Julix en besoin de recommandations, sujet : arbre à chat !
J'ai 2 arbres à chats à la maison : un acheté en 2020 quand j'ai adopté Gustave et un second acheté en 2022 pour remplacer le hamac de fenêtre que je ne peux pas (n'ose pas) mettre sur mes fenêtres étant donné leur vétusté.
Le premier arbre à chat commence à fatiguer : je l'ai déjà ré-encordé, ça en soi ce n'est pas un problème, mais surtout, la plateforme la plus élevée penche beaucoup, bien qu'elle soit toujours bien fixée dans le poteau qui la maintien (c'est un arbre à 2 niveaux, avec une niche, une plateforme intermédiaire et une plateforme en hauteur fixée sur un poteau donc).
Je réfléchis donc à en changer, et j'aimerais bien passer sur un arbre tronc/baril, étant donné que Gustave ne s'installe que dans la plateforme supérieure et utilise l'intermédiaire seulement pour se faire les griffes sur le poteau.
On en voit à tous les prix, toutes les marques, etc., je me demandais si vous aviez des retours sur ce type d'arbre. Dans l'idéal il faudrait qu'il puisse voir dehors depuis le haut de l'arbre donc facilement un bon 80cm de haut, voir un peu plus.
Niveau budget, j'ai envie de dire que je n'ai pas prévu de casser mon PEL pour le moment