Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Intégration nouveau chaton difficile

par Rohan94 » Dimanche 15 Novembre 2015 2:51

Quand j'ai eu mon second chat j'ai parcouru plusieurs forum pour réussir la cohabitation. Ils disaient souvent de séparer les deux chats chacun dans une pièce, de leur faire sentir l'odeur de l'autre etc ...
N'ayant pas deux litières j'ai du aviser et au final j'ai fais le contraire de ce que j'avait lu dans les forum. J'ai enfermer les deux chats dans la même pièce (une grande pièce histoire qu'ils ne soient pas trop stressés non plus) et ce pendant plusieurs jours. Après mon grand n'était pas fort agressif il feulait et grondait quand la petite était trop proche, parfois il donnait un coup de patte mais ça s’arretait là. Au fur et à mesure du temps à force de se voir et de se croiser le grand a fini par s'habituer il était de moins en moins agressif à partir de là je leur ai donné l’accès a toute la maison et c'était bon.
Malgré le fait que ça allait mieux ça a pris du temps avant que mon grand reprenne un comportement normal (plusieurs semaines) mais avec le temps c'est passé.
Maintenant les deux jouent ensemble, se lèche, et parfois dorme ensemble

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Reilachan » Dimanche 15 Novembre 2015 11:33

Merci pour ton témoignage Rohan ::): ça me rassure beaucoup !

Il y a quand même de l'amélioration, les deux ne ce chamaille pas tout le temps, elles dorment chacune de leur coté, c'est pas l'amour fou et elles se grognent dessus encore, mais bon.

Ma grande laisse la petite boire et manger dans ses gamelles, je suis choqué ! Elle reste la à la regarder manger. Elle va vers elle sans agressivité, mais c'est beaucoup la petite qui l'a repousse maintenant du coup les deux ce grogne dessus en se donnant des coups de pattes. Ce matin ma grande est aller voir la petite, petite qui lui a grogné dessus et donné un coup de patte, du coup ma grande est partie. Parfois c'est course poursuite dans tout l'appart. J'arrive pas bien à savoir si c'est du jeu ou pas, vu qu'elles se grognent dessus et ce donne des coups de patte. C'est quand même moins violent qu'avant, même si ça grogne parfois assez fort.

Mais je n'ose pas les laisser seules, j'ai peur quand mon absence, elles se tapent vraiment dessus. Même si en cas de conflit je n'intervient jamais, car il n'y a aucune blessure, mais je reste quand même pas loin.
Je vais continuer à faire pareil toute cette semaine, séparer en mon absence, ensemble quand je suis la, j'ai une petite semaine de boulot. J'espère que ça va encore s'améliorer !
Ma grande sera stérilisé bientot, je pense que ça ira déjà mieux.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

Intégration nouveau chaton difficile  [Sujet résolu]

par Reilachan » Dimanche 22 Novembre 2015 0:31

Bonjour,
désolée pour le doublon, mais je voulais vous dire que tout va mieux avec mes deux amours, je les laisse seules, elles jouent ensemble mais dort séparément, dans la même pièce mais chacune son panier ::laugh::
Vu comment c'était mal partis, je ne pensais pas que ça allait changer aussi vite, elles ont commencé à mieux s'entendre quand je les ai laissé vraiment seules en allant au travail la journée et la nuit. En une semaine ça c'est beaucoup amélioré.

Encore merci pour les conseils et témoignages, je suis comblé de bonheur mais mes petites boules de poils ::):

Sujets: 4

par freudette » Dimanche 22 Novembre 2015 6:59

Super!
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par zara » Dimanche 22 Novembre 2015 10:05

Merci pour les bonnes nouvelles des minettes ::lover::
Ne pas oublier la stérilisation des deux chattes, pour une entente durable ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par mili22 » Dimanche 22 Novembre 2015 12:13

c'est une très bonne nouvelle ::lover:: ça a été rapide en plus!
Par contre, comme l'a précisé Zara, n'oublie pas la stérilisation.. et profite bien de tes puces!

Sujets: 7