical ; une à chaque bout et éventuellement une autre au milieu, en fonction de la longueur

pour le meuble, faut voir la hauteur de la fenêtre mais peut-être une petite table de jardin (table haute)

peut-être que c'est juste être à la fenêtre et surveiller dedans et dehors à la fois qui l'intéresse, ici Marlye, ça l'occupe pendant des heures
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Hermione38 » Jeudi 21 Avril 2022 19:42

Les miens adorent le balcon et pourtant ils n'y font rien d'autre que se coucher dans le bac d'herbe à chat et observer, observer, observer.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Jeudi 21 Avril 2022 19:44

noubette a écrit:les barres, je les mettrais en vertical ; une à chaque bout et éventuellement une autre au milieu, en fonction de la longueur

pour le meuble, faut voir la hauteur de la fenêtre mais peut-être une petite table de jardin (table haute)

peut-être que c'est juste être à la fenêtre et surveiller dedans et dehors à la fois qui l'intéresse, ici Marlye, ça l'occupe pendant des heures


Les barres je les ai mises comme tu dis . Par contre j'ai dû "tricher" et enlever les capuchons aux extrémités pour passer un bout de filet sinon forcément il glisse le long de la barre. Mais les autres barres je ne pense pas qu'on peut enlever l'extrémité (Et encore mon installation provisoire je n'ai pas passé la corde qu'on doit passer pour le rendre plus solide à la tension sinon ça ne passera pas en épaisseur les extrémités ne tiendront pas

Et pour mon installation je suis allée voir d'en bas ce matin, on ne m'a rien dit pour l'instant mais c'est pas top discret :siffle:

Ah oui bonne idée la table !! :D Et au moins si ça ne lui allait pas la table pourrait servir quand même. A noter tout de même que le balcon est long (env 8m) par contre il n'est pas large (moins d'1 M). Donc ça risque d'être surtout le balcon du chat :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Jeudi 21 Avril 2022 19:46

Hermione38 a écrit:Les miens adorent le balcon et pourtant ils n'y font rien d'autre que se coucher dans le bac d'herbe à chat et observer, observer, observer.....


Je suis sûre que ce serait le kif pour la mienne (de faire la même chose que les tiens) sauf que là elle ne voit rien et je pense que c'est pour ça qu'elle rentre assez vite
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Shammy » Vendredi 22 Avril 2022 9:54

Moi pour mon balcon j'ai acheté des meubles de rangement de jardin, ils supportent bien les intempéries.
D'un côté j'ai un meuble avec étagère qui se trouve à la hauteur de la rembarde et de l'autre côté j'ai un coffre qui est plus bas avec des coussins.
Comme Neige a 17 ans et grimpe moins bien j'ai fait en sorte qu'elle puisse monter en 3 fois sur le meuble le plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Vendredi 22 Avril 2022 10:10

Shammy a écrit:Moi pour mon balcon j'ai acheté des meubles de rangement de jardin, ils supportent bien les intempéries.
D'un côté j'ai un meuble avec étagère qui se trouve à la hauteur de la rembarde et de l'autre côté j'ai un coffre qui est plus bas avec des coussins.
Comme Neige a 17 ans et grimpe moins bien j'ai fait en sorte qu'elle puisse monter en 3 fois sur le meuble le plus haut.


Tu aurais des photos stp?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Shammy » Vendredi 22 Avril 2022 12:32

Voilà les photos :D

IMG_0819.jpg
IMG_0819.jpg (144.37 Kio) Vu 792 fois

IMG_0818.jpg
IMG_0818.jpg (143.21 Kio) Vu 792 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Vendredi 22 Avril 2022 12:40

Merci beaucoup Shammy! Ton balcon a l'air foutu un peu comme le mien (à savoir qu'ils ne voient rien en bas - jusqu'à env 1m chez moi) par contre tu as moins à lever "la patte " que moi pour y aller :lol:

Pour la photo n°1 Je reconnais le meuble en résine je crois que j'avais repéré sur le site de Leroy M.
L'autre c'est un coffre ? C'est la même matière ? Ça prend l'eau l'un comme l'autre? (la petite armoire c'est marqué non étanche donc je pense que l'eau rentre dedans mais n'altere pas le meuble)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Shammy » Vendredi 22 Avril 2022 15:56

Pour le coffre il n'y a pas de charnière et il est fait d'un seul bloc, le couvercle se pose dessus donc l'eau ne pénètre pas mais il est moins haut que l'autre meuble d'où les coussins pour que les chats montent dessus et voient ce qui se passe dehors.
L'armoire est moins étanche car il y a des interstices mais cela n'altère pas la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités