Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Daeri » Jeudi 02 Janvier 2025 21:50

Super pour les nouvelles :) Moi aussi je veux voir des photos :lover:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Gustave

par Julix » Samedi 04 Janvier 2025 21:27

Elles arrivent ! :siffle:

Alors déjà, élu photo de l'année par un jury (moi-même) composé d'experts (moi même et moi même...

20241015_180501 (2).jpg
20241015_180501 (2).jpg (206.06 Kio) Vu 232 fois

Alors elle est retouchée évidemment, juste pour augmenter le contraste. Mais le mannequin fait 90% du boulot :lover:

Et sinon vous pourrez constater que mon Gustave a l'air très, très malheureux...

20240917_235536.jpg
20240917_235536.jpg (309.65 Kio) Vu 232 fois

20241214_215103.jpg
20241214_215103.jpg (209.12 Kio) Vu 232 fois

20241206_222727.jpg
20241206_222727.jpg (300.69 Kio) Vu 232 fois

20241231_095143.jpg
20241231_095143.jpg (247.93 Kio) Vu 232 fois

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Gustave

par Daeri » Dimanche 05 Janvier 2025 11:43

Avec un modèle comme lui, les photos ne peuvent être que réussies :lover:

La photo du petit museau qui dépasse m'a bien fait sourire :D Il hiverne en faisant bien attention à la respiration !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gustave

par ManonB » Dimanche 05 Janvier 2025 12:43

Effectivement, pas besoin de jury pour déterminer que la première photo est sublime! Quel beau gosse! :lover:
Les autres aussi sont très belles; merci pour le partage.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 141

Gustave

par Chef » Dimanche 05 Janvier 2025 15:05

:lover:

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 210

Gustave

par Julix » Samedi 08 Février 2025 12:13

Aujourd'hui c'était RDV chez le vétérinaire pour le rappel de vaccin, donc l'occasion de faire un point sur l'état général de monsieur Gustave.

Et tout va bien ! Il avait un peu perdu de poids cet été (probablement moins mangé avec la chaleur) qu'il a repris, mais on est stable par rapport à février 2024, donc ça c'est chouette :lover:

Le véto n'a rien décelé d'alarmant. C'était un nouvel arrivé dans la clinique j'ai l'impression, et j'ai eu un très bon feeling avec lui donc je pense demander à le voir les prochaines fois s'il est dispo :D

J'ai aussi demandé un médicament contre le mal des transports, comme ça on sera un peu rassurés pour les prochaines fois (c'est un médicament à donner avec un peu de nourriture pour limiter les douleurs, comme il m'a expliqué).

On est repartis pour 6 mois avant le prochain contrôle, comme j'en fais 2x/an. A partir de l'année prochaine on commencera aussi des suivis avec prise de sang pour contrôler les reins surtout.

Je vous laisse imaginer le programme de Gusgus pour le reste de la journée :lol:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gustave

par ManonB » Samedi 08 Février 2025 12:30

:goood: Bonne sieste Gustave! :::biggrin:::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gustave

par Daeri » Samedi 08 Février 2025 21:09

Je suis toujours content de lire les nouvelles de Gustave :lover: Je vois qu'il est bien suivi. Comme toi, j'ai pris aussi le parti de faire un bilan supplémentaire avec Ghana. J'en avait fait un l'année dernière, et elle a rendez-vous mercredi qui vient justement !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Gustave

par Julix » Mercredi 14 Mai 2025 20:06

Julix en besoin de recommandations, sujet : arbre à chat !

J'ai 2 arbres à chats à la maison : un acheté en 2020 quand j'ai adopté Gustave et un second acheté en 2022 pour remplacer le hamac de fenêtre que je ne peux pas (n'ose pas) mettre sur mes fenêtres étant donné leur vétusté.

Le premier arbre à chat commence à fatiguer : je l'ai déjà ré-encordé, ça en soi ce n'est pas un problème, mais surtout, la plateforme la plus élevée penche beaucoup, bien qu'elle soit toujours bien fixée dans le poteau qui la maintien (c'est un arbre à 2 niveaux, avec une niche, une plateforme intermédiaire et une plateforme en hauteur fixée sur un poteau donc).

Je réfléchis donc à en changer, et j'aimerais bien passer sur un arbre tronc/baril, étant donné que Gustave ne s'installe que dans la plateforme supérieure et utilise l'intermédiaire seulement pour se faire les griffes sur le poteau.

On en voit à tous les prix, toutes les marques, etc., je me demandais si vous aviez des retours sur ce type d'arbre. Dans l'idéal il faudrait qu'il puisse voir dehors depuis le haut de l'arbre donc facilement un bon 80cm de haut, voir un peu plus.

Niveau budget, j'ai envie de dire que je n'ai pas prévu de casser mon PEL pour le moment :lol:

Chaton
Chaton

Gustave

par Daeri » Mercredi 14 Mai 2025 20:21

Hello,

Pour ma part, j'ai le tronc diogène xl de zooplus depuis des années, et j'en suis toujours très satisfait. Il commence à s'user un peu, mais ça se voit à peine, et mes chats n'ont pas été tendres avec :) Gaha continue à faire la sieste dans le panier du dessus et Oana va parfois se cacher dedans quand elle a vraiment peur (les deux étages à l'intérieur communiquent).

Il existe en deux couleurs et deux tailles de mémoire :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre ... t=188373.1
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Gustave

par Julix » Mercredi 14 Mai 2025 20:34

Merci pour ton retour Daeri ! Il a l'air pas mal et niveau budget c'est plutôt correct. J'en avais repéré un similaire sur un site belge (souvent recommandé pour les grandes races de chat) mais on était à 200€ minimum. Ca pique un peu :oops:

Chaton
Chaton

Gustave

par Daeri » Mercredi 14 Mai 2025 20:50

Je viens de regarder l'email de confirmation de ma commande à l'époque, en mars 2014. C'était la Tour à griffer Diogène XXL Black pour chat- noir à 62,90 EUR (réf 406962.1)

L'inflation est passée par là, bien plus importante que je ne le pensais :shock:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Gustave

par ManonB » Jeudi 15 Mai 2025 11:47

En tour, tu as aussi celle de la gamme "Paradise", disponible en plusieurs tailles/coloris: https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre ... t=571343.3
J'en ai entendu du bien. Les plateformes sont en bois, donc solides. &Cela reste dans tes critères de prix. :wink:

Chat pitre
Chat pitre

Gustave

par Julix » Dimanche 18 Mai 2025 9:48

Effectivement elle est pas mal aussi ! Merci Manon ! :D

Chaton
Chaton

Gustave

par LiliDG » Dimanche 18 Mai 2025 10:22

Ah bah oui, je viens de la commander en XXL, la Primevère ! :) Elle devrait arriver demain... C'est surtout pour Tchô, qui a pris 16 ans avant-hier et a du mal à sauter, ça lui fera aussi un marche-pied pour monter sur le bord de la fenêtre où il aime passer ses journées !
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique