Bonjour à toutes et à tous

.
Voilà, j'ai un petit soucis ça fait bientôt 20 jours que nous avons recueilli une petite chatte (Titi 3 mois),
Tout se passe plutôt bien entre elle et notre chat "résident" ; Chaton (environ 6 ans).
Ils jouent ensemble, partagent l'herbe a(ux) chats.. Dorment ensemble, se lavent mutuellement.
Mais voilà, depuis l'arrivée de Titi, mon Chaton ne peut pas trop manger, et elle, défend de la nourriture qu'elle ne mange même pas.
Et pour cause, dès qu'il approche sa gamelle, elle vient en courant, passe sous lui, et soustrait sa tête avec sa petite tête, je sais pas comment expliquer, il part.. Elle mange 1 croquette, tout juste. Et se met à gratter autour.
Ça fait 3 gamelles que l'on installe, à différents endroits, pour deux chats, en espérant que Chaton pourra faire un repas tranquille.
Mais non, à chaque fois qu'il s’intéresse à une gamelle, elle arrive en furie l'empêcher, elle se met à gratter comme une dingue autour de la gamelle...
J'en viens à devoir tenir Titi (et fort !!) pour que Chaton puisse se nourrir correctement. La petite elle se débat comme un lion pour aller l'en empêcher.
Il faut savoir qu'elle vient d'une maison où il y avait beaucoup de chiens et chats, leur repas était servi que trois fois par jour (matins, midis et soirs). Personnellement j'ai toujours laissé la nourriture en libre service à mes animaux et ait constaté qu'ils se régulent bien d'eux même... Mais là bas impossible. (Sinon les chiens mangeaient celle des chats... Calvaire.).
On dirait qu'elle a développé une anxiété vis à vis de la nourriture, elle voudrait que TOUTE la bouffe soit que pour elle

.
A la fois ça me rend triste de la voir comme ça, et en même temps ça me fait c**** de voir que mon Chaton peut jamais espérer enchaîner 3 bouchées avant de se faire embêter...
Lui, gentil chat (tellement gentil avec elle que je le trouve un peu bebêtte des fois..

,) tout penaud se laisse faire et me regarde avec ses yeux écarquillés d'alien bouffi

...
Comment faire pour qu'il ait enfin sa gamelle ? De nouveau le droit de manger chez lui ?
Même si je lui en sers une juste pour lui sous son nez, c'est la Titi-naine qui va débarquer. J'aimerai qu'il puisse avoir de la nourriture en libre service aussi, afin de ne pas développer une anxiété de manque.
Avez vous déjà eu ce soucis ? Se règle-t-il avec le temps...? Faut il isoler les chats à vie pour leur permettre de s'alimenter ?
Merci à vous, bonne journée

.