Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Hommage à mon Iggy, mon bb d'amour

par LiliDG » Samedi 13 Juillet 2024 10:12

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette période qui va être difficile à vivre... Peut-être peux-tu inviter des proches chez toi puisque tu ne pars pas (amis ou famille) ? Ou si tu aimes lire, faire provision de bons livres - ou décider de refaire la déco chez toi ?... ::):
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par SandyG61 » Lundi 09 Septembre 2024 21:43

Et me re-voici, avec mes peines, mes tristesses... J'ai essayé... J'ai eu beau essayer de faire des changements, de me recentrer sur d'autres choses... Mais je suis l'exemple même de "broyer du noir".
Et comme rien ne va (plus) pour moi en général c'est très difficile, je ne suis pas assez forte. Tout à l'heure, j'ai voulu jouer avec ta toute petite "soeur" comme je le faisais avec toi, M'Iggy, et elle a pris ça comme une agression. Non pas que je veuille qu'elle soit comme toi, même si vous formiez un duo presqu'identique en matière de caractère et de jeu, mais j'ai cru percevoir une similitude qu'il n'y avait pas. De la même manière, avant d'aller dormir, je fais une petite place à ma gauche, sous le drap, pour si Luna, ton autre"soeur" veut s'y coucher comme tu le faisais. Car, quand tu t'y "cachais", elle aussi voulait s'y mettre ... Mais non, elle ne veut plus... Tout comme elle ne veut plus prendre de bain de soleil comme vous le faisiez. Et cela va faire un an dans un peu plis d'un mois que tu n'es plus parmi nous, et que je persiste. Parfois j'ai l'impression d'aller mieux, mais d'autres fois, qu'en fait, je perds pied peu à peu. Les 1ers mois ont été brutaux, et depuis, c'est plus lentement, c'est tout. J'attends. Je ne sais pas quoi, mais j'attends que ça passe, passivement. Depuis que tu es parti, je revis ce que je t'ai fait vivre au même moment l'an dernier. Et je m'en veux!! Mais tellement !! Et chaque fois que je vais chez des proches qui ont des chats qui ont ton âge aujourd'hui, ça me ronge encore plus, parce que j'ai cette conviction que si je t'avais donné/si j'avais pu et su te donner une autre vie, tu serais encore là et heureux et en forme ... Heureusement, j'ai pu bénéficier des conseils d'une vétérinaire qui m'ont aidés jusqu'à un certain point à mieux vivre/endurer cette maladie qui te rongeait à ce moment-là, mais depuis que j'ai pris cette décision où je me suis sentie bien seule, il n'y a que les personnes qui me lisent ici et peuvent supposer mon malheur qui me réconfortent. J'appréhende d'ailleurs les visites de proches qui savaient ce qui me liait à toi et à qui je n'ai pas parlé de ton "départ ". Je ne veux pas. C'est trop dur encore, trop vif. En dehors de la maison, c'est facile d'esquiver, mais à la maison, c'est impossible, d'autant que j'ai accroché je ne sais combien de photos de toi ici et là. Tu étais ma force, ma joie... Et maintenant, ke dois faire un choix pour ta grande soeur Luna. Un examen radiographiqie a révélé qu'elle a une masse près du coeur... Dois-je "l'embêter" et peut-être détériorer son état pour savoir de quoi il s'agit, si cancer ou pas, et devoir prendre une décision terrible peut-être... J'ai tellement peur de lui faire vivre ce que je t'ai fait vivre/endurer... Et je sens que je n'ai plus cette force ni cet espoir que j'ai eu pour toi... Ni la force, ni l'espoir naïf et ni les moyens d'ailleurs... Rien ne va plus, mon bb d'amour, rien ne va plus désormais...

Années en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

par Chef » Mardi 10 Septembre 2024 11:26

::HELLO::

Je comprend, je viens de perdre mon loulou et c'est trop compliqué.

Que dire à part d'essayer de garder les meilleurs moments et de penser qu'ils nous accompagnent de là où ils sont.....

Il me reste Pearl la femelle qui vit très mal le départ de son "frère" d'adoption

Mais je ne veux et ne peux pas lui imposer un autre chat vu son grand âge

Courage....

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par LiliDG » Mardi 10 Septembre 2024 16:21

Et maintenant, ke dois faire un choix pour ta grande soeur Luna.
Un examen radiographiqie a révélé qu'elle a une masse près du coeur...
Dois-je "l'embêter" et peut-être détériorer son état pour savoir de quoi il s'agit, si cancer ou pas, et devoir prendre une décision terrible peut-être...
J'ai tellement peur de lui faire vivre ce que je t'ai fait vivre/endurer...

::(: Quel âge a-t-elle, Luna ? As tu pris plusieurs avis ? Qu'en pensent les vétérinaires consultés ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par SandyG61 » Mardi 10 Septembre 2024 23:31

@Chef: je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle, je vous souhaite bien du courage et comprends tout à fait votre situation "émotionnelle". On est abattus par la perte de l'un et ne savons pas comment gérer ça pour que les copains qui restent n'en souffrent pas trop, surtout s'ils sont âgés et ont vécu un certain temps avec le chat qui n'est plus... Pour si cela peut vous/lui servir, la véto m'avait recommandé pour mes loulous un relaxant à base de protéines de lait, et des croquettes qui en contiennent ... Bon courage à vous 2.

@LiliDG: Luna a eu 13 ans en début d'années. Non, je n'ai qu'un seul avis vétérinaire. Je ne dispose pas de la radio en question et ne suis pas allée ailleurs pour lui faire passer une nouvelle consultation. Il y a bien une autre vétérinaire en qui j'ai pleinement confiance (et qui est celle que je voulais qui examine Luna), mais elle était en arrêt et comme elle fait partie de la même clinique que celle qui a vu Luna, et je ne crois pas qu'elle aille nuancer/contredire sa collègue... J'ai juste demandé des infos sur les examens prescrits par la véto (déroulement et conséquences possibles) ainsi que des devis auprès des hôpitaux et autres cliniques les plus proches assurant ces types d'examens... Mais, si financièrement, il y a des facilités de paiement, c'est surtout le doute de si je ferais mieux de la laisser tranquille vivre sa vie malgré ce qu'elle a, ou de lui imposer des examens et des trajets en voiture pour peut-être qu'il n'y ait pas ou peu de chance qu'elle en guérisse. Et je crois, de mon expérience avec Mon Iggy, que les consultations et examens peuvent les affecter fortement du point de vue psychologique/moral... Et de mon expérience avec Joy (sous traitement contre l'hyperthyroïdie) que leur comportement est affecté /autant que notre relation quand il s'agit de faire prendre des médicaments contre notre gré. Et je veux qu'elle reste avec son entrain, son sale caractère, ses engueulades et ses accès de folie... Mais j'ai tout aussi peur que, quoi que ce soit qu'elle ait ne la fasse dépérir/s'éteindre peu à peu... Je ne sais pas quoi faire...

par LiliDG » Mercredi 11 Septembre 2024 13:45

Il y a bien une autre vétérinaire en qui j'ai pleinement confiance (et qui est celle que je voulais qui examine Luna), mais elle était en arrêt et comme elle fait partie de la même clinique que celle qui a vu Luna, et je ne crois pas qu'elle aille nuancer/contredire sa collègue..

Si vous avez vraiment confiance en elle, allez la voir (sans la chatte) juste pour la mettre au courant (puisque c'est votre vétérinaire), et pour avoir un second avis (quel est l'avis de la première d'ailleurs ? Lui avez vous demandé ce qu'elle ferait si c'était son chat ?), en emportant tout ce que vous avez recueilli sur le sujet.... elle peut être une aide ptrécieuse... ::):

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par SandyG61 » Vendredi 13 Septembre 2024 23:44

Bonjour,
La véto qui a fait la radio à Luna m'a juste dit que ça pouvait être tellement de choses (j'ai retenu infection par qqch qu'elle aurait pu avaler et qui serait resté coincé et se serait infecté, et l'option cancer), mais que sans examen complémentaire (biopsie échoguidée et peut-être scanner), elle ne pouvait pas dire. Mais non, je ne lui ai pas demandé ce qu'elle ferait si c'était son chat, je pense qu'elle aurait dit qu'elle ferait faire ces examens... Mais c'est que j'ai cette (peut-être mauvaise) idée qu'un véto recommande forcément en fonction de ce que lui ferait dans la même situation. D'ailleurs pour mon Iggy, celui qui a posé le diagnostic de l'IRC et que je voyais pour la 1e fois m'avait dit, dès ce jour-là, que ce qui le requinquerait au vu du stade de la maladie serait les perfusions sur plusieurs jours en hospitalisation, mais pour lui, si ces perfusions devaient se faire de façon trop rapprochée, il valait mieux ne pas m'acharner... Si je n'avais pas eu de "soucis" avec ses collègues, je serais restée dans cette clinique, car lui, m'a tout de suite inspiré confiance...
Bref, et pour cette autre véto (de cette autre clinique où je vais depuis un an), en qui j'ai confiance et que j'avais voulu (et aurais dû avoir en consultation) pour faire les examens de Luna, le problème est que je ne sais jamais quand elle est à la clinique (elles sont 3 ou 4 à travailler un jour différent), mais c'est surtout ce que je disais, que je pense qu'elle n'ira pas dire autre chose que ce que sa collègue aura mis dans le dossier de Luna... Mais, oui, je peux tenter après tout, ça ne coûte rien...

par SandyG61 » Dimanche 13 Octobre 2024 22:03

J'ai failli poser une journée pour demain, mais j'ai déjà posé une journée en fin de semaine pour pouvoir faire passer ces examens à Luna et en plus je ne crois pas que cela m'aiderait ...
Car, oui, c'est le samedi 14 octobre 2023 vers 11h que je t'ai fait et vu partir pour toujours...
La veille, vendredi 13, j'avais rappelé la clinique vétérinaire car tu n'arrivais même plus à boire depuis le matin, tu n'arrêtais pas de miauler pour sortir alors qu'il pleuvait averse... J'ai eu cette vétérinaire au téléphone qui m'avait dit de t'emmener le soir même. Je ne lui ai pas dit, mais j'avais cette stupide crainte que t'emmener dans ton état un vendredi 13 me faisait très peur. On a donc convenu que si le lendemain matin ça n'allait pas mieux, je t'emmènerais. J'ai passé une nuit blanche, toi aussi presque. Ça a été la pire nuit de toute ma vie et sans doute pour toi aussi. Et la mort dans l'âme, la tête "en vrac" suite à cette nuit sans dormir (précédées de tous ces mois précédents sous tension), que j'ai appelé la clinique à la 1e heure... Je m'attendais à ce que ce soit la vétérinaire de la veille qui soit à la clinique, mais non... Et là, j'ai compris ma stupide superstition di vendredi 13... "Que voulez-vous faire?" Telle a été la question de la véto une fois que nous étions dans la salle de consultation, sans même nous regarder. Est-ce vraiment ça qu'un véto doit demander à une personne épuisée et qui veut que son "âme féline " cesse de souffrir?? Quand elle a posé cette question, j'ai regardé désespérément ma soeur qui était là pour m'aider... Je suis quasiment sûre que l'autre vétérinaire n'aurait pas agi ainsi... Qu'est-ce que je veux faire ??? Faire en sorte qu'il ne souffre plus évidemment !! Il n'a rien avalé depuis plus de 24h, se tient à peine debout et pousse des miaulements qui me fendent le coeur... C'est à vous, vétérinaire, que je demande ce que je DOIS faire faire!! Mais j'étais abattue, seule, je te regardais et il me semblait que tu souffrais. Je t'avais promis plus aucune hospitalisation. Et je l'ai dit: mettez fin à ses souffrances svp!
Et ce fut le moment le plus déchirant, douleureux, insupportable... de toute ma vie, tout autant que la découverte du corps gisant de ton petit frère il y a 13 ans... Et je ne m'en remets pas. J'appréhende désormais le départ de ton "frère et de tes soeurs".... Parce que jusqu'à toi on m'avait toujours "volé" le départ des autres félins avec qui j'avais vécu, je n'avais (naïvement) jamais été confrontée à une fin de vie "décidée", jamais ne m'était venu à l'esprit l'idée que vous partiriez "si tôt".
Je t'aime, M'Iggy, mon coeur et mon âme "saignent" encore et même si je sais que je dois être là pour tes copains et qu'il m'arrive d'avoir des rêves où tu apparais, ton absence m'est très difficile à vivre. J'espère que tu me pardonnes.

IMG-20230825-WA0001.jpeg
IMG-20230825-WA0001.jpeg (257.13 Kio) Vu 1085 fois

par LiliDG » Lundi 14 Octobre 2024 10:17

::(: quel crève-coeur...

Mais finalement vous avez décidé de faire passer ces examens à Luna ? Vous avez pu parler avec la véto en qui vous avez confiance ?
Concentrez-vous sur Luna, c'est elle qui a besoin de toute votre attention à présent ! ::):
Vous pouvez ouvrir un post pour elle.
Courage ! ::coeur::

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par SandyG61 » Mercredi 16 Octobre 2024 19:43

Merci Lili pour votre message de réconfort... C'est gentil.
Pour Luna, j'angoisse terriblement ; le rdv est fixé pour après-demain 😞. Je viens de laver bien soigneusement la cage de transport en espérant "effacer" toute trace de phéromones négatives de la dernière visite; je tourne et retourne dans ma tête comment faire la veille et la nuit d'avant (où je devrais lui retirer toute nourriture, chose qui va déjà la perturber) ; comment faire pour m'assurer qu'elle fasse ses besoins AVANT le trajet en voiture (ses miaulements quand elle n'a pas fait avant et qu'elle ne tient presque plus sont déchirants, ça m'est arrivée une fois après qu'elle est restée une journée chez le véto et qu'elle n'avait rien fait de la journée); comment faire aussi pour lui donner le gabapentine et qu'elle reste calme pour quand il commencera à faire effet et qu'elle ne fasse pas de mauvaises chutes; quoi faire en voiture si elle se met à vomir ou autre... Bref, un stress pour l'avant déjà plutôt grand et ensuite, la laisser dans une clinique où je ne connais aucun des vétos et penser (c'est plus fort que moi) à ce qui pourrait mal se passer (l'image de l'aiguille aller ponctionner dans une masse près du coeur, ça me fait très peur), c'est encore plus de stress. C'est terrible pour moi de savoir/d'imaginer ce qu'elle ressentira...

par LiliDG » Jeudi 17 Octobre 2024 9:34

Bon courage pour demain... l'important est que Luna ne ressente pas votre angoisse, ce qui multipliera la sienne... vous pouvez lui donner (et prendre vous-même!) ce soir et demain matin 3 granules de Gelsemium 30CH (ou 15CH, peut-être plus facilement trouvable en pharmacie sans commander...) C'est de l'homéopathie, aucun effet secondaire - et ça fonctionne très bien, croyez-en mon expérience ! ::):

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par SandyG61 » Jeudi 17 Octobre 2024 19:43

Zut! Je lis votre message trop tard... Mais je me le note pour une prochaine fois!! J'aime vraiment pas ces calmants que je leur donne pour les trajets en voiture 😞
Et pour moi, je vais essayer de prendre sur moi-même le plus possible. Je m'exaspère d'être comme ça, d'autant que "de normal" je suis de nature très calme et je relativise beaucoup, mais dès qu'il s'agit de mes loulous, l'angoisse est terrible...
Mais bon, je pense que je serai un peu moins stressée car finalement nous aurons un chauffeur, donc au moins je pourrai être à côté d'elle et attentive à elle pendant tout le trajet et si besoin, j'ai préparé une 2e cage de transport si elle vomit ou fait ses besoins dans la 1e... Et j'ai bien prévenu notre chauffeur des possibles désagréments sonores et olfactifs qu'il y aura sans doute pendant le trajet...
Bon, la soirée et la nuit vont être sans doute compliquées, mais demain on devrait pouvoir récupérer. J'ouvrirai une nouvelle conversation pour son cas en fonction de ces examens...
Et encore une fois merci pour le conseil!

par SandyG61 » Samedi 28 Décembre 2024 16:38

M'Iggy/Mi Iggy/ Mon Iggy, tu es apparu dans mon sommeil la nuit dernière. J'en suis tellement émue. Je me suis réveillée vers 3h, après ce rêve, et j'ai aussitôt noté ce dont je me souvenais... C'était un mélange de ce que nous avons vécu et de ce que nous aurions pu vivre. Si les mondes parallèles existent, j'aimerais que ce que j'ai rêvé soit réalité quelque part.
Pour chaque décision que nous prenons, il existe une/des alternatives qui, on ne le saura jamais, aurai(en)t été bien meilleure(s) ou pas. En ce qui te concerne, je me demande si le jour où tu nous as été donné par cet agriculteur, nous n'aurions pas dû prendre ce dernier frère qu'il te restait avec toi. Qu'a-t-il fait de ton frère ensuite? Aurions-nous décidé, nous, tes soigneurs humains, d'adopter un autre chat 1,5an plus tard? Et de ne pas l'avoir adopté, ce petit copain qui t'aimait tant et que tu aimais tant, nous n'aurions pas vécu ce terrible accident dont il a été victime et qui l'a tué, nous n'aurions pas vu la misère des chats des rues, nous ne nous serions pas engagés dans cette voie, etc. Nous aurions peut-être tous été plus heureux si le jour où nous t'avons adopté, nous avions aussi adopté ton frère... Tu serais peut-être encore là, avec ton frère de sang...? Je n'en sais rien, mais dans mon rêve, tu étais heureux, nous avions cette complicité que nous avons toujours eue et c'était une belle vie.

par Chef » Samedi 28 Décembre 2024 18:13

Ils nous quittent jamais. Toujours dans nos pensées, nos rêves, notre cœur ::lover::

Tu as fais ce qu'il te semblait bon pour lui, il ne faut pas t'en vouloir. T'en vouloir pour quoi que ce soit.

Il sera à tes cotés, comme le sont les miens, jusqu'à la fin de notre vie :;):

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par SandyG61 » Samedi 28 Décembre 2024 23:47

Merci, Chef, pour votre message, d'autant que l'on sait que c'est plus à vous d'être consolé...
Mais voyez, je suis une personne qui s'exprime peu, mais cogite beaucoup, trop pour certains... Et c'est le fait qu'Iggy ne soit plus là physiquement qui m'a fait vraiment réfléchir sur ces décisions que j'ai prises et qui ont, je pense, totalement déterminé la suite des événements.
Je m'en souviens encore, ce monsieur nous a donné Iggy et nous a demandé si nous ne voulions pas prendre son frère aussi. Ça avait été une décision longuement réfléchi avec mon conjoint, d'adopter un chat, nous avons pris la chose très au sérieux et le fait que ce monsieur nous pose cette question à l'improviste ne nous a pas laissé le temps de réfléchir et sans ce temps de réflexion, nous avons refusé. C'est cette décision qui me taraude, car elle a déterminé la suite des événements.
Avec le recul et sachant que certaines personnes sont peu scrupuleuses quant au bien-être animal, je m'en veux, pour ce qu il a pu faire de ce pauvre petit frère après que nous avons dit non, pour comment Iggy a dû se sentir, abandonné... Par la suite, mon conjoint a voulu en adopter un autre, soit-disant pour qu'Iggy ne se sente pas seul. Moi, enfant, j'avais eu 2 chats à quelques années d'intervalle et même si malheureusement ils n'ont pas vécu très vieux, je ne me souvenais pas qu'ils aient été moins heureux parce que seul chat à la maison. Pour moi, un chat est plutôt un animal solitaire, la vie en communauté n'est pas trop son dada.
Bref, on a adopté Mocco, très craintif mais ils se sont tout de suite très bien entendus tous les 2, ça faisait plaisir à voir. Jusqu'au jour où il se sont introduits dans l'appartement d'un voisin, et celui-ci croyant que c'était des chats errants a tenté de les faire fuir. Iggy s'est réfugié dans un autre appartement, vide, mais Mocco s'est retrouvé dans la rue. Environ une semaine plus tard, j'appelais notre vétérinaire pour qu'il vienne identifier son corps gisant... Ça a été très très dur. Et pour mon conjoint, j'ai accepté qu'on adopte un autre chat, il en voulait un qui ressemble physiquement à notre Mocco.Rdv pris avec une asso pour en adopter un. Et quel hasard : le jour où nous allons le chercher, on nous dit que sa soeur a été "rendue", que sans son frère, elle ne peut pas vivre et que donc, soit on prend les 2, soit aucun des 2. Et contrairement à ce que nous avions décidé pour Iggy, cette fois-ci, sans doute encore trop chamboulés par le triste événement, nous sommes revenus avec Luna et Rayo. L'entente entre Iggy et Rayo a été toujours parfaite, mais pas avec Luna qui avait en fait un caractère très fort. Lui, il était accueillant, mais elle a montré dès le début une agressivité envers lui... Heureusement qu'Iggy s'était montré bienveillant et acceptait sa présence... Il ne s'est jamais rebellé contre elle même quand elle était agressive envers lui, ce qu'il aurait pu faire sachant que c'était LE chat de la maison. Il tentait de "copiner", mais elle, elle devait mal interpréter ses intentions...
Puis, énième hasard, lorsque nous avions cherché Mocco dans les rues de la ville, les nuits, nous avons découvert la "difficile situation" des chats de rue, connu des soigneurs de colonies, et je m'étais ensuite engagée à aider une soigneuse. Et lorsqu'apres plusieurs jours de suite, en rentrant du travail seule à entendre ce qui me semblait un petit chat qui miaulait, je me suis mise à sa recherche. Je l'ai vu, la gueule blessée. Et sans réfléchir, je suis allée prendre une cage de transport, une bonne gourmandise et je l'ai attrapé pour l"emmener chez le vétérinaire. Non pucée et blessée à la bouche, je l'ai ramenée pour la soigner à la maison, au grand désespoir de Luna et à la grande curiosité d'Iggy et Rayo. Annonces dans la rue pour si elle appartenait à qqn... Pas de réponse. L'idée était alors qu'une fois sa plaie guérie, je la fasse stériliser et pucer et la donne en adoption, la remettre à la rue n'étant pas une bonne option pour moi. Mais une fois tout cela passé, mon compagnon m'a encore eue par les sentiments. Comment oter cette copine à Iggy et Rayo (Luna l'ayant férocement prise en grippe depuis le début)? Et comment déraciner cette petite à notre foyer auquel elle avait mis tant de temps à s'habituer (c'est vrai qu'elle a été très longue à avoir une certaine confiance en nous et qu'elle a toujours été très craintive)? Et voilà comment est arrivée Joy dans la famille définitivement... Et comment depuis 2014, je fais vivre sous le même toit mais séparément Luna et Joy. J'ai beaucoup résumé même si difficile à croire. Mais tout cela pour dire ce 9 septembre 2007 a tout déterminé, notamment le bonheur et le bien-être des 5 chats que j'ai accompagnés depuis et dont 3 m'accompagnent encore aujourd'hui...

• Sujets sur la même thématique