|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219025 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211695 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134256 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120509 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117075 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107376 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106687 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104743 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103332 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
le bilan sanguin n'aurait il pas révélé ce genre de problème ?noubette a écrit:le problème dépressif, non
un problème de digestion, certainement (brûlures d'estomac ou autre)
le véto est sûr qu'il n'y a rien aux reins ? ou au foie ? c'est souvent là que les chats arrêtent de manger
jojoetolive a écrit:le bilan sanguin n'aurait il pas révélé ce genre de problème ?noubette a écrit:le problème dépressif, non
le véto est sûr qu'il n'y a rien aux reins ? ou au foie ? c'est souvent là que les chats arrêtent de manger
Catbian a écrit:Euh si votre chat est hyper thyroïdien c’est peut être là que se trouve la cause des nausées et donc du « dégoût » pour la nourriture. Par contre si votre chat ne s’alimente plus du tout depuis une semaine c’est très inquiétant, le vétérinaire ne vous a pas parlé/propose une pose de sonde alimentaire ? Ou bien même d’un stimulant de l’appétit en première intention
jojoetolive a écrit:le bilan sanguin n'aurait il pas révélé ce genre de problème ?noubette a écrit:le problème dépressif, non
Catbian a écrit:L’hyperthyroïdie peut fausser les résultats de la creatinine, il faudrait faire le SDMA pour savoir si le chat a un risque ou non (mais il n’est pas rare qu’un chat hyperthyroïdien souffre aussi d’insuffisance renale)
La boisson dont vous parlez est peut être Royal Canin Recovery, les quantités que vous donnez me semblent bien faibles malheureusement, si vous le pouvez en pharmacie ils vendent un anti histaminique appelé PERIACTINE sans ordonnance, je vous parle de ce médicament car la molécule présente a un effet de stimulant de l’appétit (1mg/kg de poids toutes les 12/24h), l’avantage c’est qu’il ne nécessite pas de prescription comme la mirtazapine et surtout provoque bcp moins d’effets secondaires sur le chat.
Si cela ne fonctionne pas je vous conseillerais vivement d’insister pour la pose d’une sonde œsophagienne
jojoetolive a écrit:Je me transforme en tortionnaire pour ma bêtecela me fend le coeur .
Catbian a écrit:Je me suis trompée sur le dosage, j’ai rectifié le message c’est 1/4 a 1cp toutes les 12/24h et non 1mg/kg de poids.
Je ne sais pas quel antibiotique et quel anti inflammatoire vous avez pour votre chat, avez vous la possibilité de poster les résultats de prise de sang en cachant vos infos personnelles ?
Aussi votre chat a t il eu une échographie abdominale ?
Catbian a écrit:Mouais alors vraiment je prendrais les paroles de votre veto avec des pincettes, aucun jugement envers sa personne mais ayant eu à faire avec une véto qui n’avait pas voulu faire d’examens poussés non plus en disant que la pds a elle seule se suffisait et me faisait revenir comme une vache à lait… alors que par la suite une autre veto (mon actuelle d’ailleurs) a de suite su grâce à l’écho non non moi j’insisterais pour certains exams (écho plus fiable qu’une radio pour ce genre de soucis)
Le traitement antibiotique est celui donné en cas de coryza il me semble ? Le veto vous a dit à quoi servait l’antibio ? (Et un veto qui ne vous le dit pas ou refuse de vous donner une réponse claire si vous posez la question ca ne me semble pas correct)