Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pipi ailleurs que dans la litière

par Daeri » Samedi 16 Novembre 2013 17:34

qui parle de psy :roll:
Tu demandes comment régler le problème je te réponds....

Tu connais sûrement la blague du mec qui cherche ses clefs sous le lampadaire.. Tant de problèmes de comportements que je vois sur le forum sont si simples à résoudre si on accepte d'envisager la solution....
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Pipi ailleurs que dans la litière

par Ellipse » Samedi 16 Novembre 2013 17:48

Mettre une litière à l'intérieur est une solution toute simple et à moindre coût. Comme le dit Poulpy avec le froid qui arrive il est probable qu'ils n'aient plus envie de faire leurs besoins à l'extérieur. Et puis tu les sauras au chaud.
En effet elles ne le perçoivent pas comme une bêtise. Je comprends que cela puisse être agaçant, j'ai connu des pipis intempestifs de la part de Teemo mais une fois que l'on connait la cause il est plus facile d'agir. :)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Zazou81 » Dimanche 17 Novembre 2013 11:58

Je comprends bien, merci pour vos conseils... Je vais tenter de les laisser dedans la nuit et fermer toutes les portes des chambres. On verra l évolution de leur comportement...
Merci et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 15 Novembre 2013 17:17
Genre: Non spécifié

Pipi ailleurs que dans la litière  [Sujet résolu]

par Poulpy » Lundi 08 Septembre 2014 23:05

Help ! Les pipis de Dalie s'étaient calmés depuis au moins 6 mois. Je mettais ça sur le compte du déménagement et le problème s'était également réglé avec une litière de plus.

Seulement, je viens de surprendre Dalie en train de refaire pipi sur le fameux pouf du salon. Je ne comprends pas du tout, aucun changement, à part une amie qui vient de repartir après être restée 4 jours mais il y a tout de même quelques passages chez moi et à aucun moment elle n'a fait cela.

J'ai quelques hypothèses mais qui me paraissent légères : j'étais au téléphone, porte fermée donc pas d'accès à la litière (d'habitude, elle miaule pour qu'on lui ouvre la porte) et on avait laissé passer un jour de nettoyage de litière. Pourtant, ses deux cas sont arrivés souvent et Dalie n'a jamais montré de signe de "mécontentement".

Sinon, j'ai commencé un nouveau boulot depuis 1 semaine, qui me prend plus de temps mais mon compagnon est toujours en vacances donc très présent, et ma rentrée date de plusieurs jours donc ça n'aurait pas vraiment de sens...

Des idées ? Mes hypothèses sont peut être un peu nulles mais j'essaye de réfléchir à ce qui a pu la poussé à faire cela.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Candydoudou » Lundi 08 Septembre 2014 23:39

L'amie en question ne se serait pas assise sur le fameux pouf, par hasard ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Poulpy » Mardi 09 Septembre 2014 9:37

Si, plusieurs fois ! Mais d'autres amis l'ont également fait et elle n'avait pas eu cette réaction...Mon amie serait-elle vu comme une menace ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Pipi ailleurs que dans la litière

par Mamiecat » Mardi 09 Septembre 2014 9:53

Plusieurs jours chez toi (ton amie), donc pour la minette : "Alerte rouge, mon territoire est envahi, ici, c'est chez moi !" Possible en effet, qu'elle vive cela comme une intrusion sur son territoire !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte stérilisée qui fait pipi ailleurs que dans la litière

par Poulpy » Samedi 13 Septembre 2014 12:19

Vous aviez raison, depuis que mon amie est partie, pas d'autre alerte ! :mrgreen:

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités