Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: clochette sur le collier ? Et port d'un collier tout cou

par yacapu » Mercredi 14 Décembre 2011 9:28

Moi aussi je préfére le tatouage ::wink::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

clochette sur le collier ? Et port d'un collier tout court

par Loulou2 » Mercredi 20 Mai 2015 18:45

Chez nous pas de collier ! Surtout pas !
Tout comme moustique77, j'ai eu une mauvaise expérience, alors depuis....

Pourtant c'est certain que ce doit être rassurant (c'est bien pour cela que j'avais essayé d'ailleurs).

Pour la clochette, j'en ai une mais pas pour la même utilisation... en fait j'ai fait une grappe avec des grelots ::wink:: et je les ai habitués tous petits à rappliquer dès que je l'agite ! Ca fonctionnait plutôt pas mal, et c'était plus pratique que de crier tous leur noms ::):

... jusqu'à un dimanche midi, ou j'entends des grelots presque identiques dans mon impasse...et que je m’aperçois que c'est mon voisin qui rentre de la chasse avec ses 2 chiens ! Les dits-chiens ont donc une clochette pour aller à la chasse...

Cela m'a glacé de terreur !!! J'ai imaginé mes chats accourant sans méfiance au son des clochettes, et se retrouvant face aux chiens bien excités au retour de la chasse, vous imaginez le carnage !
Je ne me suis plus jamais servie de ma clochette !!! Et je n'ai pas encore trouvé de système de remplacement !
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

clochette sur le collier ? Et port d'un collier tout court

par Candydoudou » Mercredi 20 Mai 2015 23:38

Loulou2 a écrit:Chez nous pas de collier ! Surtout pas !
Tout comme moustique77, j'ai eu une mauvaise expérience, alors depuis....

Il faut prendre un collier de sécurité, si le chat est coincé et tire fort le collier se détache tout seul. Il y a plein de modèles, je mets un lien de modèle (celui que porte Douchka) pour montrer à quoi ressemble le système de fermeture :
http://www.meintierdiscount.de/6498-0-0-6498-0.htm?cat=292&subcat=361&subsubcat=&produkt=6741
Je suis étonnée que certains se plaignent de tous les colliers car je n'ai jamais eu de problème avec le collier à sécurité que j'ai acheté. J'ai testé la force de la fermeture et je pense que c'est ce qu'il faut faire avant d'acheter...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Faut-il mettre une clochette sur le collier de mon chat ?

par dominos » Jeudi 21 Mai 2015 7:12

loulou, la clochette du chien de chasse est faite pour que la chasseur retrouve son chien, qu'il sache où il est ! en plus il y a differentes clochettes, avec differents sons en fonction du gibier chassé par le chien ! mais je comprends ton inquietude !!! d'autant plus que certains chasseurs n'hésitent pas à tirer sur les chats !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par plume377 » Jeudi 21 Mai 2015 8:16

Mes chats ont toujours eu des colliers sécurisés et il n'y a jamais eu de problème.
Depuis que ma nièce a retrouvé son chat après 7 semaines de disparition grâce à son collier dans lequel était écrit le n° de tél à l'encre indélébile, ça m'a confirmé leur grande utilité.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par BSH » Jeudi 21 Mai 2015 8:40

Mon chat a eu un collier sécurisé, 2heures après elle revient sans collier... sur le coup, je me suis dis cool la sécurité a fonctionné et en même temps merde elle perd déjà son collier.
J'ai retrouvé le collier suspendu à une poignée de fenêtre. la sécurité n'avait pas fonctionné ! peut être que le collier était serré trop large...
Rien que d'imaginer mon chat suspendu par son collier au dessus de la baignoire parce qu'il a voulu rentrer par cette fenêtre, m'a glacé donc j'ai jeté le collier.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par dominos » Jeudi 21 Mai 2015 8:58

je reagis comme BHS ! car avant Baghera la chatte chez mes parents avait un collier...ainsi que le chat du voisin....plusieurs fois j'ai retrouvé des colliers perdus (attachés dans des branches d'arbre par exemple) et pas ouverts...donc avant de s'en defaire, le chat a été pendu quelques instants !!!

si le chat est calme, je pense que le collier ne pose pas de problème mais si le chat est cascadeur et curieux...trop dangereux à mon avis !!! (même avec le petit elastique)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Christiancpdy » Dimanche 07 Juin 2015 8:19

le sujet date un peu.... mais je m'interroge aussi... j'ai deja essayé un collier anti-parasite ,avec bande reflechissante et auto-detachant que la Fripouille a largué au bout de 4 jours ( je ne suis pas clochette ... c'est pas une brebis lol).
il est pucé et si tout va bien, tatoué le 12/06 ...
mais le pblm est là , si jamais il se perd dans le cas ou quelqu'un le trouverai , la personne se donnera t'elle la peine d'exploiter le tatouage? rien n'est moins sûr ....
il sort 2 fois par jour , ça vadrouille .je l'ai suivi 2 fois et connais plus ou moins son " parcours"...et noué la conversation avec les proprios des jardins qu'il visite( j'ai eu le temps , vu que j'j'avais prévu de consacrer mon après midi à ça , connaitre les limites du territoire de mon " tigre" lol) .... D'ailleurs ça m'a permis de faire la connaissance d'une mamie géniale ...et de personnes "normales"...d'où collier tube avec numéro de tel ou pas ? C'est pas dangereux autour du cou d'un vadrouilleur? Heu ou alors .... C'est possible que le véto tatoue aussi mon tel ?

J'ai aussi pensé a une puce GPS ( IL vaut le coup de payer un abonnement et la tranquillité d'esprit n'a pas de prix).... Et avec un ami pro dans le high-tech et fan de reportages animaliers , nous projetons d'équiper Fripouille d'une " go-pro" et de le suivre ...

C'est lui qui est venu à moi , j'ai rien demandé moi...avant cette fripouille , je n'aimais pas les chats...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique