Quelques nouvelles du petit bout :
Ca y est il fait les gros câlins c'est trooop mignon

Il se pose à moitié sur nos genoux/canapé et se laisse caresser (beaucoup) en ronronnant très fort ^^ C'est presque magique d'en arriver là avec lui
Il reste toujours dans la même pièce que nous pour dormir ou jouer, la nuit il dort ou reste un peu dans le lit avec nous.
J'ai réussi à le brosser (la brosse est bleue du coup il n'en a pas peur, l'autre était noire c'était impossible) pendant presque 2 minutes mais il n'est toujours pas fan.
Il ne griffe plus quand il joue mais alors plus du tout, bon il essaie toujours de faire sa petite affaire sur nous mais presque plus.
Une famille est venue le rencontrer hier en vue d'une adoption, ils ont un grand appartement avec une terrasse fermée et un autre chat de 1 an castré aussi et ça s'est super bien passé avec eux, il a fait son petit charmeur, il a roucoulé en réclamant des caresses, s'est laissé porter et a ronronné en donnant des coups de tête à sa "future" humaine.
L'association valide la famille, ils devraient venir le chercher en milieu de semaine, ils préparent son arrivée et sont impatients de venir le chercher.
On ne sait pas si il est ok pour vivre avec un autre chat, mais quand il voit les chatonnes des voisins il roucoule et ne crache pas, est ce bon signe ?
Toujours impossible de lui couper les griffes il faudra passer par la case véto je pense ...
Ils habitent à quelques rues de chez nous, on aura des nouvelles régulièrement et on s'est même proposé pour garder leurs chats si besoin ^^
Bref, je vous remercie pour vos conseils, votre écoute et votre soutien !!
Vous êtes formidables