Bonjour!
Après ma petite présentation sur le forum, je vais pouvoir vous parler de mon problème.
Depuis un an et demi j'ai ma petite Lilou qui fait beaucoup de bêtises.
Je vis encore chez ma mère et son comportement l'agace vraiment, plusieurs fois elle a voulu s'en séparer.
Mais j'ai toujours dis non car pour moi il n'est pas question de se séparer d'un animal sous prétexte qu'il n'est pas facile à vivre. Je préfère faire en sorte qu'elle aille mieux que de devoir m'en séparer. Et puis je l'aime!
Alors je vais essayer de vous décrire au maximum ce qu'elle fait:
- Elle saute sur les jambes de quelqu'un dès qu'on passe devant elle, parfois c'est pour jouer mais des fois on sent que c'est vraiment agressif.
- Elle se lave très souvent mais pas comme si c'était normal, elle a une sorte de toc, parfois elle est occupée à jouer et elle va s'arrêter pour se lécher d'un coup.
- Elle remue la queue nerveusement parfois.
- Elle refuse souvent qu'on la caresse car elle nous mord ou alors on voit que ca la rend nerveuse car elle bouge la queue enervée.
- Quand elle ne veut pas de ce qu'il y a dans sa gamelle, elle gratte par terre comme pour signifier qu'elle n'en veut pas (je ne sais pas si c'est un truc typique chez les chats car ceux que j'avais avant ne le faisaient pas). Je précise aussi qu'elle ne veut manger que du thon et des croquettes. On a essayé de lui faire goûter des plats différents mais rien n'y fait.
- Elle ne veut pas aller dehors car elle a peur, j'ai déjà essayé de sortir avec elle mais elle miaule jusqu'a temps que je la ramène à la maison, ca m'embête car j'aimerai qu'elle profite de la nature au lieu de la regarder par la fenêtre (je précise que j'habite en appart)
- Elle a peur du moindre bruit et se faufile dans un coin dés qu'elle ne connait pas la personne ou la voit très peu.
- Quand on la gronde elle se rebelle toujours en voulant nous mettre des coups de patte.
Malgrès ça, il y a des moments ou elle peut être caline (surtout avec moi) et ou elle se laisse caresser.
Voila, mon avis est qu'elle est très stressée. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai besoin de votre aide car je sens qu'elle est mal dans sa peau et j'aimerai qu'elle soit heureuse. Merci d'avance.
.gif)