Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Mon chat est parti

par claudine » Vendredi 30 Juillet 2010 16:33

le problème,si tu le laisses comme ça,c'est qu'il va devenir un chat "haret",c'est à dire qui va retourner à l'état sauvage :? Mais bon,si c'est son choix :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme


Re: Mon chat est parti

par Quintus » Samedi 31 Juillet 2010 15:35

Sans offusquer personne,il me semble que le verdict est un peu radical. Tous les chats qui partent ne deviennent pas Haret.Un castré peut-il devenir haret?
Mais tu peux aussi avoir raison effectivement. dans ce cas.. je préfère pas l'envisager.
Merci Claudine pour cette option.Je poserai la question au véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 3
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 9:54
Localisation: Caujac 31190
Genre: Homme

Re: Mon chat est parti

par sylviane78 » Samedi 31 Juillet 2010 16:29

Il est beau ton chat :lover: j'espere que ces 4 larons vont bientot decider de rentrer au bercail
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par kimono50 » Samedi 31 Juillet 2010 23:17

c'est bizarre cette histoire la ;on croirait que tout le contingent chat du village est sous influence ,je penserais a un animal nouveau venu ds le village qui les panique ou qui leur a fait peur,ou alors s'il ne reste que tres peu a la maison,qu'il ya qq chose dans la maison qui le derange,il faut se creuser la cervelle pour trouver quoi,car pour toi ca n'a surement aucune importance,la wifi peut etre?
ou alors vu que cet animal etait issu de chat libre,il a gardé ses instincts de liberté et veut retourner a la nature,le virus liberté a pris ts les chats du village
autre chose,ce chat n'a pas ete sevré par sa mere,il n'a par consequent pas de repere concernant sa race,il s'est identifié a l'humain que tu es,en fait pour lui tu es son pere,il fait peut etre sa crise d'ado,en fait c'est un peu idiot ce que je dis,mais pas entierement,car un chat non eduqué par sa mere a des lacunes,autant de territoire que d'autre chose
je ne suis pas non plus pour le pieger,j'ai moi meme un chat qui me fait tourner en bourrique en ce moment,je le vois tous les jours,il vient faire un tour dans la maison,refuse de manger,mais il doit se nourrir de souris,et repart aussi vite,par contre il vient pointer au moins une fois par jour et basta,ca a le don de m'enerver,on se sent vraiment inutile
je pense que des le mauvais tps revenu,le minou reviendra se chauffer a la maison,l'ete ils ont autre chose a afaire que de venir rendre visite a leurs parents
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat est parti

par claudine » Dimanche 01 Août 2010 8:40

Quintus a écrit:Sans offusquer personne,il me semble que le verdict est un peu radical. Tous les chats qui partent ne deviennent pas Haret.Un castré peut-il devenir haret?
Mais tu peux aussi avoir raison effectivement. dans ce cas.. je préfère pas l'envisager.
Merci Claudine pour cette option.Je poserai la question au véto.


Ce ne sera peut-être pas le cas pour ton chat(je l'espère de tout mon coeur)mais il y a quand-même des chats domestiques qui deviennent sauvages !Je ne sais pas dans quel contexte :roll: Je pense un peu comme Ajowan;dès qu'il fera froid,le Monsieur va venir retrouver son nid douillet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par claudine » Dimanche 01 Août 2010 9:09

en réfléchissant,je pense que c'est un chat domestique que resterait loin des habitations,sans contact humain qui pourrait devenir "sauvage" ou haret!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par Quintus » Dimanche 01 Août 2010 12:13

Bonjours à toutes et à tous

Je viens de lire vos messages. Je pense aussi que si un chat devait devenir Haret, il ne rentrerait pas presque tous les jours et au moins deux fois par jour. Mais je le répète , c'est incognito qu'il le fait.
Hier, le 30 juillet il est venu manger en plein après midi vers 17h et tenez vous bien! avec ma compagne qui repassait dans la pièce à côté sans même venir la voir une seule seconde. Il est reparti comme un voleur. Onyx a profité que je sois en balade avec les chiens pour se pointer rapidos. C'est en rentrant que j'ai vu que les croquettes étaient mangées en laissant un trou dans l'écuelle et des croquettes autours éparpillées, comme il le fait si bien. C'est frustrant les amis de savoir son chat aussi ingrat. Cela ne lui ressemble pas du tout. Mais il n'y a que lui qui rentre. J'ai vu le voisin qui cherchait aussi son matou castré hier soir le long des tournesols. Cela fait pour lui 10 jours sans rentrer. Le mien 19 jours, mais il viens en fantôme.
C'est fou cette histoire. Comme dit ajowan il fait sa crise d'ado. On m'a dit déjà cela. Je suis très possessif avec lui. Il à dû se dire qu'il allait prendre l'air et des vacances.

Mais, je pense à autre chose, étant donné les témoignages , nombreux et précis de personnes de villages différents et qui ne se connaissent pas entres elles qui observent toutes la même chose au mois de juillet. A savoir le départ de leurs chats, castrés, jeunes ou vieux confondus chats ou chattes stérilisées et qui... se regroupent!

Ne serait-ce pas un champ magnétique perturbé ou le changement de fréquence hertzien terrestre ou un changement d'énergie cosmique qui affectes nos matous? Puisqu'il sont si sensibles à cela. C'est juste une supposition.
Qu'en pensez vous c'est tellement curieux que les personnes se posent des questions sur ces départs en 2010. Ils n'ont jamais vu cela.

PS/Comment faites vous s'il vous plait pour insérer une photo?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 3
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 9:54
Localisation: Caujac 31190
Genre: Homme

Re: Mon chat est parti

par catwoman » Dimanche 01 Août 2010 12:33

je vis la même chose avec le chat castré de 5 ans de mes parents! :?
ça fait 2 semaines qu'il vient manger la nuit, ou en journée, mais seulement sur la terrasse, car il ne veut plus mettre les pattes à la maison!

je pensais que c'était à cause des autres chats (mes parents ont une autre chatte, moi j'ai ramené les deux miens, et une jeune chatte abandonnée ou perdue squatte la terrasse et reste manger)

je l'aperçois en soirée, ou en journée, a la rigueur il accepte deux carresses, et s'en va..
Si tu trouves une solution, indique la moi, personnellement, j'ai demandé à mes parents d'essayer l'homéopathie en pharmacie ou l'homéopathie vétérinaire homeocalm car je me dis qu'il est stressé.. sans certitude!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par Quintus » Dimanche 01 Août 2010 14:45

Serait-ce une explication pour que les chats soit partis et affolés???

Deux séismes de magnitude 4.2 frappent en deux régions de France : Des séismes naturels ou induits ?

Un seisme non considérée comme séisme par la station de Lormes, dans la Nièvre, dépendant du CEA-DAM, bien qu’une magnitude équivalente à 4.0/4.3 ait pu en être déterminée, s’est produite le 29 Juin 2010, à 9 h 22, à Toulouse et dans toute la région toulousaine, le Gers et le Tarn. La déflagration a été forte, un bruit sec plutôt aigu, et a fait vibrer les vitres et le sol. Pour seule explication, il a été fait état d’un bang supersonique... fort étrange car le bruit a été entendu simultanément et instantanément en tous lieux concernés par le bruit de l’explosion.

Le second, à 11 h 53 Temps Universel, 13 h 53 heure locale, en Tarentaise. Son épicentre se localise, latitude 45.43° Nord et longitude 6.41° Est, à 2 kilomètres au Nord-est de Saint François Longchamp 1650, à 4 kilomètres au Sud-Ouest de Vamorel, à 4 kilomètres au Nord-Ouest de Deux Nants, à 4 kilomètres au Nord-Nord-Ouest de La Sauce, à 5 kilomètres au Nord-Nord-Est de Longchamp, à 5 kilomètres à l’Ouest de Saint Jean de Belleville, à 9 kilomètres au Nord-Ouest de Saint Martin de Belleville, à 28 kilomètres au Sud d’Albertville et à 60 kilomètres au Nord-Est de Grenoble.Pour le second qui a affecté la région de la Tarentaise, en Savoie, les mêmes signes sont explicités. Le tremblement de terre, précédé et accompagné d’un roulement souterrain comme le passage d’un camion à proximité, a, lui aussi, été ressenti modérément à faiblement par la population sur une quarantaine de kilomètres autour de l’épicentre localisé entre Saint François Longchamp, Valmorel et La Sauce et, tout autant, certains témoins, habitant Tours en Savoie, ont entendu un bruit de type explosif.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 3
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 9:54
Localisation: Caujac 31190
Genre: Homme

Re: Mon chat est parti

par Calinette » Dimanche 01 Août 2010 15:16

Je viens de lire toute l'histoire et je pense que quel qu'en soit la cause, il a l'air d'avoir peur et d'être effrayé. Je ne suis pas sûre qu'attendre soit la bonne solution car il risque de s'éloigner et ne plus revenir.

Si j'étais dans ce cas là, je demanderai une cage trappe soit à un véto soit à une association pour essayer de le trapper vu qu'il rentre : cela permettrait de voir déjà s'il n'a rien, s'il n'est pas blessé, de pouvoir aller avec lui au véto si nécessaire et de le garder un peu à l'intérieur le temps qu'il reprenne ses marques.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 160
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Samedi 05 Septembre 2009 21:08
Localisation: Moselle
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par sylviane78 » Dimanche 01 Août 2010 15:26

Mon avis n'a toujours pas changé sur la cage trappe, je serait trop malheureuse sans mon chat et je voudrais voir comme dit Calinette si il est en bonne santé.
Ton idée sur les séismes c'est pas idiot. Et c'est vrai que losque l'on lit ton post on a l'impression d'etre dans un film "rencontre du troisieme type" de Speelberg les gens se regrouper au meme endroit ça fout un peu les j'tons
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par claudine » Dimanche 01 Août 2010 15:38

comme toi Sylviane,je ne pourrais pas rester à regarder mon minet au loin,je me ferais trop de soucis!Il faudrait au moins que je sache qu'il est en bonne santé.Et je referais l'essai de le remettre dans la maison pour voir sa réaction!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par kimono50 » Dimanche 01 Août 2010 18:54

je pense que ce n'est pas forcement la bonne solution d'obliger le minou a rentrer a la maison s'il est d'avis contraire,le surveiller a distance,s'assurer qu'il revient tous les jours,se poser et reflechir sur le pquoi du comment,meme dans les + petits details la ok,je n'ai pas bien compris cette histoire de tremblement de terre,mais qqfois les chats et animaux en general s'eloignent qd un seisme s'approche,ce que je ne souhaite pas ,mais il faut en tenir compte,en tout cas qq chose de serieux l'a perturbé,apparemment il n'a rien de grave(physiquement) sinon tu l'aurais remarqué,il faut peut etre qd meme que tu verifies,et ormis un comportementaliste,je ne vois pas ce qu'un veto ordinaire pourrait faire :cat31:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat est parti

par kimono50 » Dimanche 01 Août 2010 20:47

j'ai trouvé un tres bon article sur les tremblements de terre en france sur un site que je vous recommande tellement il est riche en infos(non coventionnelles),ils parlent de perturbation des animaux en cas de Tde T
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat est parti

par kimono50 » Dimanche 01 Août 2010 20:48

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités