Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Chat urinant hors de sa litière .

par angelique70 » Lundi 08 Novembre 2010 17:28

natherak
en fait avant j'avais un matou avec minette, et il avait fait pipi sur un canapé, la cause était notre déménagement, un jour minette a fait aussi dessus, je pensais que cela venait du fait qu'elle sentait l'ancienne odeur, du coup on a jeté le matelas.
et il n'y avait plus eu de problème.
Mon souci c'est que je ne suis meme plus très sur que ce soit minette qui fait pipi, ca se trouve c'est éclipse. Etant donné que je ne les ai jamais pris sur le fait c'est difficile. Ce week end on a eu droit a une superbe flaque sur le lit de la chambre d'amis heureusement que j'ai mis une housse étanche. Je pense leur faire une cure de zylkène a tout les 2, car je trouve éclipse passablement énervé en ce moment et minette a l'air stressé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 15:43
Genre: Femme


Re: Chat urinant hors de sa litière .

par thierry2411 » Lundi 29 Novembre 2010 14:51

Bonjour à toutes et tous,

tout d'abord des nouvelles de socrate, il va de mieux en mieux, son coryza semble fini, mais je continue à lui donner son demi RONAXAN jusqu'à la fin de la boite.
Il est toujours aussi craintif moin avec moi et mon épouse, par contre un peu plus avec nos enfants qui je précise ne s'en occupe même pas ou ne lui courent pas après.
Sans raison il se réfugie encore sous les meubles.
Par contre, un petit soucis de pipi!!!!! En effet, depuis que nous l'avons receuilli, socrate profite de la porte ouverte de la chambre des filles pour se soulager sur les couettes et ne le fait nulle part ailleur (heureusement d'ailleur). Pourtant les filles ne sont jamais après lui!! La seule chose qui pourrait l'attirer c'est qu'il arrive encore aux fille de faire pipi au lit de nuit.
Que puis-je faire???
Je ne le réprimende pas et ne me fache pas! car jamais pris sur le fait!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 21 Novembre 2010 13:24
Genre: Non spécifié

Re: Chat urinant hors de sa litière .

par Plumette » Samedi 04 Décembre 2010 0:36

1 mois et une semaine sans pipi surprise, je pense presque dire que la minette et guérie! On peut même laisser la porte de la chambre ouverte sans soucis! Par contre elle ne dors pas avec nous encore, j'ai envie de tester mais mon chéri n'est pas trop d'accord :-s
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: Chat urinant hors de sa litière .

par Doentielle » Mardi 07 Décembre 2010 3:20

Ma minette est une adepte de la litière ultra propre : les pipis pas de problèmes, mais si elle y a déjà fait un seul caca, elle ira faire les autres ailleurs (et les pipis aussi, elle décrète sa litière inutilisable dès lors qu'elle y a fait un caca)... Pour le moment, je suis à l'appart tout le temps, mais a partir de mercredi, je retourne en cours, donc je devrais la laisser seule plusieurs heures d'affilées (au maximum 4h30)... Bof bof donc...

Pensez vous que le problème partira en même temps que son problème de diarrhée ? Parce que je veux bien comprendre que sa litiére doit être changé souvent, mais je pensais qu'enlever les cacas matin et soir suffirait... Là je dois passer derrière elle à chaque fois, c'est gonflant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 03 Décembre 2010 0:47
Genre: Non spécifié

Re: Chat urinant hors de sa litière .

par MzelleMoune » Samedi 12 Février 2011 14:17

Bonjour, Mon chat hier a était malencontreusement enfermé dans ma chambre & elle a fais ses besoin sur mon lit.
Aujourd'hui elle a fais sur le lit de mon garçon alors que la porte n'étais pas fermé, sa litière était propre elle es faite tout les jours.

Au début que je l'ai eu elle le faisait mais après elle s'est habituer a la litière.
Pourquoi d'un coup elle recommence ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 12 Février 2011 13:39
Genre: Non spécifié

Re: Chat urinant hors de sa litière .

par amandine85 » Samedi 19 Mars 2011 14:39

Bonjour,
ma noisette a uriner deux fois dans sa panière, elle ne l'avais jamais fait auparavant cela m'inquiète beaucoup cela pourrait être du a quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Mars 2011 14:24
Genre: Non spécifié

Re: Chat urinant hors de sa litière .

par Dubline » Lundi 11 Avril 2011 17:52

Bonjour à tous!

J'ai un soucis de pipis sur le canapé depuis trèèès longtemps, et je ne sais plus comment faire pour que ça s'arrête.
J'ai 3 chats, tous stérilisés, litières séparées.
Ces pipis sur le canapé sont presque quotidiens, ça devient pénible.
Les 3 chats s'entendent bien, pas de chamailleries, j'ai l'impression que tout cela a commencé à la naissance de ma fille, il y a presque 2 ans.
Il y a de temps en temps des pipis ailleurs, mais c'est rare. Je ne sais pas comment faire, avez-vous une idée?
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 11 Avril 2011 17:11
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chat urinant hors de sa litière .

par claudine » Lundi 11 Avril 2011 19:36

Il faut y mettre un répulsif(genre citronnelle par exemple),pas directement sur le canapé bien-sûr,mais sur un linge à l'endroit ou ils urinent !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chat urinant hors de sa litière .

par Dubline » Lundi 18 Avril 2011 16:48

De la citronelle? Les chats seraient-ils des moustiques déguisés? :laugh:
Bref, plus sérieusement, j'en trouve où et sous quelle forme?

Je touche du bois, plus de pipis depuis quelques jours. Faut dire que j'ai changé les litières, elles sont pourtant changées très régulièrement mais faut croire que ces messieurs-dames sont très exigeants.
J'ai aussi changé de place les litières, j'en avait bel et bien une par chat (X3), mais par méconnaissance elles étaient côte à côte, maintenant elles sont bien séparées et ça a l'air de mieux leur convenir.
Pourvu que ça dure... :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 11 Avril 2011 17:11
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chat urinant hors de sa litière .

par kookai » Dimanche 08 Mai 2011 8:23

bonjour,

depuis plusieurs mois ma chatte urine derrière la porte d'entrée sur le parquet. ça a commencé le jour où je me suis séparée de mon conjoint. depuis rien n'y fait j'ai bloqué l'accès à cet endroit...elle faisait à côté, j'ai changé de litière, laver à l'eau de javel, mis du répulsif. jouer l'ignorance et nettoyer sans qu'elle le voit.
après 3 mois de calvaire je me suis résignée à l'emmener chez le vétérinaire, sauf que c'est une vraie tigresse! pour lui ce serait une problème d'anxiété et d'hormones (elle est opérée depuis ces 6 mois et elle a 6 ans maintenant) du coup piqures d'hormones, comprimés d'hormones, gouttes homéopathiques pour l'anxiété+comprimés : 2 piqûres en 1 mois et demi, la première pas de pipi pendant 1 semaine et la deuxième le lendemain rebelotte!
j'ai même acheté un produit censé l'attirer dans sa litière.
je ne sais plus quoi faire, au secours!!!

merci pour vos réponses

jessica
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 22:28
Genre: Non spécifié

Re: Chat urinant hors de sa litière .

par Twiggy » Mercredi 08 Juin 2011 11:52

Bonjour,

je viens de parcourir le post en entier, ainsi que d'autres sujets, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à "ma" situation.
Je vous explique...

En septembre dernier, mon copain et moi avons adopté Djoker, un Sacré de Birmanie mâle castré de 3 ans : un amour de chat avec nous, propre, gentil, etc.
A son arrivée, il a bien eu quelques soucis de pipis faits par-ci par-là, mais on s'est dit qu'il devait juste être perturbé par son changement de foyer et de maîtres. Et en effet, après quelques temps, il s'est calmé et est redevenu très propre.

La semaine dernière, malheureusement, il a recommencé à faire pipi en dehors de la litière. Mais cette fois-ci, il le fait toujours au même endroit! Parfois même plusieurs fois par jour...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi... J'ai appelé ma véto, qui m'a d'abord parlé d'une cystite mais étant donné qu'il s'agit toujours du même endroit, et que lorsqu'il change de pièce il ne fait rien, ça lui a finalement semblé peu probable.
Il n'a eu aucun gros changement dans ses habitudes (la seule chose que je vois c'est non pas le changement de marque de la litière mais le passage d'une litière parfumée a une litière non-parfumée de la même marque, préférerait-il le parfum? J'ai pourtant vu que les litières parfumées étaient déconseillées, d'où le changement qui a été fait)
De plus, il continue à utiliser sa litière pour les gros besoins, et pour quelques pipis quand même, c'est donc qu'elle ne doit pas lui déplaire tant que ça non?
Et elle est toujours nettoyée aussi régulièrement qu'avant.

On a mis de la javel dans la litière, j'ai aussi mis un peu d'herbe à chat en spray, j'ai nettoyé l'endroit à pipi en question avec un produit nettoyant sentant le citron, j'ai posé des objets à cet endroit pour lui en bloquer l'accès... Mais il continue!
Je pensais essayer de mettre quelques gouttes d'huiles essentielles d'agrumes à ce fameux endroit, ou j'ai vu qu'on conseillait aussi d'asperger de l'eau mélangée avec de la moutarde.
J'ai aussi déplacé sa litière et je l'ai mis juste à côté de là où il nous fait ses cadeaux (à côté car il fait ses pipis dans un coin derrière une porte donc pas possible de mettre le bac dans le coin même)

Mis à part ça, auriez-vous d'autres conseils à me donner?

D'avance merci pour votre aide et vos conseils :)

EDIT : j'ai oublié de préciser que la litière est assez distante de sa nourriture et qu'elle ne se trouve pas dans un endroit de passage. Il continue de manger et boire normalement, ni plus ni moins qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 03 Octobre 2010 20:17
Genre: Non spécifié

Re: Chat urinant hors de sa litière .

par Akanabi » Mardi 21 Juin 2011 16:01

Bonjour bonjour.
Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de lire les 7 pages de ce topic.
J'ai un petit soucis avec Zohra : elle a pris l'habitude d'uriner PILE à côté de sa litière. En gros, la litière est dans un angle, elle urine contre la plainte, à côté de l'entrée de la litière. J'ai essayé différente marques de litière, je nettoie la litière tous les jours... Rien à faire, elle continue.
Etant étudiante, je vis dans un appartement une pièce, et donc je ne peux pas avoir de deuxième bac à litière, je n'ai pas la place pour. Je ne sais pas trop quoi faire pour changer cette mauvaise habitude, je ne peux évidemment pas mettre du répulsif juste à côté de sa litière, ça serait encore pire, elle n'irait plus du tout dedans. J'ai nettoyé à fond le sol pour enlever l'odeur, je ne pense donc pas que ce soit cela qui l'attire...
Avez vous des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 21 Juin 2011 14:01
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Chat urinant hors de sa litière .

par VeganCat » Mercredi 29 Juin 2011 15:36

Merci bc pour les conseils, je vais es mettre en pratique maintenant !
ça me soulage de savoir qu'il y a t'en de chose logique à faire pour ma reine de chat ^^
il y a t'en de gens qui m'ont conseillé de la faire euthanasier ( je vous rassures tout de suite ça ne m'as jamais effleurée l'esprit de le faire)
Je pensais bien m'y connaitre en Chat mais je me rend compte que j'ai bc de choses à apprendre !
c'est très stimulant :D je suis on ne peut plus heureuse ! :cat45:
Donc merci encore de la part de Charlie la reine et de moi même :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 29 Juin 2011 14:31
Localisation: Alma, Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Chat urinant hors de sa litière .

par heyaida » Lundi 18 Juillet 2011 5:43

Bonjour,
j'ai lu tous les sujets postés relatifs à ce probleme d'urine.
J'ai 6 chats dont 5 freres et soeurs de 8 ans. Un seul me rend dingue et à bout de nerf c'est un male castré chihuahua qui ne fait jamais aucun pissou dans une litiere ( le caca c'est ok il y va).
Son problème est qu'il est anxieux,nerveux,jaloux,possessif. L'anxiété et la nervosité,outre sa predisposition,je suis aussi responsable car anxieuse je le suis aussi comme une mère pour ses enfants.
Jaloux et possessif car il supporte difficilement les calins donnés aux autres ;mais désolée,je n'ai pas signé un contrat d'exclusivité avec lui !
Le resultat il urine facon marquage) systematiquement partout partout ....
et la vient la question :
mes fauteuils tissus et tetes de lit tissus puent l'urine meme apres nettoyage avec produits detache tout,produit nettoyant vendus en animalerie, vinaigre blanc pur..febreze...
ce sont des onjets rembourrés par une mouusse avant d'etre recouvert de tissus; la mousse doit absorber l'urine et il est impossible de la nettoyer; j'ai meme passé au karcher une chaise voltaire en desespoir de cause.Rien... tout pue
je dois absolument trouver quoi faire pour faire disparaitre ces odeurs !! AIDEZ MOI SVP

sur du carrelage ou parquet c'est facile mais sur le dossier d'un fauteuiL

Pour le moment je le soigne avec une benzodiazepine prescrite par le veto : *****calm je ne lui donnais que 1/2 co tous les 2j au lieu de 2 co /j; je vais augmenter les doses vu que ca ne lui fait pas encore d'effets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 23:55
Genre: Non spécifié

Re: Chat urinant hors de sa litière .

par Crocus » Lundi 18 Juillet 2011 13:23

Malheureusement, plus tu stresseras, plus ton chat sera stressé ! Nos chats sont des éponges à émotions et ressentent très bien notre stress.
Pour les odeurs d'urine, je n'ai pas vraiment d'idées à te donner, je n'ai pas ce problème. Par contre, tu peux essayer de donner à ton chat du Zylkène, en vente chez le véto, c'est un calmant léger à base de lactose, sans accoutumance. Tu peux essayer aussi de brancher des prises de Feliway près des endroits où il urine, et s'il est jaloux, lui réserver des moments exclusifs avec lui. Tu dis ne pas avoir signé un contrat d'exclusivité, c'est vrai, mais puisque cela pose un problème à ton chat, pourquoi ne pas lui réserver quelques instants dans la journée juste pour lui, seul à seul dans une pièce ? Puis vois s'il y a une amélioration ou non.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 55 invités