Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219838 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216262 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138771 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120908 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118813 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111491 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111176 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110879 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105483 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
9 messages
|Page 1 sur 1
Insuffisance rénale suite vaccin
Bonsoir,
J'aimerai avoir vos expériences...
La minette de ma maman, Muffin, 11ans cette année a été vaccinée, comme chaque année, mercredi dernier. Suite au vaccin elle n'était pas dans son état normal, perte d'appétit et grosse fatigue. On l'a ramené samedi matin, beaucoup de température, 40°...
La veterinaire l'a gardé tout le week-end. On la récupère lundi. La veto dit qu'elle n'a plus de fievre, qu'elle n'a pas voulu manger, mais qu'elle semble aller bien, elle doit etre stressée d'être au cabinet...
Mais elle n'a rien mangé au retour à la maison et pratiquement rien bu... et elle semble tanguer. Retour au vétérinaire aujourd'hui, prise de sang, elle aurait une insuffisance rénale. Elle la garde sous perfusion pour 48h, car très déshydratée...
La vétérinaire nous dit que cette insuffisance rénale n'a rien à voir avec la grosse fièvre dû au vaccin. Mais on a un peu de mal à y croire...
C'est une minette qui a toujours bien bu et bien uriné sans problème. Et avant le vaccin mercredi dernier, elle semblait aller très bien.
C'est notre 4eme chat qui est très malade en très peu de temps, les 3 autres sont morts pratiquement les uns derrière les autres. Panda est mort il y a 2 ans d'un fibrosarcome, dû au vaccin, il avait 7ans...
Ryuko est morte l'année dernière d'un cancer nécrosant foudroyant à l'intestin, elle avait 10ans... et Phil d'un cancer à la gorge l'année dernière, 10 jours apres Ryuko, il avait 17ans...
On est très affectée. On ne cherche pas de coupable, mais on aimerait comprendre... Ça fait beaucoup en très peu de temps et sur des chats pas vraiment âgé, en excluant Phil...
Enfin bref, si jamais vous avez des pistes pour Muffin 🙏🙏🙏
Je vous remercie d'avance.
J'aimerai avoir vos expériences...
La minette de ma maman, Muffin, 11ans cette année a été vaccinée, comme chaque année, mercredi dernier. Suite au vaccin elle n'était pas dans son état normal, perte d'appétit et grosse fatigue. On l'a ramené samedi matin, beaucoup de température, 40°...
La veterinaire l'a gardé tout le week-end. On la récupère lundi. La veto dit qu'elle n'a plus de fievre, qu'elle n'a pas voulu manger, mais qu'elle semble aller bien, elle doit etre stressée d'être au cabinet...
Mais elle n'a rien mangé au retour à la maison et pratiquement rien bu... et elle semble tanguer. Retour au vétérinaire aujourd'hui, prise de sang, elle aurait une insuffisance rénale. Elle la garde sous perfusion pour 48h, car très déshydratée...
La vétérinaire nous dit que cette insuffisance rénale n'a rien à voir avec la grosse fièvre dû au vaccin. Mais on a un peu de mal à y croire...
C'est une minette qui a toujours bien bu et bien uriné sans problème. Et avant le vaccin mercredi dernier, elle semblait aller très bien.
C'est notre 4eme chat qui est très malade en très peu de temps, les 3 autres sont morts pratiquement les uns derrière les autres. Panda est mort il y a 2 ans d'un fibrosarcome, dû au vaccin, il avait 7ans...
Ryuko est morte l'année dernière d'un cancer nécrosant foudroyant à l'intestin, elle avait 10ans... et Phil d'un cancer à la gorge l'année dernière, 10 jours apres Ryuko, il avait 17ans...
On est très affectée. On ne cherche pas de coupable, mais on aimerait comprendre... Ça fait beaucoup en très peu de temps et sur des chats pas vraiment âgé, en excluant Phil...
Enfin bref, si jamais vous avez des pistes pour Muffin 🙏🙏🙏
Je vous remercie d'avance.
Bonsoir pour moi ce n'es pas lié aux vaccins, hélas l'insuffisance rénale touche beaucoup de chat peu importe l'âge. J'espère qu'avec le traitement et alimentation, elle va se maintenir
Courage à vous et votre maman
Courage à vous et votre maman
Merci de ne pas prendre mes photos!
Merci Yacapu,
Mais est-ce que le vaccin aurait pu "réveiller" cette maladie ?
Aujourd'hui la vétérinaire va faire une écho. Mais elle ne mange toujours pas malgré un anti-nauséux.
On nous a parlé d'une nouvelle alimentation, mais pas de traitement pour le moment. Déjà on espère qu'elle va recommencer à s'alimenter.
Mais est-ce que le vaccin aurait pu "réveiller" cette maladie ?
Aujourd'hui la vétérinaire va faire une écho. Mais elle ne mange toujours pas malgré un anti-nauséux.
On nous a parlé d'une nouvelle alimentation, mais pas de traitement pour le moment. Déjà on espère qu'elle va recommencer à s'alimenter.
Bonjour non le vaccin n'est en aucun cas coupable de l'insuffisance rénal. Vous avez les taux d'urée et la créa?
On a eu le vétérinaire hier soir au téléphone, mais on n'a pas retenu les chiffres, ça a été un coup de massu...
J'attends qu'elle me rappelle une fois l'écho faite ce matin, je redemanderai.
Merci en tout cas pour votre patience et vos réponses 🙏
J'attends qu'elle me rappelle une fois l'écho faite ce matin, je redemanderai.
Merci en tout cas pour votre patience et vos réponses 🙏
De rien c'est normal de s'aider entre nous. Vous avez le droit de demander à ce qu'elle vous envoi copie de la prise de sang et l'écho par mail pour vous les avoir en cas vous voudriez un 2 ème avis véto par la suite
Bonjour,
Des nouvelles rassurantes. Après les 48h de perfusion, Muffin va beaucoup mieux, tous ses résultats sont nickels. C'était une insuffisance rénale aiguë, suite à sa grosse fièvre qui l'a fait arrêter de manger et de boire. On doit refaire un contrôle début janvier.
Mais la demoiselle remange et reprofite de son petit jardin 😊
Merci beaucoup !
Des nouvelles rassurantes. Après les 48h de perfusion, Muffin va beaucoup mieux, tous ses résultats sont nickels. C'était une insuffisance rénale aiguë, suite à sa grosse fièvre qui l'a fait arrêter de manger et de boire. On doit refaire un contrôle début janvier.
Mais la demoiselle remange et reprofite de son petit jardin 😊
Merci beaucoup !
Bonsoir merci pour les nouvelles, contente qu'elle aille mieux.
Super nouvelle

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Insuffisance rénale suite vaccin
dans Santé féline - 8
- 448
- par Sora
Mardi 16 Septembre 2025 21:09
- Insuffisance rénale suite vaccin
-