Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pipi ailleurs que dans la litière

par Poulpy » Dimanche 03 Novembre 2013 12:44

Oui, d'ici quelques jours ! :) Et dès lundi je vais acheter du bicarbonate et de l'eau gazeuse. En attendant, je vais le mettre ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Pipi ailleurs que dans la litière

par Daeri » Dimanche 03 Novembre 2013 17:26

Finalement en cherchant perrier pipi chat sur google, on trouve beaucoup de sites expliquant l'astuce :)

Par exemple : http://www.cliniqueveterinaireladeveze. ... nt-du-chat
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Poulpy » Dimanche 03 Novembre 2013 18:26

Je viens de lire tout ça, c'est vrai que ça peut être lié à pas mal de choses. Concernant la deuxième litière, je me demandais si il fallait que je la laisse à côté de l'autre, ou si c'était mieux de la déplacer vers un autre endroit ? Sachant qu'on a 40m² donc c'est assez restreint.

La première est dans l'entrée, chez nous c'est le meilleur endroit vu qu'on est sois dans le salon, sois dans la chambre donc il y a pas beaucoup de passages, pas de bruits et puis c'est le plus éloigné des endroits dodo, arbre à chat, nourriture...

La salle de bain est trop petite, les toilettes aussi, la chambre c'est proscrit et il y a les gamelles dans la cuisine. Ce qui laisse dans le salon, ou dans l'entrée. J'ai acheté deux tapis de maison de toilettes pour limiter les grains de litière partout, mais le salon peut être bruyant et elle serait près de l'arbre à chat. Ça pourrait être faisable ?

(oui, je pose beaucoup de questions... :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Poulpy » Jeudi 07 Novembre 2013 13:38

Je devais être livré hier, (ma fameuse maison de toilette pour mademoiselle Dalie) le problème c'est que le livreur est passé à 13h (autant j'étais là toute la matinée, mais forcément non ça aurait été trop beau).

Aucun avis de passage dans la boite aux lettres (j'ai vu son passage sur mon suivi de commande) et je m'attends à ce qu'il repasse aujourd'hui. J'attends depuis 8h ce matin et toujours rien.

Sur Chronopost, ils me disent que mon colis est dans un bureau de poste (plutôt loin de chez moi). C'est un gros colis, j'ai commandé deux sacs de litière de 14 kilos en plus. Je ne sais même pas comment je vais faire pour le récupérer. :evil:

J'ai encore un espoir de recevoir le colis aujourd'hui, vous pensez ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Daeri » Jeudi 07 Novembre 2013 14:09

Mon expérience : chronopost propose plusieurs services de livraison (avant 10h, avant 13h etc.). En téléphonant à chronopost les quelquefois où il y a eu des problèmes, j'ai pu les résoudre rapidement. Normalement, tu peux demander à être livrée à nouveau le jour de ton choix, y compris le samedi. J'ai déjà eu un cas compliqué avec mon colis qui devait être renvoyé car "adresse inexistante", en fait je ne sais pas comment la boutique s'y était prise mais elle avait fait un mix entre l'adresse de facturation et de livraison, pour arriver à une adresse fantaisiste (seul le code postal était bon, même le nom de la rue était un mélange de deux adresses). Bref, la personne au téléphone m'a laissé lui indiquer l'adresse de mon choix et quand je voulais la livraison du colis. Le livreur est bien passé le samedi matin suivant et j'ai pu voir sur le colis qu'une nouvelle étiquette avait été imprimée par chronopost juste après mon appel.

En résumé, appelle chronopost, explique simplement ton problème et on te proposera de choisir un jour de passage de ton choix :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Poulpy » Jeudi 07 Novembre 2013 14:19

Merci de ta réponse Daeri ! Malheureusement, je viens d'appeler Chronopost, et le livreur a déposé le colis dans un bureau de poste. Donc ça n'a plus rien à voir avec eux maintenant ... :evil:

Je vais devoir me débrouiller pour aller chercher ce fameux colis.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Daeri » Jeudi 07 Novembre 2013 14:21

Erf ! ca a changé ou alors ça dépend des villes ? si la tienne n'a pas de dépôt Chronopost, peut-être qu'ils le déposent dans un bureau de poste.. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider à aller le chercher.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Poulpy » Jeudi 07 Novembre 2013 14:38

J'espère aussi, je ne sais pas exactement comment ils fonctionnent. Quand j'habitais à Clermont, il repassait toujours le lendemain.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que je vais bien devoir donner un avis de passage pour prouver que c'est bien mon colis. Hors, je n'ai absolument rien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Daeri » Jeudi 07 Novembre 2013 14:54

J'ai déjà retiré un colis sans avis de passage. j'avais le numéro et mon nom et ils l'ont trouvé :)

Dans mon cas, l'absence d'avis était du au fait que dans mon immeuble, les boites aux lettres sont situées après l'interphone et que les livreurs n'ont apparemment pas le passe, contrairement à la poste, le livreur de journaux, le livreur de publicités.. J'avoue que j'ai toujours du mal à y croire.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Zazou81 » Vendredi 15 Novembre 2013 17:49

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum...
Depuis 1 semaine, mes chattes me font des pipis partout dans la maison. Ce sont 2 minettes (sœurs) qui ont 1 an 1/2. Elles vont dehors la journée et rentrent le soir et dorment dedans.
Nous avons emménagé dans notre villa début août. Jusque là, rien de spécial. Et depuis 1 semaine c'est la cata !
Une des 2 a fait pipi sur notre lit pendant qu'on dormait cette nuit ! C'est la 3ème fois qu'elle nous fait le coup en 1 semaine ! Elle avait jamais fait ça avant. Je ne comprend pas son comportement...
Si je laisse la porte de la chambre fermée, elle gratte contre et miaule, du coup je laisse ouvert ! Et cette nuit elle nous pisse dessus !!! Autant dire qu'on la engeulée, mis le museau dedans... et lancée par la fenêtre !!!! Ouais désolée mais faut pas pousser non plus !!!!
Quant à l'autre minette, c'est assez régulier qu'elle nous fasse un caca quelque part. Au début, c'était à la cave. Une fois la cave barricadée, c'était une fois dans le hall d'entrée et une fois aux WC... pfff c'est pénible !
Elles n'ont pas de litière car elles doivent aller faire leurs besoins dehors, nous sommes à la campagne.

Que pensez-vous ??? Que dois-je faire ???

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 15 Novembre 2013 17:17
Genre: Non spécifié

Pipi ailleurs que dans la litière

par Ellipse » Vendredi 15 Novembre 2013 18:14

Zazou81 a écrit:Bonjour,
Si je laisse la porte de la chambre fermée, elle gratte contre et miaule, du coup je laisse ouvert ! Et cette nuit elle nous pisse dessus !!! Autant dire qu'on la engeulée, mis le museau dedans... et lancée par la fenêtre !!!! .


Euh... Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Lancée quoi par la fenêtre ??? La chatte ??


Sinon mettez une litière à l'intérieur, tout simplement..
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Poulpy » Vendredi 15 Novembre 2013 19:53

Bonsoir,

Depuis que j'ai mis une deuxième litière, aucun pipi ! Et comme il a été dit plus haut, les odeurs restent beaucoup sur les endroits souillés, le chat a un odorat beaucoup plus développé que nous. Vinaigre blanc, ou bicarbonate sont pas mal puisque ça absorbe les odeurs. Une fois que le chat a fait pipi à cet endroit et que l'odeur reste, pour lui ça devient un automatisme de refaire dessus.

Peut être qu'elles apprécieraient d'avoir une litière à l'intérieur, le chat d'une amie passe sa vie dehors mais rentre toujours faire ses besoins dans sa litière :D

Et le lancé par la fenêtre, euh ? De façon plus général, les gronder ne sert à rien. Ça ne sert qu'à les stresser davantage.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Daeri » Samedi 16 Novembre 2013 11:25

Attention à l'idée de les gronder !

Les pipis partout sont un symptôme d'un problème qui reste à être diagnostiqué et à être réglé ! Problème de santé (toujours commencer par là), stress, etc. En gros, il ne faut pas se focaliser sur l'idée de leur apprendre à faire pipi ailleurs, elles le savent déjà, il faut trouver le problème qui les perturbe.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Zazou81 » Samedi 16 Novembre 2013 15:42

Merci pour vos réponses. Pas les gronder ? Alors qu elle nous pisse dessus au milieu de la nuit !? No faut pas pousser... Dans la nature si un chat fait une bêtise il se fait dégommer par les autres chats !!!! Non ? Je vais pas emmener ma minette chez un psy quand même ! Je comprends qu elle puisse être perturbée par quelque chose mais on a été obligés de sévir sur ce coup la ! Du coup maintenant on ferme les portes de toutes les chambres et elles ne font plus rien... J espère que ça va durer. Bon week end
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 15 Novembre 2013 17:17
Genre: Non spécifié

Pipi ailleurs que dans la litière

par Poulpy » Samedi 16 Novembre 2013 16:31

Oui mais si je suis perspicace, tu n'es pas un chat :wink: Tes chatounes ne font pas une bêtise à leurs yeux. Dans leur tête, c'est une manifestation de stress, ou d'une odeur qui persiste. Elles ne font pas pipi parce que "Aha, j'ai envie d'embêter ma maîtresse".

Le tout, c'est de trouver d'où ça vient. Dans mon cas, c'était le fait qu'elle ne voulait plus partager sa litière avec demoiselle Morphée, alors que pendant des semaines ça n'a pas posé problème. Alors oui dans ton cas, tes chatounes font leurs besoins dehors mais ça peut être un truc tout bête. Il commence à faire froid en ce moment, peut être qu'elles ne veulent plus faire leurs besoins à l'extérieur ?

Si tu n'a plus de pipi pour l'instant, c'est cool. J'espère que ça continuera :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités