Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Tout ce qui concerne le chat adulte se passe ici !

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par dcm » Vendredi 22 Avril 2022 18:40

je poste un peu en retard pour les barres, je crois qu'il faut en effet les mettre verticalement en coinçant le filet en haut et en le laissant bien dépasser en bas, en le coinçant avec un meuble ça devrait éviter les chutes

Sinon elle va se plaire dans son coin ta minette, tu fais tout pour elle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme


Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Vendredi 22 Avril 2022 18:50

dcm a écrit:je poste un peu en retard pour les barres, je crois qu'il faut en effet les mettre verticalement en coinçant le filet en haut et en le laissant bien dépasser en bas, en le coinçant avec un meuble ça devrait éviter les chutes

Sinon elle va se plaire dans son coin ta minette, tu fais tout pour elle :wink:


Non non c'est pas trop tard, j'ai croisé un voisin qui m'a dit vous êtes bien au 2e? oui Oui. Où il y a la parabole? Ah non la parabole c'est ma voisine. J'ai pas osé lui dire moi c'est où il y a un filet et peut-être bientôt deux :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Samedi 23 Avril 2022 15:22

Regardez sur quoi "Je tombe" :

https://www.zoomalia.com/animalerie/mai ... 39319.html

Il y a plein de modèles. Là il faut que je réfléchisse car je ne veux/peux pas y mettre des mille et des cents mais ça pourrait convenir (celle ou une autre moins chere). A réfléchir quand même car ce n'est pas parce que c'est mignon que les chats vont dedans ! Mais pourquoi pas l'idée d'une "maison" en extérieur pour les beaux jours et lui rentrer à l'intérieur aux mauvais jours.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par dominos » Lundi 25 Avril 2022 17:42

j'ai deux de ces petites maisonnettes dans mon enclos achetées sur zooplus. le toit ne resiste pas à la pluie moi j'ai du remplacer par un contre plaqué semi marin sur lequel j'ai mis de la lazure mais pour toi c'est tout de même protégé par le balcon du dessus....
mes chats les aiment beaucoup ils y passent beaucoup de temps soit sur le toit en contreplaqué soit sur la terrasse en dessous.

ma voisine a le même type de maisonnette mais sans toit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Lundi 25 Avril 2022 18:14

Je crois que dans un premier temps je vais acheter un coffre d'extérieur pas cher. Y mettre du gazon ou quelque chose de confortable et voir si elle va dessus. J'en ai vu sur le site de gifi. Si elle ne va pas dessus, le coffre au moins me servira, la maison non . Je refreine mes ardeurs, porte monnaie oblige.
Pour l'instant le balcon elle n'y va qu'avec moi et si je ne viens pas elle s'aplati au soleil juste devant la porte fenêtre donc ça m'arrange plutôt.
J'ai remarqué que le balcon ramasse quand même la pluie mais bien sûr beaucoup moins qu'un jardin et surtout sur le bord pas trop dans le fond (chouette fini les vitres dégueu :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Mercredi 13 Juillet 2022 19:37

Vous parlez de vos minets que vous avez parfois du mal à faire rentrer le soir. Mais les mimis des villes qui découvrent je ne vous dis pas :
Hier soir, la belle était sur le balcon, je voyais son popotin juste devant la porte fenêtre, j'avais beau l'appeler, pas moyen, elle ne bougeait pas.
Ça m'intrigue je vais voir (et puis je voulais aussi fermer mes volets :siffle: ) : et là je vois ma réglisse en admiration devant.....2 fourmis ailées, littéralement hypnotisée. J :mdr:

Par contre, j'ai un (petit) souci : ma porte fenêtre de salle est en hauteur (2 fenêtres coulissantes ).
Le problème c'est que régulièrement Reglisse se prend la baie vitrée dans la tête en voulant sortir croyant que c'était ouvert. Moi même je me repère aux poignées pour voir si cest ouvert ou fermé. J'essaie de veiller au maximum à ce que le voilage soit bien tiré à fond pour recouvrir toute la vitre quand c'est fermé mais des fois il reste un bout de non caché. Ça s'ennuie parce qu'à force elle va se faire très mal. :(
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par LiliDG » Mercredi 13 Juillet 2022 20:01

elle va prendre d'autres repères... :wink:

ah les insectes !... Alma les préfère même aux rongeurs... :? et elle les mange... Pour l'instant, pas de problèmes avec ceux qui piquent, je croise tout !...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par noubette » Mercredi 13 Juillet 2022 20:13

pour la fenêtre, tu peux coller une bande
ça existe pour que les humains, pour que personne ne s’assomme
https://serveur-statique.jam-difus.com/_telechargement/_miniature/630-0/luminis/film/visuel-1003i-zoom.jpg
ou
https://serveur-statique.jam-difus.com/_telechargement/luminis/film/stick-1301-ambiance-1-noir-1255-941_2.jpg
après, possible que le sticker de base marche aussi

pour les bestioles : oui, chat des champs ou des villes, un chat reste un chat :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Mercredi 13 Juillet 2022 20:55

20220713_211842.jpg
20220713_211842.jpg (115.89 Kio) Vu 878 fois


Dur dur de la faire rentrer ce soir. Elle profite. Du coup j'ai allongé mes jambes le temps que la demoiselle daigne rentrer parce que la bouffe elle s'en fiche! Au bout d'un moment je l'ai vue rappliquer (fenêtre de chambre, qui ouvre "normalement" donc rideau sur la fenêtre).

20220713_212102.jpg
20220713_212102.jpg (98.26 Kio) Vu 878 fois


Je vais voir pour un film électrostatique car je voudrais pouvoir le retirer après bonne idée 👍
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par noubette » Mercredi 13 Juillet 2022 22:51

elle raison de profiter
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Vendredi 22 Juillet 2022 18:25

Alors depuis quelques jours, j'ai défait mon dernier carton officiellement estampillé "cuisine" (tu parles), mais officieusement il y avait d'autres "trucs fourre tout" ou pour caler.

Je range donc (ce qui va réellement dans la cuisine) et il est vrai que 2-3 articles restent en plan vous savez "au cas où ça peut servir" :lol:

Reglisse, adepte du recyclage; le lendemain de la grosse canicule, au ptit déjeuner, je vois la petite qui fait des cabrioles, se roule par terre, pédale, saute....euuuh oui mais tu joues avec quoi là ?? (puisque d'habitude tu trouves mes jouets pourris :siffle: ) Mon 10e chargeur de portable? :shock:

Mais naaaaan, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, attention je vous présente LE joujou du siècle, tout le monde va se l'arracher.....zêtes prêts à passer commande? Ben je vous dirais la prochaine fois. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par LiliDG » Vendredi 22 Juillet 2022 18:35

:o :?: :| on veut savoir ! ! ! :evil:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Vendredi 22 Juillet 2022 21:15

Alors voici le super jouet :

20220722_220354.jpg
20220722_220354.jpg (154.42 Kio) Vu 843 fois


Oué oué je vous vois devant vos écran : "c'est quoi ce truc, tout ca pour ca..." :shock:

C'est un boudin de porte que j'ai coupé et je n'ai pas jeté le bout (allez savoir pourquoi) et ça fait le bonheur de la petite :lol:

C'est dommage que je ne puisse pas mettre de vidéo car quand elle joue comme ça en général c'est quelque chose interdit mais là ben non. Bien sûr il a été volé/trouvé, ça a forcément plus de valeur. Donc ben je garde mes sous je n'achète plus de jouet elle se les choisit elle même. A ne pas mettre entre les pattes d'un chaton car il risque éventuellement de manger des petits bouts. Pour un chat adulte la mousse est très dense, elle ne cherche pas à mordre dedans donc à elle les belles parties.

J'essaierai de faire des photos mais pas facile car elle gigote dans tous les sens et fait des bonds :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par ManonB » Samedi 23 Juillet 2022 11:09

La mienne aussi aime bien ce truc-là.. Pour le dépiauter en faisant ses griffes (il y en a partout dans la baraque.. :siffle: :evil: ). :::biggrin:::
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par LiliDG » Samedi 23 Juillet 2022 15:12

:mdr: Ils sont pas possibles, ces chats ! On se saigne aux 4 veines pour leur payer des super jouets, et voilà ! ! ! :laugh:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités