Alors je suis revenue des courses vers 17h00 (bah oui, les bus en journée en aout, c'est toutes les 40 min, donc plus de 2h dehors pour 10 min de courses dans 2 animaleries et 1 clinique vétérinaire! j'ai acheté:
- du lait chaton whiskas
- de la patee chaton 1er age RC
- de la pate vitaminée Virbac
- enfin au cas ou Mademoiselle ne voudrait pas de tout ça, du patee de foie dans une épicerie au retour ; hélas il n'y avait que des petits pots patate/carotte ou pomme/banane, je ne crois pas que ce soit bon...
j'ai tenté en rentrant le lait et la patee 1er age, comme tout le reste, elle a reniflé, à peine gouté c'est tout. c'est désolant parce que on voit qu'elle aimerait manger, quand je lui tends la gamelle elle semble intéressée, mais comme elle ne sent pas, elle ne mange pas.
j'ai tenté la pate vitaminée, comme hier soir elle n'a accepté de manger que de la pate de malt ( je lui ai donné 2 noisettes, avant de réaliser que ce n'était pas du tout nutritif

) je me suis dit que ce serait pareil. bah non!
quand je suis rentrée, Malice s'est mise devant la porte fenetre pour demander à sortir (sans beaucoup de conviction). je ne l'ai pas laissée, alors elle est allée à la litière me faire un beau pipi!

on est tous les 3 monter faire une sieste. a mon réveil, elle était à mes pieds sur le lit, je l'ai longuement calinée, ça n'arrive pas souvent avec Malice,

elle est toute douce et si frele, pauvre minuscule minette.
ça a l'air d'aller un peu mieux, même si elle n'a pas voulu du lait et de la patée. en revanche, pour la pâte vitaminée : sur la patte!! elle a bien été obligée de lécher!!
elle commence à éternuer, elle a le nez bien pris. j'espère que ça va lui dégager les voies respiratoires et qu'elle va retrouver l'odorat.
en tout cas, tout cela, je peux vous dire que ce n'est pas perdu pour tout le monde : Cyclope le goinfre a tout gouté, et tout aimé!!!

le pauvre il miaule comme pas possible parce qu'il veut sortir. je viens de les sortir 15 min, je ne veux pas que Malice aille chez les voisins, si elle était trop faible pour revenir? je viens de les rentrer, Malice est montée direct à la chambre se reposer, et Cyclope miaule comme un chat étripé!
j'espère qu'elle va accepter de manger un peu ce soir, elle a déjà perdu au moins 200 g, (sur 3.4 c'est beaucoup, non?)