Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

Les principales catégories du forum sur les chats

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Nessalith » Mardi 09 Août 2022 9:59

Oui j'ai été totalement honnête sur son caractère et son éducation, parce que je ne veux pas qu'il soit baloté d'une famille à une autre.

Franchement il y a énormément d'amélioration avec le renforcement positif que j'ai mis en place. Il ne me tape ou ne griffe plus, il commence vraiment à comprendre que la main c'est pour les câlins et les jouets pour faire le fou.

Il a encore peur de la brosse, mais quand il a peur il donne un petit coup de pâte et s'en va.

Il a fait une sorte de pétrissage sur mes genoux hier soir, c'était mignon à voir et lui ne savait pas trop ce qu'il faisait.

Il comprend le non la moitié du temps.

Le matin quand il nous entend remuer dans le lit, notre chambre est à l'étage, il vient sur le lit pour faire des gros câlins et ça depuis deux jours au lieu de faire le foufou avec nos mains sous les draps ce qui n'est pas désagréable.

Avant il crachait dès qu'il voyait les chatonnes de nos voisins en bas, maintenant il roucoule quand il les voit.

Bref je pense que c'est en bonne voie mais y a encore un peu de boulot.
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par dcm » Mardi 09 Août 2022 10:22

Ca évolue bien tout ça, c'est super

Pour le "pétrissage" un de mes chats qui avait été abandonné le fait aussi parfois avec ses pattes avant, sans sortir les griffes, il semble que ça lui rappelle le tétage quand il appuyait sur les mamelles de sa mère, je ne sais pas si c'est la bonne explication mais en tout cas c'est sympa de sa part
Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28
Genre: Homme

par noubette » Mardi 09 Août 2022 12:58

merci pour ces descriptions très précises et régulières (Julix aussi avait posté beaucoup sur l'évolution de Gustave et c'était assez bluffant)
on voit ses progrès quasiment "en live" , c'est précieux ce que tu partages

quel chat intelligent ! déja, il a mis 15 jours avant de s'adapter à sa nouvelle maison (ce qui est rapide) mais là, il évolue incroyablement vite !
on voit un chat qui s'apaise, reprend confiance et arrive à ordonner un peu ses actions
il vivait dans un grand stress certainement
là, entre le zylkène et autre qui doivent commencer à faire effet (et les puces parties) et tout ce que vous avez mis en place dans la relation et le cadre sécurisant, ça évolue vite, et bien

le pétrissage, c'est un moyen de s'apaiser
et s'il s'apaise sur toi, c'est que tu deviens son repère
il découvre les câlins, des humains dignes de confiance ; il n'avait peut-être jamais eu ça (il n'est jamais trop tard)
il a même l'air d'être capable de rencontrer d'autres chats sans avoir peur d'être privé de quelque chose

ses humains auront beaucoup de chance, c'est un chat qui va devenir merveilleux

et les jouets interactifs, ça donne quoi ?
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 50
Genre: Non spécifié

par dominos » Mardi 09 Août 2022 14:15

bonjour,
j'ai un chat agressif avec l'humain et les autres chats, du coup j'ai du le séparer des autres.....

ce qui l'aide beaucoup ce sont les prises de feliway. zylkene n'a jamais eu d'effet sur lui.

je trouve que votre chat a déjà fait d'énormes progrès, c'est très encourageant.
Image
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 304

par Nessalith » Mercredi 10 Août 2022 14:10

Toujours du mieux et tous les jours !!

Il s'éclate comme un fou avec ses jouets interactifs du coup il se défoule pas mal dessus c'est vraiment génial.

Il continue à explorer l'appart, des fois il a peur, des fois il insiste c'est drôle, il y a presque un côté chaton ... Il voit quelque chose, il y va et il tapote un objet et des fois le fait tomber en mode : ouhhh mais je peux faire ça c'est rigolo ^^

Il a toujours peur des bourdons, et des gros bruits mais il revient plus vite sur le balcon qu'avant.

L'aprèm c'est le gros rompiche sur ma table à couture il est mignon, quand il m'entend approcher il roucoule et se met sur le dos et j'ai le grand privilège de pouvoir lui caresser le bidon pendant au moins 1m30 :D

Hier j'ai réussi à lui faire des bisous sur la tête et même son bidou tout doux :p

Je pense que c'est vraiment un chat intelligent et surtout gentil mais il n'a pas eu la chance qu'il mérite avec sa précédente propriétaire.
Ce que je trouve fantastique c'est la rapidité de changement dans son attitude et c'est vraiment gratifiant.

Là il fait très chaud donc il n'a pas trop envie de contact et nous non plus, j'avoue qu'avec les 38° qu'il fait depuis 2 jours personne n'a envie de rien.
Lui il est content il a des glaçons au jus de thon dans ses bols d'eau et ca lui plait :)
Je le sens apaisé et c'est fantastique pour lui, surtout s'il reprend confiance en l'humain, si nous pouvons lui faire ce cadeau c'est parfait !

Encore merci pour tous vos conseils et votre soutien et je repasse d'ici quelques jours pour un nouveau récap :)
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par noubette » Mercredi 10 Août 2022 15:27

oh ! oui !
c'est une si belle histoire, il découvre "la vie sans violence" , c'est génial
vous êtes super avec lui, et réciproquement :bravooo:
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par noubette » Mercredi 10 Août 2022 15:35

Nessalith a écrit:
Je pense que c'est vraiment un chat intelligent et surtout gentil mais il n'a pas eu la chance qu'il mérite avec sa précédente propriétaire.
Ce que je trouve fantastique c'est la rapidité de changement dans son attitude et c'est vraiment gratifiant.

possible qu'il y ait des petites rechutes, s'il en a bavé pendant longtemps, mais ça ne devrait pas durer (s'il y en a)
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par dominos » Mercredi 10 Août 2022 17:32

ce chat est vraiment métamorphosé ! c'est vraiment encourageant de lire ces nouvelles.
cela fait chaud au coeur.
Image
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Nessalith » Jeudi 11 Août 2022 9:06

Allez des petites photos :)

par LiliDG » Jeudi 11 Août 2022 9:31

:) :lover: il est superbe, et ... cool ! :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Hermione38 » Jeudi 11 Août 2022 10:25

C'est un beau chat et qui a une attitude de chat heureux
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

par noubette » Jeudi 11 Août 2022 13:16

merci
ce sont de belles photos et un chat qui a l'air heureux
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par dominos » Jeudi 11 Août 2022 14:18

il est super beau !
Image
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Nessalith » Mardi 16 Août 2022 12:27

Quelques nouvelles de Baron:

Il va bien mais la fin de semaine dernière a été dure pour tout le monde avec 4 jours à presque 40° il était un peu de mauvaise humeur mais comme tout le monde, et depuis Dimanche la fraicheur est revenue, donc il est de nouveau joueur et un petit peu câlin.

La majorité du temps il aime être dans la même pièce que nous et vient chercher des petites caresses quand il ne fait pas le gros rompiche ^^

Dimanche il a eu un comportement bizarre avec un objet qu'il n'avais jamais vu, mon tapis de souris de pc... il l'a attaqué et en avait vraiment très peur au point d'aller se cacher sous la table basse du salon tout l'aprèm, il nous a fallu beaucoup de temps pour le rassurer, du coup j'ai caché ce tapis de souris dans un tiroir pour plus qu'il ne le voit plus.

Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il y a certains objets, toujours noirs, dont il a vraiment très peur au point de "taper" ces objets et d'avoir un moment de grosse frayeur, on le sent très mal à l'aise... ma brosse à cheveux, le pèse personne dans la salle de bain ou encore une paire de baskets ... que des objets noirs.

Aussi on a voulu le gâter en lui donnant un petit bout de poulet rôti, il a mangé le premier petit bout avec bcp de gourmandise, et quand on lui en a donné un deuxième il l'a pris en grognant fort, c'était vraiment bizarre mais il n'a pas eu de réaction violente comme cracher ou donner un coup de patte, il a juste grogné.

Sinon il va bien, il mange bien, il roucoule et miaule plus qu'avant pour "communiquer" avec nous, en tout cas c'est l'impression qu'il donne.
Il ne nous tape plus, ni ne griffe, il nous mordille de temps en temps mais c'est suivi d'une petite léchouille maintenant et on sait qu'il veut jouer dans ce cas.

Voilà pour les nouvelles, j'espère que vous allez tous bien !

A bientôt :)

par noubette » Mardi 16 Août 2022 18:19

j'ai une "grogneuse"
imaginez un chien, comme le petit Jack Russel de mon voisin, qui joue avec sa balle en faisant grrr grrr grrr (on l'entend le soir dans le jardin, il se fait son délire tout seul avec une balle "pouic pouic")
et bien Marlye fait pareil
pas toute seule, elle n'en est pas là, mais si on veut (ou qu'elle croit) qu'on veut lui prendre une proie, ou de la nourriture particulièrement désirable (dinde, foie ...) : grrr comme le chien
Mira (et avant elle Opus) se sont fait grogner en s'intéressant de trop près à sa gamelle
Et nous aussi, si on veut sauver un oiseau ou une souris des dents du fauve. Impossible, elle serre les dents et grrr grrr

C'est peut-être que c'était tellement bon qu'il a eu peur qu'on lui reprenne (trop de bonheur, c'est louche).

Je suis toujours contente d'avoir des nouvelles de ce petit bonhomme si attachant. Merci.
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

PrécédenteSuivante