Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissements récurrents chat

par eli2020 » Samedi 19 Octobre 2024 10:57

Bonjour,

Mon chat de 4 ans a des périodes où il vomit plusieurs fois par jour et j'ai du mal a en identifier la cause. Parfois les vomissements sont accompagnés de diarrhées. Cela dure quelques jours ou une ou deux semaines, puis plus rien pendant plusieurs semaines.

C'est un chat d'intérieur, et pendant ces périodes de vomissement il n'a aucun autre symptôme, il mange et boit bien (mais pas très gourmand, il ne finit jamais sa gamelle et comme il vomit régulièrement il a quelques difficultés à prendre du poids). Je n'ai pas l'impression qu'il mange des choses qu'il ne devrait pas non plus (plantes, etc) ou qu'il mange trop vite, et les vomissements peuvent survenir qu'il ait mangé de la pâtée ou des croquettes (quelque soit la marque, mais pour info en ce moment il mange du Caats)

Il a eu 2 entérites assez violentes dans le passé, donc je pense que c'est "simplement" qu'il est très fragile au niveau digestif, mais j'aimerais quand même avoir des avis, savoir si certains ont rencontré des situations similaires ? J'ai bientôt rendez-vous chez le vétérinaire dans tous les cas :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Chef » Dimanche 20 Octobre 2024 18:43

:HELLO:

Pour éviter qu'il mange trop rapidement et éliminé cette problématique, une gamelle anti-glouton peut être essayée.

Il faut vraiment éviter qu'il grignote autre chose que la nourriture car certaines plantes/aliments sont vraiment toxiques pour les chats
alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html

Si les symptômes persistent après ces changements, une visite vétérinaire sera à envisager rapidement pour exclure tout problème de santé.

N'hésitez pas à nous tenir au courant

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 210
Genre: Homme

par yacapu » Mardi 22 Octobre 2024 0:09

Bonsoir si il a eu de gros soucis digestif faudrait peut être qu'il ait une alimentation digestif. Moi j'en avais un qui vomissait régulièrement il avait des croquettes gastro en alimentation et du phosphaluvet en période de crise
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222
Genre: Femme

par SandyG61 » Mardi 22 Octobre 2024 20:02

Bonjour, oui, le phosphaluvet est souvent recommandé dans ce genre de situation, mais avec cette régularité dans les troubles digestifs, je ne sais pas si c'est vraiment la solution... Il faudrait vraiment savoir à quoi c'est dû pour que la cause soit traitée si possible, plutôt que les conséquences. Quand avez-vous rdv avec le vétérinaire ?

Années en tant que membre

Sujets: 9

par eli2020 » Mardi 22 Octobre 2024 20:17

Bonjour !
merci pour vos réponses.
Le vétérinaire a fait un bilan sangain complet et malheureusement rien de flagrant. Il m'a parlé d'une éventuelle pancréatite chronique mais sans aucune certitude. Il dit que ça peut venir du stress comme d'une tumeur ou n'importe quoi, que c'est le genre de symptôme qui peut être lié à énormément de pathologies et que même avec tous les examens du monde ça arrive qu'on arrive quand même pas à trouver. Il lui a donné de la cortisone et un anti-vomitif à continuer sur quelques jours et m'a conseillé de lui donner des probiotiques. Si ça ne s'améliore pas il conseille une biopsie. En tout cas il a éliminé la cause de l'alimentation et les reins vont très bien, c'est déjà ça ! Avec les médicaments il est déjà en meilleure forme et a bien mangé et joué
En général le pro-kolin fait partir tous les symptômes en deux trois jours donc je vais continuer à lui en donner à chaque crise, et je vais lui donner des probiotiques régulièrement (ceux de chez Caats)
Je pense que c'est lié au stress car mon chat est très stressé (abandonné bébé) et les deux dernières crises sont arrivées après que je me sois absentée deux ou trois jours donc... affaire à suivre

Sujets: 2

par SandyG61 » Mardi 22 Octobre 2024 21:23

Ces problèmes digestifs surviennent toujours à vos retours après 2-3jours d'absence? Je n'avais pas lu cette info, dsl. Pour moi, alors, oui, il y a sans doute qqch de ce côté-là à voir... Peut-être pouvez-vous voir avec la/les personnes qui s'occupe(nt) de lui en votre absence si tout est comme habitude, ou s'il mange moins, ou des choses qu'il ne devrait pas...? En tout cas, je ne connaissais pas cette conséquence possible du stress, et on me l'a souvent "sorti" cette cause (pour des obstructions de glandes anales, des cystites, des variations dans le transit/limite constipations passagères, des miaulements intempestifs, une suragitation voire agressivité, etc.). Mais vomissements et diarrhées, jamais, de mémoire.
Espérons en tout cas que vous trouverez la solution pour que votre petit lou' ne souffre plus de ces problèmes digestifs!
Et parce que je n'ai pas tout compris, il veut faire une biopsie de quoi, le vétérinaire ? Du pancréas ?

Années en tant que membre

Sujets: 9

par yacapu » Mercredi 23 Octobre 2024 0:00

Bonsoir oui quand les vétérinaires n'arrivent pas à poser un diagnostic ils parlent de possibilité de tumeur...
Contente que ça va mieux avec le traitement, tenez nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique