Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton adaptation difficile

par Mamiecat » Mardi 27 Octobre 2015 12:24

Oui, patience et amour sont les maîtres mots dans une relation avec des minous.

Tu te débrouilles très bien, bientôt tu auras cette joie de pouvoir les approcher davantage, mais patience, laisse-les décider du moment où ce grand pas se fera. Ne précipite pas les choses, ce premier contact, faut le mériter... et il va venir, tes minettes décideront de venir voir de plus près cet humain qui leur veut du bien, qui va les rendre très heureuses.

Patience et amour :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


chaton adaptation difficile

par khajiit » Mardi 27 Octobre 2015 14:37

Oui c'est certain, de la patience il faut, car on a vraiment envie de les prendre dans les bras. J'ai réussi à prendre une photo sous le clic clac. Devant en noir et blanc, Khajiit et derrière, Sucrelune :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Octobre 2015 7:15
Genre: Femme

chaton adaptation difficile

par khajiit » Mardi 27 Octobre 2015 15:05

Et Sucrelune qui était pas très nette sur la précédente photo : Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Octobre 2015 7:15
Genre: Femme

chaton adaptation difficile

par dominos » Dimanche 08 Novembre 2015 9:12

Comment vont Khajiit et Sucrelune ? l'adaptation continue de bien aller ? ils jouent ensemble ? tout va bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton adaptation difficile  [Sujet résolu]

par khajiit » Dimanche 08 Novembre 2015 14:43

Coucou Dominos,

Merci de prendre des nouvelles. :)

En effet, la situation évolue de jour en jour...

- Positivement : j'ai obstrué toutes les cachettes pour accélérer le processus de sociabilisation et je les ai fait jouer sur l'arbre à chat (doté d'une petite niche pour se cacher s'ils en ont envie). Résultat : les chatons m'approchent de plus en plus, jouent énormément ensemble et avec moi, et se laissent même caresser quelques minutes par jour en ronronnant. Ils n'osent pas encore venir d'eux-même pour demander des caresses et il leur arrive encore de fuir quand je marche vers eux, mais je suis sûre que ça viendra avec le temps ! C'est déjà une belle victoire :lover:

- Négativement : Sucrelune a (c'est un mâle finalement) un coryza : Metacam, Ophtalon (pour sa conjonctivite) et infusions régulières de Perubore. Du coup, il est plus méfiant que Khajiit car il craint que je l'attrape pour lui prodiguer son traitement. Si seulement il comprenait que c'est pour son bien... Il vient tout juste de sortir de sa maladie mais il est encore un peu affaibli et maigre par rapport à sa sœur Khajiit (qui a été malade à peine une journée et s'en est remise très rapidement). Je n'ai donc pas pu les faire vacciner pour l'instant car leur système immunitaire n'est pas prêt encore. J'ai eu très peur pour Sucrelune mais on voit le bout du tunnel finalement. J'espère surtout que la maladie ne va pas devenir chronique :?

Voilà pour les nouvelles, les bonnes comme les mauvaises !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Octobre 2015 7:15
Genre: Femme

chaton adaptation difficile

par dominos » Dimanche 08 Novembre 2015 15:42

merci pour ces bonnes nouvelles !

je comprends votre inquietude pour le coryza ! ça peut être vraiment une saleté de maladie. mais il se peut aussi qu'il n'y ai jamais de rechute ! il a bien réagi au traitement et c'est très bon signe !

c'est normal que Sucrelune soit mefiant ! je trouve deja super que vous arriviez à le prendre pour le soigner !

merci de nous avoir redonné des nouvelles ! oui avec le temps cela va venir, la situation evolue vraiment bien !!! cela fait plaisir à lire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 79 invités