Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par noubette » Mercredi 31 Août 2022 14:33

Quel séducteur !
Maintenant qu'il a appris comment s'y prendre gentiment avec les humains, il va se mettre tout le monde dans la poche. (nous compris d'ailleurs)

Faut leur dire, à ses nouveaux humains, qu'il y a tout un forum près à se mobiliser pour lui si besoin. :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié


Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Nessalith » Jeudi 01 Septembre 2022 8:52

Voilà on l'a déposé hier soir dans sa nouvelle famille, c'était juste horrible il s'accrochait à moi, je n'arrivais pas à le poser par terre ...

Quand j'y suis arrivée, il avait l'air terrorisé et même si c'est un comportement normal pour un chat, moi j'ai humanisé la chose et je suis sentie mal mais mal, mon compagnon pareil.

Sur le chemin du retour on s'est dit qu'on était des personnes horribles, sans coeur bref la spirale infernale :::confused:::
Ca nous a rappelé la mort de notre dernier chat, rentrer sans lui, chercher les traces de son existence et on s'est rendu compte que ce deuil était loin d'être terminé !

Mais ce matin les nouvelles étaient très bonnes, il a visité sa nouvelle maison, il a joué avec l'autre chat, il a mangé il a ronronné et réclamé des caresses on est soulagé et même si il laisse un petit vide à la maison c'est toujours la bonne décision !

J'admire encore plus les personnes qui sont "famille d'accueil", le travail qu'elles font est tellement beau et rempli d'abnégation.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt dès que j'ai des nouvelles de Kiwi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par noubette » Jeudi 01 Septembre 2022 12:23

j'ai envisagé plusieurs fois de faire famille d'accueil, d'autant que j'ai une Marlye très accueillante, qui aime bien les autres chats et assez douée pour faire l'éducation de chatons
on a une pièce pour en isoler un ( ou plusieurs), une configuration de maison qui permet des sas pour ceux qui n'ont pas le droit de sortir, on est toujours au moins un des deux (mon conjoint ou moi) à la maison
bref ...
mais je ne pourrai pas les laisser partir sans souffrir
pourtant, j'en ai accompagné, des humains, petits et grands, dans des étapes compliquées de leur vie, avec une relation très forte et des séparations à la fin parce que le but, c'est justement qu'ils puissent vivre sans nous
on a beau se consoler en se disant que "éducateur" (comme pédagogue) , c'est "conduire dehors" plus loin, ailleurs ... on pleure quand même un peu, des fois
savoir lâcher est un art difficile

on comprend mieux les exigences de certaines assos après (je n'ai pas dit les cautionner ni les accepter)
le côté très "à fleur de peau" des bénévoles aussi (même agressifs sur certains sujets des fois)

c'est en partant de ça que j'ai commencé à écrire tous les mois, depuis 3 ans, à la famille d'accueil où j'ai adopté ma minette (et la seconde aussi) ; j'écris de longs mails, avec des photos et les aventures de mes minettes, ils adorent ! (je sais qu'ils y sont très sensibles)

bravo à vous
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par LiliDG » Jeudi 01 Septembre 2022 14:41

Tous mes chats sauf deux ou trois étaient - sont - des sauvetages, et en principe, je cherche à les placer dès qu'ils vont bien... Je réussis peu souvent ! J'en ai placé quand même une dizaine, et pour la quasi totalité d'entre eux, je l'ai regretté... soit parce que les adoptants étaient mal choisis (ça surtout quand j'étais très jeune...), soit surtout parce que très vite ces chats m'ont manqué, même ceux que j'ai continué à voir de temps en temps, à accueillir aux vacances, etc... Je pense encore souvent à Calamity, Ulrike, Grisette, Spirou, Gaston... :( mais on ne peut pas garder chez soi tous les chats du monde, hélas !... Je suis une très mauvaise famille d'accueil et je tente de me protéger en confiant les chats à des associations dès leur arrivée, mais ça ne fonctionne plus, elles sont blindées de chats... :?

Oui, bravo, vraiment ! :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1671
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par ManonB » Vendredi 02 Septembre 2022 11:57

Eh bien ma foi, Kiwi a l'air de bien s'acclimater! :D Il joue même avec son nouveau pote dès le premier jour, c'est génial! On compte sur toi pour avoir des nouvelles. Encore bravo pour tout ce que vous avez fait, ton compagnon &toi pour ce loulou. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Daeri » Mardi 06 Septembre 2022 21:33

Oui il faut beaucoup de courage pour les laisser partir, surtout quand on sait leur qualité et qu'on leur souhaite d'être heureux. Mais quel bonheur ensuite d'avoir des nouvelles :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Nessalith » Lundi 12 Septembre 2022 8:59

Merci pour vos gentils message, je pense que je ne serais pas capable de le refaire et mon compagnon non plus.

Je comprends ce que tu dis liliDG quand tu dis que tu regrettes, je comprends vraiment :)

J'ai eu quelques nouvelles la 1er semaine mais depuis c'est silence radio, et j'avoue je suis un peu tristesse :(

Je n'ai pas voulu passer le voir et je pense qu'ils se sont vexés ... j'avais peur que ce soit trop tôt et que cela le perturbe mais je ne sais pas si j'ai bien fait. Je pense aussi que je l'aurais mis dans mon sac à dos sans réfléchir et que je serais repartie avec ahah.

Peut être que j'aurais des nouvelles cette semaine on verra.

Je vous souhaite une belle semaine !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par ManonB » Lundi 12 Septembre 2022 11:28

Ils se seraient vexé parce que tu as refusé de le revoir tout de suite, par peur de mal le vivre? Si c'est ça, ils n'ont pas une grande largeur d'esprit.. :? Recontacte-les &explique-leur si besoin. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Hermione38 » Lundi 12 Septembre 2022 18:59

C'est peut être juste un malentendu.
J'espère que tu auras des nouvelles. ...
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Daeri » Mardi 13 Septembre 2022 19:52

Souvent les nouvelles viennent quelques semaines plus tard, ensuite après des mois voire plus d'une année. Il faut laisser le temps de s'habituer et que les choses se mettent en place :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Nessalith » Lundi 19 Septembre 2022 15:58

J'ai eu des nouvelles ce week-end, des nouvelles qui ne sont pas bonnes ... Le couple se sépare et bien entendu ne souhaitent pas garder leurs chats, oui les deux ...

Du coup depuis Samedi je cherche une famille pour deux chats et bien entendu c'est urgent ...

La bonne nouvelle c'est qu'un couple d'amis voulait adopter un chaton bientôt et ils avaient rencontré Baron (oui je reprends son nom parce que Kiwi c'est moche ...) et étaient tombés en amour pour lui mais il devait partir dans sa nouvelle famille. Donc j'ai négocié pour récupérer tout le matériel qu'ils avaient et tout ce que j'avais donné pour Baron et nos amis vont adopter les deux d'un coup avec moins de frais ... J'ai aussi vu avec l'association qui a fait adopter Baron vu la situation particulière que mes amis n'est pas 200€ à repayer pour adopter Baron, ils sont d'accord pour limiter les frais au changement de nom à l'I-Cad.
Bref ca se termine bien mais j'ai pas dormi pendant 2 jours !
Au moins je sais que Baron ne sera pas abandonné et qu'il aura une vraie famille très vite et j'ai plus que confiance en mes amis et je suis ravie qu'il aille chez eux avec son nouveau copain en plus !
Je vais les chercher Mercredi soir :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par noubette » Lundi 19 Septembre 2022 16:26

Mince, il n'a pas de chance ce pauvre Baron : encore une rupture dans son parcours !
Heureusement, le voilà à nouveau tiré d'affaire et le copain avec grâce à "la bonne fée sa marraine" : toi.
Quelle aventure;

Il s'entend bien avec le copain ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Nessalith » Mardi 20 Septembre 2022 9:51

Oui il s'entend très bien avec son copain d'après ce qu'ils m'ont dit.

Mes amis sont très heureux de les accueillir demain, ils ont déjà prévu les prises Felliway, le zylkène au cas où, les croquettes et les pâtées :P

Ils vont être super heureux, y a un petit jardin tout fermé, ils auront même leur pièce à eux :)

Et comme ils ont chacun 2 jours de télétravail par semaine, les chats seront rarement seuls c'est parfait, vraiment !

je suis soulagée et heureuse pour Baron et son copain !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par ManonB » Mardi 20 Septembre 2022 11:56

Je ne comprendrais jamais les humains, vraiment.. S'ils avaient des enfants, ils les auraient abandonnés aussi? Mon dieu, ça m'énerve. Bref. :twisted:

Dans leur malheur, les deux copains restent ensemble &ça, c'est top! Merci à tes amis! :lover: &Là, pour le coup, tu auras des nouvelles! :D
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

par Daeri » Vendredi 23 Septembre 2022 19:14

Ils adoptent les deux ? Merveilleux ! Bravo pour ton implication :lover:

On espère avoir des nouvelles :) Baron et son compagnon reviennent de loin !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités