Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour te raconter l'arrivée de notre petite dernière, Nimuë, il y a presque 3 ans car elle me rappelle ce qu'il se passe pour toi.
Déjà, pour situer le contexte, mon cher et tendre n'a "jamais voulu" de chat, bien qu'il passe son temps à les câliner et à répondre à leur moindre désir. Quand cette petite minette a pointé son museau chez ses parents à qui il rendait visite, elle s'est laissée approcher et caresser (il a toujours eu un don pour que les animaux l'approchent) alors qu'elle fuyait tout le monde. Et quand elle l'a raccompagné à sa voiture, il a eu un pincement au cœur (c'est de l'homme dur et fort ça).
Quand il m'en a parlé (avec beaucoup de détails et un petit trémolo dans la voix) il m'a dit que si nous n'avions pas pris Nuage (notre deuxième poilu) l'année précédente et que je voulais toujours un autre chat, c'est cette minette qu'il aurait voulu. J'ai laissé passer un peu de temps avant de lui dire que s'il voulait vraiment son chat à lui, un de plus, ça m'était égal. Autant te dire qu'il était aux anges.
Quand nous l'avons récupérée, elle a passé 1/2 heure à ronronner, allant de l'un à l'autre (elle a du sentir qu'elle avait enfin trouvé une maison) et a été calme pendant tout le trajet d'une heure en voiture.
Pour l'introduction, j'avais bien entendu prévu feliway et anti-puces puisqu'à l'époque mes boules de poils vivaient exclusivement en intérieur.
Au début, elle a beaucoup crashé, alors que les deux autres étaient curieux ou indifférent. Elle était dénutrie elle aussi (moins de 3kg pour six mois, elle avait la peau sur les os) et pourtant c'est elle qui "causait" le plus.
Personnellement, j'ai laissé faire, n'intervenant que lorsque l'un des miens poussait le bouchon un peu trop loin, pour que chacun prenne ses marques (je te rassure, j'étais à l'affut !).
Malheureusement, j'ai perdu mon grand-père quelque jours plus tard et, c'est humain, les chats sont passés au second plan. J'ai rempli les gamelles d'eau et de croquettes et nous sommes partis 1 bonne journée et demi. Nimuë crachait toujours après les deux autres à ce moment-là.
Et à notre retour, surprise ! Elle et Nuage se courraient après pour jouer, 9 jours très exactement après l'arrivée de la minette. Ils ont moins d'un an d'écart, c'était vraiment l'idéal pour l'un comme pour l'autre vu que ma minette à moi avait déjà 10 ans et qu'elle est forcément moins "vive". Elle était bien contente que le gros matou la laisse un peu tranquille du coup.
Même s'il y a encore un peu de crachat pour établir la dominance, tout s'est bien passé pour eux jusqu'à récemment (mais ça, c'est une autre histoire

)
Voilà, je suis désolée, c'est un gros pavé, mais j'espère qu'il pourra t'aider.
Bon courage pour la suite