Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par MiNeth » Lundi 21 Décembre 2009 2:20

Lorsque j'ai confié Edouard, j'étais tellement en colère de ne plus en profiter qu'une fois rassurée sur son adaptation, j'ai refusé toutes nouvelles.
Ne fais pas comme moi, même si c'est dur; si tu peux en avoir, prends de ses nouvelles.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par Loona » Vendredi 01 Janvier 2010 23:59

Mauvaise nouvelle ... la dame ne prend plus Cannelle ::cry:: ::cry::

Le décor : elle a un chien très très malade, et vieux. Elle a occasionnellement le chat de son fils chez elle. Et son fils justement lui a fait une surprise et lui a offert un chat ... Un chat quasi adulte de 9 mois. Elle me dit qu'en ce moment le chien supporte mal la cohabitation, que le chat de son fils aussi ... elle galère avec les deus chats et le vieux chien.

Du coup voilà, elle était perdue, m'a envoyé un mail, je la sens sincèrement malheureuse de ça. Elle est perdue, voilà une partie de son message : "pour l'instant c'est l'enfer,accepté ni par le chat de mon fils ni par le chien qui agrave ses quintes de toux. tous les jours je pense à Cannelle que je me faisais une joie d'avoir chez moi et je ne sais plus quoi faire,mon chien est hélas en sursis mais je ne peux ni souhaiter ni attendre qu'il parte pour prendre Cannelle car ça peut arriver demain comme dans quelques mois,qu'en pensez-vous,j'ai vraiment peur de faire une énorme bêtise?je voulais vraiment Cannelle mais je ne pensais pas que mon fils allait arriver avec un gros chat qui en plus ne me plait pas mais que je ne peux ramener au refuge"

Je lui ai répondu que dans ces conditions je n'allais bien évidemment lui imposer Cannelle ! Ce nouveau chat est là maintenant, on ne va pas le remettre à la rue !

Mais du coup, pour ma Cannelle, son avenir, on ne sait pas.

Je n'ai pas encore d'enfants à garder, donc on peut la garder encore, mais dès que je travaillerai ce ne sera plus possible. A ce moment là soit la dame peut la prendre, soit je devrais la mettre au refuge ::|: ...
Elle y sera bien traitée, les conditions sont super, mais ce n'est pas une famille ::(: je n'aurai pas le choix.

Aujourd'hui on est partis 1h en oubliant de séparer les chattes : au retour le sol du séjour était recouvert de diarrhée et le canapé aussi.

Je n'en peux plus, j'ai presque envie de la confier maintenant, je sais c'est horrible de dire ça mais en 2 jours j'ai lavé 3 fois la chaise haute de ma fille ( pipi de Cannelle ) et là récuré mon séjour ( caca de Cannelle ) ... je ne vis plus ::(: Je vous jure, 1 an et demi comme ça, ça use. Je n'envisage même pas de reprendre un autre chat un jour. Je suis vidée.
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 71
Genre: Non spécifié

par tricolore » Samedi 02 Janvier 2010 0:02

Oh merde, décidément la pauvre cannelle a pas de chance. Je trouve que l'idée de la séparer et pas mauvaise. Elle sera mieux dans un endroit petit qu'avec les autres et stressée. Je comprends que tu en es marre, c'est dur à la longue de vivre ça.

tricolore

par milloute » Samedi 02 Janvier 2010 0:05

::(: ::(: ::(: ::(: le refuge, la vie en communauté, les maladies... ce serait bien qu'elle n'y passe pas... ::(:

milloute

par Loona » Samedi 02 Janvier 2010 0:15

milloute, franchement, je ne peux plus. Sincèrement. Ca en va de mes nerfs, j'ai crié sur ma fille tout à l'heure qui n'avait rien fait pour mériter ça.

J'y suis bénévole dans ce refuge, depuis 2 ans, tout n'est pas toujours rose, quand un chat est malade il va à l'infirmerie en cage un moment, oui. Il y a des chats "dominants" oui. Ca se frite, certains jours le ménage n'est pas fait, parce qu'il y a 200 chats et 300 chiens, et peut être 8 salariés.

Mais ils ont à manger des croquettes véto, des paniers, des couettes, sont au chaud l'hiver dans la bâtisse de 50m², au frais l'été, ont 500m² de terrain arboré avec des niches, tout ça en pleine campagne et en bord de rivière...

Je me doute bien ce que pensent les gens, "elle revendique la cause des animaux et va abandonner son chat". Si on me l'avait dit il y a 3 ans je ne l'aurai pas cru.

L'abandon d'un animal n'est pas forcément un acte lâche et cruel juste avant de partir en vacances. Pour ma part ça sera un déchirement, ce sera des pleurs, ça sera un manque.

Il arrive un moment où il faut se rendre à l'évidence : ça n'a pas marché.

J'espère seulement que mon refuge acceptera l'abandon et m'acceptera encore dans les rangs des bénévoles ::cry:: comment leur faire comprendre, vous faire comprendre ce que l'on traverse? ::cry::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Samedi 02 Janvier 2010 0:52

je comprend ton geste, je ne juge pas mais justement je te parle en tant que bénévole, je vois tout ce qu'il se passe, je vois tout ceux qui meurent de cette vie de refuge, pour les chats c'est vraiment l'hécatombe alors à n'importe qui je conseillerais tout sauf le refuge c'est aussi simple que ça...

Mieux vaudrait lui trouver une famille d'accueil en attendant... l'experience du refuge peut s'averer traumatisante... et tu te vois sincerement y voir ton propre chat, ça ne va pas te briser le coeur????

milloute

par lili81 » Samedi 02 Janvier 2010 1:40

coucou Loona,
as tu posté sur les deux sites d'adoption (paca rescue et entraides animalière paca)?
Je suis certaine que tu vas trouver quelqu'un pour Cannelle. Les gens n'adoptent pas forcément des chatons, moi par exemple, ça m'était égal un chat ou un chaton, et la mienne avait 7 mois passé quand je l'ai prise.
Oui, une famille d'accueil, ce sera mieux que la spa, parce que Cannelle n'a peut être pas besoin d'être "abandonnée" une autre fois, je pense que si elle passe par une famille d'accueil, ce sera un peu moins traumatisant.
Ceci dit, si un jour tu veux reprendre un autre chat, je crains que le comportement soit vraiment problématique.......
Beaucoup de courage en tout cas...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Loona » Samedi 02 Janvier 2010 9:29

milloute : Je sais bien que c'est mieux une famille, mais Cannelle est depuis 1 mois sur rescue et sur entraide paca. Seul résultat : cette dame. Les gens ont peut vu qu'elle a déjà un traumatisme, ils se disent que c'est perdu.

Je vais remettre des annonces partout, tant que je ne travaille pas elle peut rester.

::cry::

Chat mau
Chat mau

par tricolore » Samedi 02 Janvier 2010 10:28

Loona a écrit:milloute, franchement, je ne peux plus. Sincèrement. Ca en va de mes nerfs, j'ai crié sur ma fille tout à l'heure qui n'avait rien fait pour mériter ça.

J'y suis bénévole dans ce refuge, depuis 2 ans, tout n'est pas toujours rose, quand un chat est malade il va à l'infirmerie en cage un moment, oui. Il y a des chats "dominants" oui. Ca se frite, certains jours le ménage n'est pas fait, parce qu'il y a 200 chats et 300 chiens, et peut être 8 salariés.

Mais ils ont à manger des croquettes véto, des paniers, des couettes, sont au chaud l'hiver dans la bâtisse de 50m², au frais l'été, ont 500m² de terrain arboré avec des niches, tout ça en pleine campagne et en bord de rivière...

Je me doute bien ce que pensent les gens, "elle revendique la cause des animaux et va abandonner son chat". Si on me l'avait dit il y a 3 ans je ne l'aurai pas cru.

L'abandon d'un animal n'est pas forcément un acte lâche et cruel juste avant de partir en vacances. Pour ma part ça sera un déchirement, ce sera des pleurs, ça sera un manque.

Il arrive un moment où il faut se rendre à l'évidence : ça n'a pas marché.

J'espère seulement que mon refuge acceptera l'abandon et m'acceptera encore dans les rangs des bénévoles ::cry:: comment leur faire comprendre, vous faire comprendre ce que l'on traverse? ::cry::

Mais attends, comment veux-tu faire autrement que de la remettre à la spa ? De toutes façons, elle est malheureuse chez toi, et toi aussi, donc le mieux, est de la remettre au refuge, où là, elle aura plus de chance de trouver une autre famille.

Et puis c'est pas parce qu'on est dans la protection animale que l'on peut indéfiniment supporter les désagréments importants d'un animal perturbé. Si les bénévoles du refuge ne le comprennent, c'est qu'ils sont cons et pas compréhensifs.

tricolore

par milloute » Samedi 02 Janvier 2010 10:49

donne moi une annonce type stp, je vais essayer sur les pages de protection animale de facebook.

Et justement, dans tout le monde que tu connais de la spa, bénévoles ou employés, il n'y a personne qui puisse t'aider, pas une seule famille d'accueil?

La seule chose que je dis et redis, c'est que le refuge est le plus risqué pour sa santé... ensuite c'est vrai qu'elle est jolie elle partira peut etre vite... tu as deja mis des affiches a l'accueil de ta spa?

milloute

par lili81 » Samedi 02 Janvier 2010 15:10

Loona,
sur les sites d'entraide animalière, essaye de faire remonter le sujet de Cannelle, parce que je n'ai pas su le voir! Et si il est en haut, il sera mieux vu pour les gens qui viennent regarder les annonces...!
Ah et 1 mois ce n'est rien, Salsa est resté 5 mois dans les pages d'annonces, alors que c'était un tout jeune chat, très très beau... Il y a des périodes plus ou moins fastes pour les adoptions... Courage!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par lili81 » Samedi 02 Janvier 2010 15:13

Je suis allée voir sur les deux sites et je n'ai pas vu l'annonce.... ::cat12::

Chaton
Chaton

par milloute » Samedi 02 Janvier 2010 15:17

il faut actualiser, mettre de nouveles photos, parler d'elle, tu peux meme nous mettre le lien de rescue ici pas de souci ::wink:: il faut agir!

milloute

par Loona » Samedi 02 Janvier 2010 16:07

Milloute : Je dis et redis que je le sais très bien et fais ça en connaissance de cause. Je ne sais pas comment est ton refuge et je sais qu'il y en a des pourris, mais le mien depuis le changement de véto est super pour les chats. La seule chose qui leur est arrivée depuis 1 an c'est une épidémie de coryza de deux semaines !! Et les conditions de vie sont nickel! Faut pas pousser, ce n'est pas un mouroir, ça dépend des endroits.

Excusez moi, j'ai essayé de vous convaincre malgré moi mais je ne peux pas demander de vous que vous compreniez notre décision c'est vrai ::(:
Depuis que j'ai eu ma fille, j'ai relativisé, ma fille a pris la place qu'avaient mes chats, et eux ne sont plus mes enfants. Du coup j'arrive à faire plus facilement la part des choses.
Ma chatte est malheureuse chez moi : elle va aller ailleurs que chez moi. C'est simple. Elle sera plus heureuse au refuge que chez moi dans le cas où je n'aurai pas de famille d'accueil. Mais je ne pense pas qu'on puisse le concevoir si on est pas dedans. Et je ne souhaite pas que ça vous arrive. J'aurai tenu un an et demi, pas faute d'avoir essayé de la garder chez moi. Je ne peux plus m'occuper convenablement de ma fille, suis toujours en train de séparer les chattes, de nettoyer une chaise haute imbibée de pipi ou de récurer les jouets du bébé pleines de caca.

Elle a une annonce dans Rescue. Et des gens de rescue ont mis des annonces sur entraide PACA apparemment.

Non je ne vais pas mettre d'affiche dans l'accueil de la SPA, je trouve que c'est d'un extrême mépris envers les animaux qui sont là et attendent un maitre depuis parfois 6 ans.
Le personnel, ils sont bondés, et il y a très peu de "bénévoles chats", celle que je connais de vue a déjà 14 chats à elle + 8 en famille d'accueil. je redemanderai.

Je viens d'en reparler ce matin avec la nouvelle ( et géniale )véto , elle m'a dit qu'on pouvait essayer de la mettre une journée en ma compagnie dans la chatterie pour voir. Donc je note pour peut être plus tard.

Merci en tout cas de m'aider, je suis au bout du rouleau, ma fille est malade en ce moment donc mon temps ne m'appartient pas, j'essaie de faire une annonce dans la soirée.

::lover::

Chat mau
Chat mau

par milloute » Samedi 02 Janvier 2010 16:09

rien à ajouter de plus, tu as tout dit ::wink:: j'attendrai l'annonce, je veux bien t'aider pas de souci.

milloute

• Sujets sur la même thématique