Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Julix » Dimanche 21 Avril 2024 15:49

Catbian a écrit:J'allais te conseiller la même chose que Manon, j'ai vu plusieurs modèles à roulettes dont certains qui peuvent même se porter en sac à dos. Je pense que ce sera mon prochain investissement aussi, car ayant des problèmes avec mes poignets (hyperlaxité) j'ai toujours la hantise qu'un jour la caisse tombe de mes mains, je porte souvent la caisse par le dessous avec les deux mains d'ailleurs...

Je compatis aussi pour toi Catbian, ça doit te faire mal (aussi bien le problème d'hyperlaxité que ta solution de porter la caisse par le dessous...).

Je reçois le chariot jeudi, je vous dirais comment c'est. Je pense que ça sera une bonne solution pour moi comme pour Gustave vu que ça a l'air aussi grand que sa caisse de transport "dure", donc il sera surement bien installé. Le côté modulable me plaît bien aussi, pour pouvoir notamment détacher le sac des roues et le mettre sur la tablette dans le train.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Gustave

par ManonB » Lundi 22 Avril 2024 11:01

J'y pense aussi sérieusement, à investir dans ce type de caisse. J'attends ton retour du coup, merci Julix (&j'espère que tu en sera contente, évidemment). :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 141

Gustave

par Julix » Vendredi 26 Avril 2024 20:54

Chariot reçu et monté hier, je peux déjà faire un petit retour là dessus !

Niveau montage, c'est OK, il y a les roues et 2 arceaux à monter pour tenir le sac droit. Ensuite le sac se scratche avec des sangles sur le chariot donc relativement facile à décrocher.

Gustave a pile la place de se mettre en longueur dedans, pour donner une idée de la taille du sac et du gabarit du chat transportable :siffle: :lol:

Il y a plein de poches sur les côtés donc plutôt sympa. Les fermetures se sécurisent avec des mousquetons, et il y a une sangle entre le sac et le chariot en plus pour sécuriser également. Léger et maniable pour le peu que je l'ai testé à la maison.

Il y a un tapis déhoussable pour le fond du sac, et il est ouvert sur les deux petits côtés, le dessus et un des longs côtés avec possibilités de masquer avec des rabats pour ces deux derniers.

Je vous dirais demain niveau trajet comment cela s'est passé :wink:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gustave

par ManonB » Samedi 27 Avril 2024 11:12

Cela a l'air plutôt pas mal déjà, point de vu technicité &sécurité. J'attends ton retour d'utilisation. :wink:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gustave

par Julix » Samedi 27 Avril 2024 18:17

Eh bien pour te faire un retour d'utilisation, c'était super pratique !

J'ai juste mal monté les roues : il y a 2 roues directionnelles et 2 roues fixes. J'avais mis les fixes à l'arrière et les directionnelles côté poignée, et je les ai inversées après notre arrivée parce que sinon c'est incontrôlable et ça part en Fast & Furious :lol:

Ca passe bien les irrégularités des trottoirs, juste faire attention aux rails. Les scratchs pour tenir le sac sur le chariot sont assez costauds, j'ai bien mis 5min à tout enlever pour mettre Gustave sur ma tablette de siège.

Tapis déhoussable bien pratique puisque monsieur Gustave nous a gratifié d'un petit cadeau 10min avant qu'on arrive à la maison :siffle:

Il avait toute la place de s'allonger, en plus comme c'est un genre de toile filet il a pu regarder par la fenêtre du train sur tout le trajet.

Rien à redire pour le moment, ça m'a vraiment bien soulagée !

Chaton
Chaton

Gustave

par ManonB » Dimanche 28 Avril 2024 11:15

Top! Je suis ravie si cela peut t'aider au quotidien. :D
Je vais m'y pencher sérieusement prochainement.

Chat pitre
Chat pitre

Gustave

par Daeri » Dimanche 28 Avril 2024 21:52

Merci pour le retour ! content de lire que le trajet s'est bien passé :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Gustave

par Julix » Samedi 03 Août 2024 13:20

Hello à tous !

Quelques nouvelles de Gustave, toutes fraîches :D

Petite visite chez le vétérinaire ce matin, au départ pour un contrôle de routine mais lundi j'ai remarqué une griffure sous son oeil gauche que j'ai préféré faire contrôler.

Il a du avoir l'oeil irrité comme régulièrement et se faire mal en se grattant. J'ai un peu paniqué quand j'ai vu ses larmes un peu rosée donc je n'ai pas attendu et on a été faire contrôler tout ça. Tout va bien, pas d'ulcère sur la cornée, donc juste une pommade cicatrisante pour sa griffure.

J'ai aussi droit à une pommade anti-inflammatoire car il a un petit nodule sur la gencive, qui n'a pas inquiété la vétérinaire cependant. Autant vous dire que la pommade a du mal à passer, même sur une friandise :roll:

Sinon niveau poids il a un peu perdu depuis février, il est à 7,9kg. La vétérinaire m'a aussi donné un sachet de pâté Hydracare pour essayer de l'aider à maigrir.

Globalement, un petit Gusgus toujours en forme pour ses 4 ans de cohabitation avec moi :lover:

Chaton
Chaton

Gustave

par Daeri » Samedi 03 Août 2024 21:35

Hello,

Merci pour les nouvelles ! Gustave, c'est un des loulous star du forum (je me souviens encore de son arrivée chez toi) on aime bien avoir des nouvelles et savoir s'il va bien :lover:

Tu as eu le bon réflexe. La pommade anti-inflammatoire, c'est plutôt une sorte de pâte non ? vu que ça se mange. Tu as essayé la vache qui rit pour la faire passer ? Perso, à chaque fois on me dit que c'est super appétant, en pratique je n'ai jamais pu le confirmer :siffle:

En lui souhaitant bon rétablissement !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

Gustave

par Julix » Samedi 03 Août 2024 21:46

Daeri a écrit:Hello,

Merci pour les nouvelles ! Gustave, c'est un des loulous star du forum (je me souviens encore de son arrivée chez toi) on aime bien avoir des nouvelles et savoir s'il va bien :lover:

Tu as eu le bon réflexe. La pommade anti-inflammatoire, c'est plutôt une sorte de pâte non ? vu que ça se mange. Tu as essayé la vache qui rit pour la faire passer ? Perso, à chaque fois on me dit que c'est super appétant, en pratique je n'ai jamais pu le confirmer :siffle:

En lui souhaitant bon rétablissement !

Et c'est toujours avec plaisir, même si j'en donne moins vu que ces journées sont assez calmes dirons-nous :siffle: Mais je vais vous faire un petit florilège de photos des derniers mois quand même :wink:

Pour la pommade c'est une texture assez liquide qui est plutôt du genre à s'étaler, un peu comme du yaourt fluide je dirais. Je lui ai mis sur un petit bâtonnet à mâcher Feringa ce midi pour voir si ça passait, ça a été un peu laborieux mais il a bien pris la pommade (j'en avais un petit peu trop pris donc c'est le "trop" qui est resté sur la fin). La vétérinaire m'a clairement dit que si je n'arrivais pas à lui mettre dans la bouche directement le plus simple c'était sur la nourriture ou friandises.

J'ai pensé à lui mettre sur Observance vu que ça fonctionne super bien pour les autres médicaments (le vermifuge est passé comme une lettre à la poste avec ça ce midi aussi).

Là où je suis assez impressionnée c'est que la pommade cicatrisante il n'a absolument rien dit quand je lui ai appliqué. Alors que les soins c'est très compliqué au niveau des yeux.

Il a eu évidemment moults calins et beaucoup de tranquillité cet après-midi (avec une bonne sieste avec maman) :lover:

Chaton
Chaton

Gustave

par ManonB » Dimanche 04 Août 2024 12:01

Plein de câlins au beau Gustave! :lover:

Chat pitre
Chat pitre

Gustave

par Julix » Vendredi 27 Décembre 2024 19:43

Hello à tous !

Bon, je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps que j'avais donné des nouvelles de Gustave... oups :oops:

(Beaucoup de travail, de fatigue et de sorties ont fait que j'ai un peu délaissé le forum...)

Globalement, monsieur se porte toujours comme un charme. On vient de rentrer sur Strasbourg après quelques jours chez mes parents où il a bien pris ses aises, comme d'habitude :lol:

Le petit point négatif c'est que je crois qu'il est malade en voiture désormais :( Ce matin, à peine 30min de trajet ont suffi à ce qu'il vomisse, malgré que je lui ai retiré ses croquettes bien en amont. Donc un petit vomi, mais vomi quand même.

Comme je fais un check-up d'ici février, j'en parlerais au véto pour savoir si c'est bien ça et/ou si ça vaut le coup de prendre un médicament pour ça.

Je passerais poster quelques photos dans le week-end :lover:

Chaton
Chaton

Gustave

par Chef » Samedi 28 Décembre 2024 18:19

Merci pour les nouvelles de Gustave :lover:

Il n'était pas malade en voiture avant ça ?

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 210

Gustave

par Julix » Samedi 28 Décembre 2024 18:24

Chef a écrit:Merci pour les nouvelles de Gustave :lover:

Il n'était pas malade en voiture avant ça ?

Pour le coup non, mais on a rarement fait (jusqu'à mon arrivée à Strasbourg) des trajets de plus d'une demie heure globalement.

C'est depuis l'an dernier je dirais que je remarque que même en train il a tendance à se lécher les babines comme s'il avait la nausée. Même en lui retirant ses croquettes 3 à 4h avant le trajet.

En dehors de ces moments c'est assez rare que je le voie faire ça.

Chaton
Chaton

Gustave

par ManonB » Jeudi 02 Janvier 2025 12:54

On attends les photos, Julix! :::biggrin::: :lover:

Je compatis, pauvre Gustave; moi aussi j'ai le mal des transports. :::confused:::

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique