bon je ne suis pas sure que ce soit un coup de chaleur. les symptomes sont apparemment plus violents et rapides.
j'ai pensé à ça parce que mademoiselle s'est mise en plein soleil hier après midi. je ne me suis pas trop inquiétée car je me suis dit qu'un chat c'est intelligent et que s'il a chaud il se met de lui même à l'ombre. ben à croire que non.
hier soir elle a peu mangé, je ne me suis pas inquiétée non plus parce qu'avec cette chaleur, moi aussi je perds l'appétit.
mes beaux parents sont venus déjeuner aujourd'hui, et m'ont dit de faire attention parce que leur chat blanc se mettait tout le temps au soleil lui aussi, il ne se rendait pas compte de la chaleur, ils étaient obligés de le déplacer.
en fait j'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai vu qu'elle était toute molle. elle se laissait manipuler, elle est restée à la maison toute la journée, cachée. elle est ressortie à un moment et s'est mise en plein soleil à nouveau, alors mon chéri l'a prise pour la déplacer à l'ombre et elle s'est laissée faire!
ça ne va pas mieux ce soir, nous avons été obligés de lui donner de l'eau à la seringue ce qu'elle n'a pas apprécié, mais au moins elle a bu un peu. on va le refaire avant d'aller nous coucher. elle ne veut pas boire toute seule, que ce soit dans la fontaine ou dans un bol.
je lui ai donné la paté de poulet dont elle raffole, elle en a à peine manger. je lui ai fait lécher du fromage blanc ce matin et ce soir, elle en a très peu pris. alors j'ai fini par sortir une glace du congélo, rien que pour elle, d'habitude elle se jette dessus. là ça a éveillé sa curiosité mais elle en a léché qu'un peu.
j'ai remarqué que dès qu'elle mange ou boit, elle se lèche très fort les babines, en ouvrant grand la gueule, qu'est ce que ça veut dire? je n'arrive pas à lui inspecter la gueule.
j'ai remarqué qu'une narine coulait également, alors je pense à une rechute de coryza. j'ai retrouvé un post où j'ai écrit qu'à la dernière période de chaleur en mai ou juin elle avait fait ça : perte d'appétit, éternuement, apathie. mais là elle n'éternue pas, mais bon son nez coule.
est-ce que la chaleur provoquerait systématiquement des crises de coryza? j'ai du doxyval, mais comme je ne suis pas sure de moi, je n'ose pas lui en donner. je suis bonne pour la ramener chez le véto demain. moi qui voulais passer une nuit réparatrice et laisser les chats à la porte de la chambre, là je ne vais pas pouvoir la laisser en bas.
là, elle est couchée à un endroit bizarre : sur le tapis devant la litière, tourné vers le mur
ça a été ça toute la journée: alors qu'il a fait hyper chaud, elle s'est mise sur les tapis ou les piles de vetements...