Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Daeri » Mardi 16 Août 2022 19:27

Merci pour les nouvelles ! c'est un cas d'acclimatation extraordinaire. Tu es si attentive et connectée à lui.

Pour le poulet, j'ai déjà vu ça avec quelques uns de mes loulous, ils en veulent tellement qu'ils grognent pour empêcher quiconque de leur piquer :) Ca arrive quand il y a des animaux en concurrence pour la même nourriture. J'ai surtout vu ça avec les chats qui sont allés dehors.

Pour les objets noirs, ce doit être lié à son histoire mais il sera difficile de deviner de quoi il s'agit. Je dirais soit un animal noir qui lui faisait vraiment peur, soit un objet qui a été utilisé pour le punir (vu l'histoire de la ficelle c'est très possible). Avec le temps, il arrivera sûrement à surmonter cette peur et il n'aura plus cette réaction.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Nessalith » Mardi 23 Août 2022 16:20

Coucou ici !

Quelques nouvelles du ptit bonhomme, ben il est heureux hein. Il n'est vraiment plus agressif, il est beaucoup plus câlin et il nous fait bien rire depuis quelques jours.

Je crois que les prises feliway et le zylkene font effet ou bien il trouve simplement ses marques avec nous.
Il explore toujours plus son environnement et il fait des "bêtises". Enfin des bêtises, il découvre des objets et joue avec ahah.

Il est toujours très très joueur, il se cache pour nous faire des blagues mais sans les griffes et sans mordre, vraiment tout en douceur.

Et la nouveauté avec lui, c'est que quand on est occupés et qu'il veut qu'on joue avec lui, il va chercher son jouet et nous le ramène au pied ou sur les genoux, comme un chien :)

L'annonce de l'association devrait être publiée sous peu et je croise les doigts pour qu'ils lui trouvent une super famille !!

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par noubette » Mardi 23 Août 2022 18:49

je suis toujours contente d'avoir de ses nouvelles. De vos nouvelles.
Oui, Zylkene et phéromones aident mais surtout, et cela se lit dans tes mots, c'est la qualité de la relation et de l'environnement dans lequel il est qui permet tout cela ... et un chat intelligent, qui sait "saisir" les propositions que vous lui faites. Il comprend beaucoup de choses.

La qualité d'une relation et un autre qui y croit, c'est puissant, extrêmement puissant, n'importe quel éducateur le dira, qu'il soit éducateur pour humains ou animaux.
Il a eu beaucoup de chance de vous rencontrer ce p'tit père ! Vous étiez ce qui lui fallait.

Il joue. Il a toujours voulu jouer (depuis tout petit certainement) mais sans savoir comment faire, et peut-être en se faisant maltraiter s'il n'avait pas la "science infuse"des bonnes manières.
Maintenant qu'il a compris, il rattrape le retard et devient un chat joyeux.

Je lui souhaite aussi de trouver une super famille. (mais avec vous, la barre est placée haut)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Nessalith » Mercredi 24 Août 2022 9:08

J'avoue qu'on s'y attache et c'était évident parce que nous ne sommes pas sans cœur, surtout avec les animaux ... mais le souci, en tout cas pour nous, c'est que nous n'arrivons pas à nous projeter sur 16 ans ou plus avec un nouvel animal.

On a eu des chats pendant presque 20 ans ensemble et nos chats ont eu tellement de problèmes de santé (un jeune qui est mort en agonisant j'avais fait un sujet ici sur lui, Loki, l'autre vieux que nous avons laissé partir dans l'amour et la dignité à presque 19 ans) qu'on panique dès que quelque chose semble ne pas aller. Je ne sais pas si je suis très claire....

En gros une nuit Baron a vomit deux ou 3 fois d'affilée, et j'ai fait une crise d'angoisse à cause de ce que nous avons vécu avec nos chats.
Dès qu'il ne mange pas, qu'il ne fait pas son caca à heure fixe, on se demande s'il n'est pas malade et on part un peu dans l'angoisse en se disant, allez c'est reparti pour les aller retours chez le véto...

Si on ne le voit pas boire on s'inquiète.

Certaines personnes de notre entourage nous traitent d'égoïstes parce qu'il est bien avec nous et que ses progrès sont vraiment bons, en nous disant qu'il faut "qu'on prenne sur nous" mais ce n'est pas envisageable pour nous.... :(

Je vous en parle ici parce que je sais qu'on ne me jugera pas.

C'est un conflit intérieur sans fin ...

On se dit surtout qu'au moins il n'a pas fini à la fourrière et on espère qu'il trouvera une famille qui lui donnera l'amour qu'il mérite, parce que oui il mérite d'être aimé ce petit lou :)

Bonne journée à tous et désolée de m'être un peu épanchée eheh :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par ManonB » Jeudi 25 Août 2022 12:47

Ce forum est là pour ça. :wink:

Evidemment que ce loulou à l'air de beaucoup se plaire chez vous, qu'il est (&serait pour sûr) très bien choyer. Mais de votre côté, vous avez encore des souvenirs douloureux qui vous empêchent de vous projeter plus loin avec lui; c'est humain, ne vous sentez pas mal/triste à cause de ça. Vous lui avez sûrement sauvé la vie, c'est déjà un très beau cadeau! Une autre famille prendra le relais &tous les deux, vous pourrez vous laisser du temps &qui sait, peut-être ré-adopter un jour. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Nessalith » Jeudi 25 Août 2022 13:31

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Nessalith » Lundi 29 Août 2022 9:55

Quelques nouvelles du petit bout :

Ca y est il fait les gros câlins c'est trooop mignon :) Il se pose à moitié sur nos genoux/canapé et se laisse caresser (beaucoup) en ronronnant très fort ^^ C'est presque magique d'en arriver là avec lui :lover:

Il reste toujours dans la même pièce que nous pour dormir ou jouer, la nuit il dort ou reste un peu dans le lit avec nous.

J'ai réussi à le brosser (la brosse est bleue du coup il n'en a pas peur, l'autre était noire c'était impossible) pendant presque 2 minutes mais il n'est toujours pas fan.

Il ne griffe plus quand il joue mais alors plus du tout, bon il essaie toujours de faire sa petite affaire sur nous mais presque plus.

Une famille est venue le rencontrer hier en vue d'une adoption, ils ont un grand appartement avec une terrasse fermée et un autre chat de 1 an castré aussi et ça s'est super bien passé avec eux, il a fait son petit charmeur, il a roucoulé en réclamant des caresses, s'est laissé porter et a ronronné en donnant des coups de tête à sa "future" humaine.

L'association valide la famille, ils devraient venir le chercher en milieu de semaine, ils préparent son arrivée et sont impatients de venir le chercher.

On ne sait pas si il est ok pour vivre avec un autre chat, mais quand il voit les chatonnes des voisins il roucoule et ne crache pas, est ce bon signe ?

Toujours impossible de lui couper les griffes il faudra passer par la case véto je pense ...

Ils habitent à quelques rues de chez nous, on aura des nouvelles régulièrement et on s'est même proposé pour garder leurs chats si besoin ^^

Bref, je vous remercie pour vos conseils, votre écoute et votre soutien !!
Vous êtes formidables :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par ManonB » Lundi 29 Août 2022 11:44

C'est une bonne nouvelle! :D Plus qu'à voir ce que donnera la rencontre &la cohabitation avec l'autre chat. S'ils sont en appartement, Baron ne pourra plus sortir?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Nessalith » Lundi 29 Août 2022 16:03

Il ne sera pas à proprement parler dehors puisque leur terrasse est fermée genre veranda, mais chez nous il n'est sur le balcon que pour regarder les pigeons et seulement quelques heures.

Il pourra voir dehors et cette terrasse est aménagée pour leur chat avec des filet aux fenêtres coulissantes si j'ai bien compris.

L'appartement est beaucoup plus grand aussi avec de grandes baies vitrées.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par noubette » Lundi 29 Août 2022 19:32

C'est bien s'il a trouvé une gentille famille et si en plus tu pourras avoir des nouvelles régulièrement.

Vous avez fait un chouette boulot avec lui.

C'est peut-être pas grave du tout s'il ne peut pas sortir. Il semblerait que les chats qui ont été errants deviennent après très casaniers. Pas sûre qu'il ait envie de lâcher comme ça SA maison maintenant qu'il en a trouvé une.

Bonne route petit (gros) chat qui n'est plus ni violent ni abandonné. :D Nessalith et son compagnon, en vrais éducateurs, ont mis tout ce qu'il faut dans ta valise pour que tu puisse voler maintenant de tes propres ailes.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Daeri » Lundi 29 Août 2022 21:38

Bravo :lover: Et en plus tu (on :siffle: ) auras des nouvelles :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Nessalith » Mercredi 31 Août 2022 10:42

La petite histoire d'hier soir, sa nouvelle humaine a voulu repasser hier soir elle avait trop envie de le revoir et bien sûr nous avons dit oui !

Le truc de fou, il s'est laissé porter sur le dos (!!!) et grattouillé le ventre par sa nouvelle humaine, chose qu'on a jamais réussi à faire :)

Il s'est frotté sur elle, a ronronné tout de suite c'est fou !

J'avoue on a le cœur tout serré avec mon compagnon mais on sait que c'est la bonne décision et qu'il sera heureux !!
Moi je pleure un ti peu parce que de toute façon je pleure tout le temps mais je sais aussi que c'est la meilleure solution pour lui :)

Il part ce soir vers 17h30 pour sa nouvelle maison et je vous donnerais des nouvelles dès que j'en aurais !

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par ManonB » Mercredi 31 Août 2022 11:40

:lover: On lui souhaite une belle &longue vie à ce loulou!

PS: il vont garder son nom actuel ou le changer?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Nessalith » Mercredi 31 Août 2022 11:42

Ils vont changer, de toute façon il ne répond à rien du tout eheh.

Ils pensent l'appeler Kiwi :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par dcm » Mercredi 31 Août 2022 11:44

C'est une belle histoire qui continue, on espère tous qu'il aura une belle vie
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 23 invités