Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Caoutchouc » Dimanche 19 Juin 2022 23:00

Catbian a écrit:C’est possible de poster les résultats de la prise de sang ?
Vu les infos données sur les dents perdues et les lésions pour moi c’est signe de gingivite (chronique ou non). Le veto n’a pas proposé d’extraire les dents ou de faire un test PCR pour la calicivirose (souvent la cause des gingivites chroniques).

Ce n'est pas une gingivite, le vétérinaire a bien dit que c'était des lésions resorptives et elle n'a pas de tartre. Il a proposé une extraction en effet mais financièrement je ne peux pas me le permettre actuellement... Aucun des deux vétérinaires ne m'ont parlé du calcivirus. Elle ne bave pas, n'a pas de fièvre et ses gencives sont normales.
Les résultats du test sanguin sont normaux et je ne les ai pas avec moi.
Aujourd'hui elle va mieux, pas de vomi depuis vendredi, elle mange sa pâtée même si ça l' enthousiaste pas trop. Je vais commander des croquettes pour digestion sensibles. Je ne trouve pas ici les marques citées plus haut, je vais donc me tourner vers les hillset voir si elles lui plaisent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2022 15:35
Genre: Non spécifié


Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Catbian » Dimanche 19 Juin 2022 23:14

Un chat peut être positif au calicivirus (la majorité sont d’ailleurs porteurs sains) sans présenter de symptômes et donc d’avoir fait des coryzas etc, je le sais très bien ayant eu les miens positifs et dont les symptômes de gingivite chronique ne sont apparus qu’une fois seniors…
Il faudrait envisager de faire l’extraction une fois que les finances le permettront bien évidemment.

Pour les croquettes les Hill’s gastrointestinal biome sont plutôt appréciées ! Pas testé les pâtées car elles étaient introuvables ici… :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Caoutchouc » Jeudi 23 Juin 2022 17:31

Me revoilà avec quelques nouvelles. Plus de vomi mais elle ne veut plus manger ni boire depuis hier. Elle a juste mangé quelques friandises... Je l'ai donc amené aux urgences où elle doit passer une échographie en fin de journée. On lui a fait un bilan sanguin complet et rien à signaler, tout est beau.
J'espère que l'échographie ne révélera rien de grave.
J'ai tellement peur de la perdre, c'est mon petit bébé 😢😢
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2022 15:35
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par dcm » Jeudi 23 Juin 2022 17:37

C'est arrivé à un de mes chats de ne pas manger pendant 1 jour ou 2, et pourtant c'est un goinfre, ça peut donc arriver, elle n'a pas attrapé une souris et s'est goinfré ?

Sinon tu as eu le bon réflexe pour le véto, et si déjà le bilan sanguin est bon c'est bien, tiens nous au courant pour l'échographie, ce n'est surement rien de grave
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Caoutchouc » Jeudi 23 Juin 2022 17:45

dcm a écrit:C'est arrivé à un de mes chats de ne pas manger pendant 1 jour ou 2, et pourtant c'est un goinfre, ça peut donc arriver, elle n'a pas attrapé une souris et s'est goinfré ?

Sinon tu as eu le bon réflexe pour le véto, et si déjà le bilan sanguin est bon c'est bien, tiens nous au courant pour l'échographie, ce n'est surement rien de grave

Non elle ne sort pas, elle n'a même jamais chassé de souris, une vraie princesse d'appartement !
Elle a tendance à teter les couvertures, peut être que ça a créé un petit bouchon (même si la radio faite la semaine précédente ne montrait rien d'alarmant)
En tout cas la vétérinaire semblait rassurée, ça m'a remit du baume au cœur.
Je croise les doigts pour que l'échographie ne révèle rien de sinistre. Je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2022 15:35
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Croquettes92 » Jeudi 23 Juin 2022 17:56

Elle faisait ses crottes normalement ? (Enfin, avant de ne plus manger car un chat qui ne mange pas c'est normal de ne pas avoir de crottes)

Je t'envoie plein de bonnes ondes et attends des nouvelles .
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Caoutchouc » Jeudi 23 Juin 2022 18:20

Croquettes92 a écrit:Elle faisait ses crottes normalement ? (Enfin, avant de ne plus manger car un chat qui ne mange pas c'est normal de ne pas avoir de crottes)

Je t'envoie plein de bonnes ondes et attends des nouvelles .


Oui je n'ai pas remarqué de soucis au niveau des selles. Elle allait à sa litière normalement et sans douleur apparente.

Merci de ton soutien 🙏
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2022 15:35
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Caoutchouc » Vendredi 24 Juin 2022 4:03

De retour du véto, on suspecte une gastro-entérite. L'échographie n'a rien révélé de probant à part une légère inflammation. Je dois lui administrer un anti hermétique pendant 7 jours ainsi qu'un laxatif.
De la nourriture gastro pour 1 semaine également.
Elle ne mange toujours pas, j'avoue être inquiète. Après c'est peut-être dû au stress, elle est de nature anxieuse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2022 15:35
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Croquettes92 » Vendredi 24 Juin 2022 6:55

Elle n'a vraiment pas pu ingérer un corps étranger ?

Par contre, administrer un laxatif pour une gastro c'est un peu étrange comme traitement mais peut être que le veto veut éliminer l'option corps étranger?

Il faut absolument qu'elle mange. Sinon le fait qu'il n'y ai rien de particulier à l'écho ca élimine pas mal de pathologies c'est une bonne chose
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Caoutchouc » Vendredi 24 Juin 2022 11:50

Croquettes92 a écrit:Elle n'a vraiment pas pu ingérer un corps étranger ?

Par contre, administrer un laxatif pour une gastro c'est un peu étrange comme traitement mais peut être que le veto veut éliminer l'option corps étranger?

Il faut absolument qu'elle mange. Sinon le fait qu'il n'y ai rien de particulier à l'écho ca élimine pas mal de pathologies c'est une bonne chose


Oui il pense qu'il y peut être un corps étranger genre petite boule de poil.

J'ai réussi à lui donner quelques friandises mais elle boude toujours le reste. Je lui ai aussi donné un tout petit bout de sardine qu'elle a mangé.
Je secoue ses croquettes ou je dépose son plat avec la pâtée et elle se précipite, sent puis s'en va... Je sais pas quoi faire 😭
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2022 15:35
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Croquettes92 » Vendredi 24 Juin 2022 12:01

Si elle se précipite quand elle entend les croquettes c'est qu'elle a faim quand même mais soit dégoutée soit mal.
Tu as essayé de lui donner de l'humide plutôt? (au cas où elle ai mal aux dents)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Caoutchouc » Vendredi 24 Juin 2022 12:06

Croquettes92 a écrit:Si elle se précipite quand elle entend les croquettes c'est qu'elle a faim quand même mais soit dégoutée soit mal.
Tu as essayé de lui donner de l'humide plutôt? (au cas où elle ai mal aux dents)


Oui de l'humide et des croquettes. Ce matin quand j'ai déposé le plat de pâtée, elle s'est précipité dessus, la senti et est repartie. Elle n'a pas voulu de friandises non plus. Elle est rentrée dans sa litière et en est ressortie sans rien faire.
C'est vraiment bizarre, hier en rentrant du vétérinaire, elle avait l'air complètement à l'ouest, ce matin c'est déjà mieux, elle a fait ses griffes sur le canapé et miaule après les oiseaux à la fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2022 15:35
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Croquettes92 » Vendredi 24 Juin 2022 12:09

Qu'est ce que c'est le "laxatif"? C'est de la pâte au malt?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Croquettes92 » Vendredi 24 Juin 2022 12:31

Pâtée à température ambiante
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Caoutchouc » Vendredi 24 Juin 2022 13:00

Croquettes92 a écrit:Qu'est ce que c'est le "laxatif"? C'est de la pâte au malt?

Non du laxatone : laxatif et lubrifiant pour l'élimination des boules de poils.

J'ai passé 10 seconde au micro onde sa pâtée mais rien à faire ☹️.

Par contre bonne nouvelle, elle vient juste de sortir de la litière après avoir uriné 🎉🎉. Rien à signaler niveau urine, quantité habituelle et sans traces de sang. Ça veut aussi dire qu'elle a bu cette nuit.

C'est bizarre, c'est comme si elle avait oublié comment ça fonctionnait chez elle et qu'elle réapprend à faire des choses. Hier je ne la reconnaissait plus et aujourd'hui elle redevient peu à peu elle-même. Elle déambule, surveille les oiseaux, regarde ce que je fais. Elle est peut-être encore sous le coup de la journée chez le vétérinaire qui m'a dit qu'elle était extrêmement stressée.

En tout cas merci à tous, votre soutien et vos conseils me font vraiment du bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2022 15:35
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités