Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 15 Avril 2024 13:50

"C'est quand même assez étrange tous ces symptômes mais effectivement elle a pu l'attraper suite a une baisse d'immunité.
Une fois que tu seras sortie de ça ou si c'est pas ça sur tes deux autres chattes, fait leur une cure d'Epp dans l'eau ça les aidera à remonter leurs défenses immunitaires.

Le Saniterpen je le prends sur Zoomalia. " ( Désolée, je ne sais pas faire les quotes! alors je copie colle :siffle: )

Ohhh, merci pour Zoomalia, je ne savais pas qu'ils en vendaient, je vais aller voir ça!
Pour Zoé, je ne sais pas si elle s'est fait mordre ou juste griffer, mais en tout cas, c'était vilain!
C'est une bagarreuse, elle l'a toujours été, par contre, elle n'attaque jamais les chats de la maison!
La cure d'Epp je ne connaissais pas, tu le prends où?
Pour l'imaveral, sur elle, oui, c'est absolument impossible, on va se faire écorcher vifs!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 15 Avril 2024 13:54

Pour les citations en haut des messages tu as des petits guillemets en cliquant dessus tu peux citer le message.

J'achète beaucoup de choses sur Zooplus ou Zoomalia soit pour mes chats soit pour ceux que j'ai en FA. Les livraisons sont assez rapides et les prix un peu moins chères.

Je crois que j'avais acheté le mien sur Amazon (pas l'idéal mais j'en avais besoin rapidement pour traiter mes chats au cas où). J'ai pris Juvamine mais tu peux prendre d'autres marques faut juste vérifier qu'il n'y ait pas de zestes de pamplemousse dedans.

Quand tu dis que Zoé n'est pas manipulable du tout c'est a quel point?

Sujets: 2

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 15 Avril 2024 14:01

Ok merci beaucoup!!! Je vais aller regarder tout ça!
Pour Zoé elle n'est pas manipulable du tout, mais quand je te dis ça, c'est pas manipulable du tout!
ça fait 5 ans que je l'ai, ça fait à peine un an qu'on arrive à la porter dans les bras, et encore, je te dis ça, mais mon homme y a arrive mieux que moi et il ne faut pas que ça dure longtemps, elle te prévient si tu insistes, c'est à tes risques et périls...!
Pourtant, c'est la plus caline hein ,elle dort avec moi, elle se laisse caresser etc, mais pour tout le reste et surtout quand elle est malade, il n'y a pas moyen de la soigner chez un véto sans lui faire un Flash, genre de légère anesthésie, c'est une boule de nerfs, hyper rapide!!!

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 15 Avril 2024 14:06

Je ne sais pas si c'est faisable du coup mais peut être que tu peux juste lui mettre un peu d'imaveral sur sa lésion avec un coton si jamais c'est ça pour favoriser la guérison. Mais je ne sais pas si elle acceptera de se laisser faire...
Ça t'éviterait le bain (même si plus efficace) et au pire des cas ca ne lui fera pas de mal.

Mais j'ai quand même des doutes sur la teigne parce que les symptômes de tes loulous sont hyper atypiques a part la perte de poils. T'as pas pu voir si les poils autour s'arracher ?

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 15 Avril 2024 14:29

Oui, on se pose les mêmes questions que toi en ce qui concerne la teigne!
Une chose est sure, la petite l'a eu, est ce qu'elle est guérie? On attend de voir si ça va repartir sur son nez , ou pas,on sera fixé pour elle!
Pour Zoé, les poils autour ne s'arrachent pas plus que ça non!
L'imaveral, c'est sur, on ne pourra pas en local, quand elle a eu l'abcès, on n'a pas pu lui désinfecter la plaie, on avait pourtant acheté un spray en pharmacie pour ne pas avoir à la toucher, tu penses, on a réussi une fois, après, quand elle voyait qu'on s'approchait un peu trop près d'elle, elle s'échappait vite en courant!
C'est une plaie cette chatte, une vraie sauvageonne, elle a fait pourtant beaucoup de progrès depuis que je l'ai récupérée, mais je pense qu'elle restera ainsi toute sa vie!
En tout cas, je te remercie pour toutes les infos, écoute, on va aller chez la véto cet aprem, je ne suis pas sure qu'elle saura quoi nous dire de plus ou quoi faire de plus, en même temps, on se sent complètement démunis!
On n'est pas de la région, on est arrivé l'été dernier, perso, ça fait 3 ans que je suis en Auvergne, j'arrive des Landes où j'avais une super Véto, ici, à part les vaches etc, j'ai pas l'impression qu'ils y connaissent grand chose, à part sur des trucs courant comme les vaccins, les stéril etc :(
Peut-être attendre quelques jours de plus ( vu le coût) pour voir comment ça évolue avant de mettre un traitement aux 3 en même temps?
On a déjà celui de la petite, il ne nous restera qu'à voir si ça évolue pour les deux autres....!
C'est la 1ère fois qu'on a des problèmes de ce genre, on a jamais eu un quelconque soucis avec les chattes et j'en ai toujours eu depuis petite, je ne sais pas si on en sortira un jour, mais franchement là, c'est dur!
Merci en tout cas ;)

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 15 Avril 2024 14:41

Contrôle Zoe régulièrement pour les poils. Sincèrement si d'ici 4/5 j tu n'as pas des touffes franches qui s'arrachent ne te prends pas la tête c'est pas ça. Vu son âge + la baisse d'immunité ça devrait aller vite.
Sur mes petits, qui avaient d'autres problèmes, l'oreille s'est complètement depilee en 1 semaine et j'arrachais des touffes a chaque fois donc bon...

Tu n'as rien changé d'autre sinon, niveau alimentaire ? Produits ménagers ? Ou autre récemment ?

Après en théorie sur des animaux immunocompetents, la teigne se résorbe d'elle même au bout de quelques mois.
Vois peut être avec ta véto pour faire un test moquette sur les 3, peut être qu'une est porteuse asymptomatique 🤷🏼‍♀️

Courage !

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 15 Avril 2024 15:17

Excuse, on était en grande discussion après tout ce que tu nous a dit avec mon compagnon!
Comme Zoé était sur le lit, mon homme l'a bien ausculté de partout, elle n'a rien ailleurs, elle perd du poil, mais elle en perd à chaque fois à cette saison...
Donc, on a décidé de faire comme tu nous as dit plus haut, on va la surveiller pendant les prochains jours, pour voir si d'autres plaques s'installent ou pas...et surveiller aussi les deux autres avec ^^
On ne va pas aller chez le Véto cet aprem, parce que je vois bien le coup qu'on ne sera pas plus avancés que ça!
Je vais continuer le grand ménage dans la maison, pour limiter la propagation au cas ou...! et je vais par contre commander le produit sur Zoomalia, il arrivera un peu plus tard, mais ça c'est pas grave, je vais faire aspi-javel en attendant, c'est mieux que rien + linge de tout le monde!
Si ça évolue, on emmènera tout le petit monde chez le véto et on exigera des moquettes pour les 3!

PS: Non, nous n'avons rien changé ici, ni au niveau alimentaire ( elles mangent toutes différemment en plus :roll: ) ni au niveau des lessives, ni rien du tout lol

Un grand merci à toi :lover:

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 15 Avril 2024 15:26

Si j'ai pu t'aider tant mieux ! Tiens nous au courant !

Le Saniterpen est vraiment bien il élimine énormément de germes donc c'est plutôt pas mal même en cas de petites maladies passagères ça évite que ça se propage de partout.

Pour le linge j'avais lu qu'à partir du moment où le cycle était long (+ de 14 minutes) la teigne ne survivait pas même a basse température. Donc en théorie tu peux faire tes machines normalement en ne mélangeant pas le linge contaminé + le linge non contaminé quand même.
Je fais tourner une machine a vide avec un peu de vinaigre perso entre les deux.

Si tu n'as rien changé, en théorie pas de pistes allergiques alors.

J'espère vraiment que ça va se solutionner rapidement pour toi !

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 15 Avril 2024 20:01

Oui, je fais comme toi pour les machines, je fais tout le linge à part et pareil pour le vinaigre!
On prend des gros bidons de vinaigre depuis l'été dernier, ça coûte moins cher, je lavais mes sols avec et j'en mettais dans des petits verres de yahourts aux entrées des portes et fenêtres à cause des fourmis, j'ai recommencé depuis peu, elles sont déjà là!
Je me demande même si ça ne marcherait pas pour la Teigne puisque c'est également un anti fongique...
Merci, bon courage à toi également et on croise les doigts pour tes minous, ça semble en bonne voie en tout cas ;)

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 15 Avril 2024 20:05

Le problème c'est que je crois que tous les anti fongiques ne sont pas efficaces contre la teigne 😓

J'espère surtout que demain ils ne seront pas fiv 🤞
Je vous dirais

Suspicion teigne

par noubette » Lundi 15 Avril 2024 20:12

on croise les doigts

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 55
Genre: Non spécifié

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 15 Avril 2024 20:14

Le problème c'est que je crois que tous les anti fongiques ne sont pas efficaces contre la teigne 😓

J'espère surtout que demain ils ne seront pas fiv 🤞
Je vous dirais

Oui, c'est ce que je disais plus haut ou sur mon post, je ne sais plus à force :siffle: pour les antifongiques! C'est bien dommage!

J'espère que ça ira pour eux, les miennes, hormis la Birman, reviennent de loin et ne l'ont jamais été, on croise les doigts :lover:

Suspicion teigne

par Chef » Lundi 15 Avril 2024 20:20

:doicroi:

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 212
Genre: Homme

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 15 Avril 2024 20:27

Tu me rassures alors ! Parce qu'avec la teigne + le coryza (chacun a fait une rechute) + la diarrhée qui passe juste enfin, on a assez peur qu'ils soient finalement positifs...
Je sais que ça ne les empêchera pas de vivre mais ils auront plus de mal a être adoptés.

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 15 Avril 2024 20:46

Oui, je comprends tes craintes, c'est vrai qu'ils les ont cumulés eux aussi :?

On parle beaucoup du Fiv des chats errants, perso, j'ai toujours recueilli des petites misères, ça me fend le coeur à chaque fois ,alors, je dis tant pis, je les rentre, j'ai toujours eu du bol, ils ne l'ont jamais eu!

On y croit pour eux!!! :wink:

Sinon, je voulais te dire aussi, pour Satine, quand on l'a trouvée, elle avait aussi des problèmes de coliques, son poil n'était pas super joli non plus, et la Véto me disait que vu qu'elle avait contracté la Teigne, c'est qu'elle ne devait pas avoir de défenses immunitaires au top! En plus avec la transition sevrage toussa toussa, bref, je lui avais pris ça justement sur Zoo plus, ça lui a fait un bien fou, je n'ai arrêté que lorsque la boîte a été terminée!
Il me semble d'ailleurs que tu en avais parlé plus haut dans ton post au cas ou, je te mets la photo ;)
20240415_203526.jpg
20240415_203526.jpg (113.76 Kio) Vu 499 fois

• Sujets sur la même thématique