Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Jeudi 04 Mai 2023 13:47

ManonB a écrit:La pièce était bien close, pas de possibilité de sortir par la porte ou une fenêtre? Vous verrez demain matin si les gamelles &la litière ont été visitées. Elle s'est trouvée une sacrée planque si personne n'arrive à la trouver. :D
ça y est, on l'a trouvée, elle etait derrière un canapé , je ne pensais pas qu'elle aurait pu passer entre le mur et celui-ci car peu de place. J'ai même l'impression qu'elle etait coincée.
du coup, en le déplaçant, elle s'est sauvée et grimpé sur le meubre de l'évier et s'est blottie entre mon kitchen Aid et un autre appareil. En grimpant elle a fait tomber l'élément en plastique qui se trouve sur le bol du KA cela a provoqué du bruit. Donc, frayeur supplémentaire. Je la laisse tranquille pour le moment, afin que la pression baisse un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié


adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par LiliDG » Jeudi 04 Mai 2023 14:10

Ouf ! :D elle va en trouver une meilleure ! ;)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1671
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Jeudi 04 Mai 2023 14:24

LiliDG a écrit:Ouf ! :D elle va en trouver une meilleure ! ;)

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par noubette » Jeudi 04 Mai 2023 19:11

Chipette, elle aime les cachettes .... :wink:

Attention, si tu as un clic-clac :
1 les chats adorent rentrer dedans pour se cacher (dans le socle) , ou entre le tissus et le dossier
2 c'est très dangereux pour eux de l'ouvrir s'il sont dedans (ne pas ouvrir)

J'en ai deux qui aiment les cachettes improbables. Elles ne sont pas craintives mais jouent à cache-cache entre elles (bon, ok un peu avec moi aussi).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Jeudi 04 Mai 2023 21:31

noubette a écrit:Chipette, elle aime les cachettes .... :wink:

Attention, si tu as un clic-clac :
1 les chats adorent rentrer dedans pour se cacher (dans le socle) , ou entre le tissus et le dossier
2 c'est très dangereux pour eux de l'ouvrir s'il sont dedans (ne pas ouvrir)

J'en ai deux qui aiment les cachettes improbables. Elles ne sont pas craintives mais jouent à cache-cache entre elles (bon, ok un peu avec moi aussi).

non non pas de clic clac :wink:
sinon, elle n'a pas bougé de la journée, elle est restée là où elle est allée après que nous l'ayons délogé de sa cachette. Elle s'était refugiée derrière mon robot KA et mon appareil de mise sous vide mais sembleit coincée, j'ai peu à peu réussi à bouger l'appareil mise sous vide puis dégager le KA, elle s'est mise en boule dans le coin libre du coup et n'a plus bougé.
Nous allons la voir régulièrement pour lui parler et la caresser. Elle acczepte les caresses et ne montre aucun signe d'agressivité. Toutefois elle semble sur ses gardes et au départ tremblait .
Elle n'a de ce fait rien mangé , rien bu et n'est pas allée à la litière . J'espère qu'elle bougera cette nuit. En espérant egalement que demain matin elle ne nous fera pas le même coup que ce matin. Pauvre poupette si craintive
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par ManonB » Vendredi 05 Mai 2023 12:26

Comment elle va ce matin?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Vendredi 05 Mai 2023 16:20

ManonB a écrit:Comment elle va ce matin?

bonjour,
alors ce matin que je suis descendue , j'ai remarqué qu'elle avait mangé des croquettes et ces bouchées en gelée (plus de gelée que de bouchées), bu de l'eau et utilisé la litière (seulement pipi)
j'ai vu égalemen t qu'elle avait tenté de retirer les draps de bain que j'avais roulés pour obstruer 2 espaces sous 2 meubles de la cuisine . J'ai cru qu'elle sy était réfugier mais finalement je l'aie retrouvée derrière la plante , la même derrière laquelle elle etait restée toute la soirée hier soir.
Depuis ce matin, elle n'a pas bougé. Nous sommes allés déjeuner au restaurant et à notre retour, elle etait toujours derrière la plante. Est-elle sortie lors de notre absence ??? , la litière est restée telle qu'elle etait à notre départ. Pour le reste, je n'arrive pas à évaluer si elle s'est alimenter depuis cette nuit.
Tout à l'heure je me suis approchée un peu en lui parlant (nous lui parlons souvent) et pour tenter de la caresser un peu, elle s'est sauvée et a tenté de se refugier derrière le canapé (mais l'accès n'est plus possible) et les 2 dessous de meuble bouchés par les draps de bain que j'ai renforcé par des boites plus lourdes . Elle est retournée derrière la plante.
Je ne sais que faire, la pauvre, passer ces journées de la sorte. Elle doit se sentir emprisonnée ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par noubette » Vendredi 05 Mai 2023 17:44

il faut lui laisser le temps
peut-être même pas essayer de la caresser , juste vivre votre vie et la laisser vous observer d'abord

il y a cette règle des 3 : https://www.defensedelanimal.fr/actualites/adoption-regle-33/

en sachant qu'en plus c'est une craintive alors ça prendra plus de temps peut-être

ne forcez rien
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Vendredi 05 Mai 2023 18:27

noubette a écrit:il faut lui laisser le temps
peut-être même pas essayer de la caresser , juste vivre votre vie et la laisser vous observer d'abord

il y a cette règle des 3 : https://www.defensedelanimal.fr/actualites/adoption-regle-33/

en sachant qu'en plus c'est une craintive alors ça prendra plus de temps peut-être

ne forcez rien

merci noubette pour ce lien :wink: qui est très clair
en fait, nous nous sentons un peu démunis du fait de son retrait et la voir passer sa journée dans un coin sans se déplacer pour manger ou boire voir même aller à la litière nous contrarie.
Nous allons régulièrement la voir et lui parlons et si possibilité de caresses nous faisons sinon nous ne forçons pas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par LiliDG » Vendredi 05 Mai 2023 20:38

:) Peut-être faut-il lui laisser le choix de venir vers vous...? Ne pas prendre l'initiative ! L'ignorer - la laisser décider... :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1671
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Vendredi 05 Mai 2023 21:19

LiliDG a écrit::) Peut-être faut-il lui laisser le choix de venir vers vous...? Ne pas prendre l'initiative ! L'ignorer - la laisser décider... :wink:
ouiii peut-^tre :wink:
la dame de l'association a dit qu'il ne fallait rien forcer mais lui parler régulièrement et/ou s'asseoir à proximité sans pour autant y faire trop attention. Mais que de toute façon il faudra beaucoup de patience mais que tout est normal et elle etait rassurée de savoir que Chipette mange même si c'est la nuit, boit et utilise la litière.

Merci à toutes pour votre aide et vos conseils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par ManonB » Samedi 06 Mai 2023 12:27

Je rejoins les filles, il faut la laisser aller à son rythme.

Si vous en avez l'occasion/le temps, passer un peu de temps dans la pièce en faisant une activité calme (lecture, ordinateur..); elle s'habituera à votre présence &à votre voix. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Dimanche 07 Mai 2023 21:59

ManonB a écrit:Je rejoins les filles, il faut la laisser aller à son rythme.

Si vous en avez l'occasion/le temps, passer un peu de temps dans la pièce en faisant une activité calme (lecture, ordinateur..); elle s'habituera à votre présence &à votre voix. :wink:

bonjour, merci pour vos conseils Manon
alors, voici quelques nouvelles
il y a un peu de mieux , hier soir j'ai préparé les bouchées en gelée de Chipette devant elle (elle etait dans son coin, celui q'elle ne quitte pas de la journée depuis qu'elle est arrivée à la maison) J'ai senti qu'elle s'intéresssait à ce que je faisais , et je l'aie également sentie plus détendue. Peu de temps après alors que nous étions devant la TV, elle est allée manger ses bouchées puis utiliser la litière . Après un petit retour dans sa cachette, elle est ressortie pour manger des croquettes mais elle est toujours tournée vers nous de façon à nous voir et retourne très vite se cacher. Ce matin, il n'y avait plus de bouchées ni de croquettes mais était dans sa cachette. Elle n'a pas bougé de cet endroit de toute la journée, je recevais ma maman donc une "autre personne" pour le déjeuner. Je suis allée ramener ma maman chz elle en fin de journée, mon mari m'a dit à mon retour que Chipette etait sortie de sa cachette pour manger et utiliser la litière
Début de soirée, je retourne préparer devant elle son assiette de bouchées en gelée pour la nuit, idem, son petit nez semblait humer l'odeur , son regard est plus doux.
.Et là, voilà qu'elle sort à 2 reprises, pour manger mais en nous tournant le dos. Par contre dès qu'elle remarque que nous la cherchons du regard, elle retourne vite dans son coin protecteur.
La dame de sa famille d'accueil disait qu'elle adore les caresses et etait en demande, qu'elle s'installait souvent sur ses genoux et ceci assez rapidement après son arrivée à son domicile. Pour le moment lorsque nous approchons la main elle se raidie. De ce fait, nous n'osons plus tenter.
Pour ma part, j'ai compris qu'il faudra beaucoup de patience c'est mon mari qui ..... je pense est un peu frustré
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par noubette » Dimanche 07 Mai 2023 22:18

C'est bien, cette idée de préparer devant elle !
Si votre mari peut le faire aussi, ce serait pas mal. Elle associerait les bonnes choses a l'un et a l'autre.

C'est très bien aussi si vous pouvez repérer quand elle est tendue et quand elle ne 'est pas.
Du coup, c'est elle qui va pouvoir vous indiquer quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par noubette » Dimanche 07 Mai 2023 22:21

Bien aussi ces soirées télé. C'est la qu'un jour, elle viendra près de vous.

Je suis contente pour cette petite minette qui a l'air de se détendre doucement.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 115 invités