Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Dimanche 07 Mai 2023 22:28

noubette a écrit:Bien aussi ces soirées télé. C'est la qu'un jour, elle viendra près de vous.

Je suis contente pour cette petite minette qui a l'air de se détendre doucement.
:lover:
il y a à peine 10 minutes, elle est venue nous voir, (tout en gardant ses distances) j'ai cru un instant qu'elle allait s'approcher un peu plus mais elle est repartie. Je suis soulagée, je pense que le contact semble établi :doicroi:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié


adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par noubette » Dimanche 07 Mai 2023 22:31

Oui, ça avance bien .
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Dimanche 07 Mai 2023 22:34

noubette a écrit:Oui, ça avance bien .

:lover: :doicroi:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par ManonB » Lundi 08 Mai 2023 12:33

Contente de lire les progrès de la poupette. "Tout vient à point à qui sait attendre". :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Lundi 08 Mai 2023 15:19

ManonB a écrit:Contente de lire les progrès de la poupette. "Tout vient à point à qui sait attendre". :wink:

hé ouiiii , et pour le coup, alors que Chipette n'a pas bougé de sont coin cachette de toute la matinée (comme chaque jour) ce midi, mon mari a voulu la caresser, elle s'est sauvée pour se cacher sous une étagère :( :? j'espère que cela ne va pas trop impacter la légère évolution constatée hier . Il est impatient et je remarque bien qu'il semble ne pas comprendre la nécessité d'aller doucement
La pauvre, du coup elle se trouve sous une étagère :triste:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par ManonB » Mardi 09 Mai 2023 12:08

Votre mari devrait pourvoir comprendre que cette petite puce est effrayée. Elle vient de changer de lieu de vie, d'humains.. C'est beaucoup, surtout pour un chat. Il ne faut surtout pas la forcer, sinon, il faudra tout recommencer. :?

Avez-vous la possibilité de brancher un diffuseur de Feliway? Cela permet de créer un environnement sécurisant &familier pour le chat &c'est idéal pour lui apporter bien-être &apaisement lorsqu'il est face à une situation stressante. C'est une phéromone de synthèse, ce n'est pas un médicament. A utiliser au moins 1mois, mais 2-3mois c'est l'idéal. Vous pouvez en trouver sur internet (Zooplus, Wanimo), chez un vétérinaire ou en pharmacie. :wink:

Est-elle ressortie de sous l'étagère?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Mardi 09 Mai 2023 14:27

ManonB a écrit:Votre mari devrait pourvoir comprendre que cette petite puce est effrayée. Elle vient de changer de lieu de vie, d'humains.. C'est beaucoup, surtout pour un chat. Il ne faut surtout pas la forcer, sinon, il faudra tout recommencer. :?

Avez-vous la possibilité de brancher un diffuseur de Feliway? Cela permet de créer un environnement sécurisant &familier pour le chat &c'est idéal pour lui apporter bien-être &apaisement lorsqu'il est face à une situation stressante. C'est une phéromone de synthèse, ce n'est pas un médicament. A utiliser au moins 1mois, mais 2-3mois c'est l'idéal. Vous pouvez en trouver sur internet (Zooplus, Wanimo), chez un vétérinaire ou en pharmacie. :wink:

Est-elle ressortie de sous l'étagère?

elle est sortie de cette cachette hier soir alors que nous étions devant le programme TV, elle avait fait quelques tentatives un peu avant mais avait rebroussé chemin. Elle a mangé, croquesttes et bouchées au sauce et utilisé la litière. Puis est retournée dans sa cachette première. Ce matin mon mari me dit qu'il ne sait pas où elle se trouve, je regarde là où s'était mise hier sous l'étagère mais totalement en boule . J'ai remarqué qu'elle etait retournée à la litière durant la nuit, et terminé les croquettes et les bouchées en sauce.J'ai également remarqué qu'elle a dû venir sur le canapé (celui sur lequel je m'installe le soir) car il y avait des petites touffes de poils :wink:
Il est 14h est Chipette n'est toujours pas sortie de sa cachette :?
sinon oui j'ai la possibilité de brancher un diffuseur, je n'y pensais pas au Feliway, je pex bien sûr essyer. J'ai vu qu'il existe 2 versions le Feliway classique et le Féliway Optimum. En lisant les indications , il semblerait que le second soit plus efficace. De toute façon, je n'ai rien à perdre . Je vais en acheter cette après midi .
merci pour vos conseils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par ManonB » Mardi 09 Mai 2023 15:43

Avec plaisir, le forum est là pour ça. :wink:

Depuis qu'il est sur le marché, j'ai moi-même acheté la version "Optimum". Est-ce plus efficace, je ne sais pas. Mais dans le doute, je me suis dirigée vers celui-ci. :)

Si vous avez retrouvée des poils sur le canapé, c'est bon signe. La demoiselle vadrouille plus loin &plus longtemps!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Mardi 09 Mai 2023 19:15

ManonB a écrit:Avec plaisir, le forum est là pour ça. :wink:

Depuis qu'il est sur le marché, j'ai moi-même acheté la version "Optimum". Est-ce plus efficace, je ne sais pas. Mais dans le doute, je me suis dirigée vers celui-ci. :)

Si vous avez retrouvée des poils sur le canapé, c'est bon signe. La demoiselle vadrouille plus loin &plus longtemps!

je n'ai pas pu sortir cet après midi, mon mari avait besoin de la voiture. Je vais sans doute commander sur amazon mais en lisant les commentaires, il semblerait que le feliway optimum (chez eux) ne serait pas aussi efficace que celui vendu en pharmacie ou vétérinaire.
Pour revenir à Chipette, elle n'a pas bougé de sa cachette de la journée , j'avoue que ça commence à me stresser de la voir ainsi cachée du matin au soir sans en sortir :(
je culpabilise en fait, je ne peux même pas vérifier sa cicatrise (suite à la stérilisation, le jour où le vétérinaire a retiré les fils , celui-ci avait dit que si besoin il faudra lui appliquer de la biseptine . ) Mais voilà qu'il m'est impossible de vérifier , et même si elle sortait un peu, je n'ai pas la possibilité de la toucher :?
Modifié en dernier par jojoetolive le Mardi 09 Mai 2023 21:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par noubette » Mardi 09 Mai 2023 19:43

tant qu'elle mange bien, c'est que ça cicatrise bien
si elle mange moins, ou pas du tout, là faudra aller voir le véto
on fait comme on peut avec une craintive :?

il n'y a pas lieu de culpabiliser, au contraire
elle est en sécurité chez vous et elle observe : tout
elle profite de la nuit pour faire le tour de sa nouvelle maison

elle va revenir ce soir, approcher le canapé
et une fois que vous l'aurez laissé, elle ira dormir sur la place chaude de ce même canapé, avec votre odeur (c'est comme ça que les chats font connaissance, par l'odeur)
essayez de laisser un plaid polaire sur le canapé, les chats adorent

et dans la journée, frottez le, à l'endroit où elle a dormi, aux huisseries des portes, hauteur chat, aux coins des meubles, pieds des chaises (c'est des phéromones chats gratuits qui diront que c'est à elle)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Mardi 09 Mai 2023 20:54

noubette a écrit:tant qu'elle mange bien, c'est que ça cicatrise bien
si elle mange moins, ou pas du tout, là faudra aller voir le véto
on fait comme on peut avec une craintive :?

il n'y a pas lieu de culpabiliser, au contraire
elle est en sécurité chez vous et elle observe : tout
elle profite de la nuit pour faire le tour de sa nouvelle maison

elle va revenir ce soir, approcher le canapé
et une fois que vous l'aurez laissé, elle ira dormir sur la place chaude de ce même canapé, avec votre odeur (c'est comme ça que les chats font connaissance, par l'odeur)
essayez de laisser un plaid polaire sur le canapé, les chats adorent

et dans la journée, frottez le, à l'endroit où elle a dormi, aux huisseries des portes, hauteur chat, aux coins des meubles, pieds des chaises (c'est des phéromones chats gratuits qui diront que c'est à elle)

hooo merciiii , vous me rassurez
elleest sortie de sa cachette, et a passé un long moment à faire sa toilette, mais elle n'est pas allée manger ni à la litière. Puis retournée sous l'étagère
en fait, je me demande si je fais comme il faut , lui parler est-ce suffisant?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par noubette » Mardi 09 Mai 2023 21:59

oui, c'est suffisant
et peut-être même trop si vous êtes toujours dans la même pièce qu'elle ; ne la stimulez pas tout le temps non plus

c'est génial si elle a fait sa toilette comme ça, c'est qu'elle commence à être en confiance
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Mardi 09 Mai 2023 22:15

noubette a écrit:oui, c'est suffisant
et peut-être même trop si vous êtes toujours dans la même pièce qu'elle ; ne la stimulez pas tout le temps non plus

c'est génial si elle a fait sa toilette comme ça, c'est qu'elle commence à être en confiance
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par ManonB » Jeudi 11 Mai 2023 12:38

Un chat stressé ne fait pas ou peu sa toilette; je plussoie Noubette! La demoiselle se détend, petit à petit. :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

par jojoetolive » Jeudi 11 Mai 2023 23:36

ManonB a écrit:Un chat stressé ne fait pas ou peu sa toilette; je plussoie Noubette! La demoiselle se détend, petit à petit. :)

:lover:
alors la demoiselle semble se détendre un peu mais reste encore cachée pratiquement toute la journée, sauf chaque fois que je lui prépare l'assiette avec ses bouchées en sauce. Je le fais devant elle, et ne tarde pas à sortir de sa cachette pour manger. Le repas est souvent suivi d'un passage à la litière dans lequel elle gratte +++ (avant et après) :lol:
ce soir, elle s'est élancée dans l'escalier que même aux chambres et salle de bains. Elle ne revenait plus, je suis montée afin de voir où elle se trouvait. Seule la porte de notre chambre etait ouverte, je ne l'ai pas trouvée. Je suis donc descendue et quelques minutes plus tard, je la vois là haut qui nous observait dans le noir entre 2 barreaux du garde corps :D
Voilà une semaine que Chipette est arrivée , il y a du mieux, c'est certain mais le fait qu'elle passe sa journée derrière la plante me contrarie. Je me dis que lorsqu'elle etait dehors, elle devait certainement aller et venir, chasser peut-^tre ?? là j'ai l'impression de la retenir prisonnière :? Je sais que 1 semaine c'est peu mais je ne voudrais pas que cette petite soit malheureuse par le fait d'^tre enfermée :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités