Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Mon chat est parti

par Quintus » Mardi 03 Août 2010 18:51

Bonjour à tous

Mon matou Onyx est venu cette nuit manger deux fois des croquettes(0h30m et 4h30). Cette fois ma compagne l'a observé au moins 5 bonnes minutes par une petite fenêtre de a salle de bain.
Eh bien,il ne semble pas s'en faire du tout. Il à attendu sagement que sa minette revienne de manger de la remise d'en face la maison et le duo est parti rejoindre deux autres chats qui attendaient sous des arbres non loin de là!! Ben voyons. Monsieur est en bande.Mais il ne semble pas pour le moment prêt à rentrer, préférant ses copains.La nuit du 1er au 2 août il est venu aussi est à bien mangé; même de sa boite de viande au bœuf!! :!:
A première vue il est en bonne santé et pas blessé. Ma compagne à pu bien le voir il était à 3 m ainsi que l'autre chatte.

Mais, bon sang cela fait maintenant 22 jours qu'il est dehors avec ses quatre autres chats. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 3
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 9:54
Localisation: Caujac 31190
Genre: Homme


Re: Mon chat est parti

par claudine » Mardi 03 Août 2010 19:12

mais quand-même,je n'avais jamais entendu de chose de ce genre :o Ils nous étonnerons tous les jours nos minets!Tu verras,aux premiers froids,il va rapatrier j'en suis sûre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par sylviane78 » Mercredi 04 Août 2010 10:34

:lol: ça c'est possible et je l'espére pour vous
:cat1: il viendra se coucher dans le faureuil prés de la cheminée
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par Quintus » Jeudi 05 Août 2010 7:52

Merci pour ces notes positives et encourageantes.Je veux croire aussi qu'il rentrera très bientôt. Je mettrai un post à cette intention pour le dire.
Le voisin est venu hier au soir nous voir. Lui aussi cherche son chat. Nous avons beau lui dire qu'il est avec le notre... mais non, lui croit que le sien c'est perdu dans le tournesol. Il veut essayer de le capturer avec une nasse.. et après, il va l'enfermer dans une pièce? il va l'attacher à une corde? Puis il à dit de notre chat que même s'il venait pour le moment la nuit, pour manger ensuite il finirait par ne plus venir et retournerai à l'état sauvage en "HARET". Ou bien encore que le quinze août c'était l'ouverture de la chasse .. il à fait allusion à certain chasseurs qui n'hésiteraient pas.

Gentes Dames et Damoiselles si cela n'est pas issus d'un esprit négatif c'est que je ne comprend rien à rien. Il nous à quelques peu déstabilisé et a entamé notre confiance. Mais je peux comprendre ce monsieur qui vit seul avec ses trois chats et qui les aimes. Mais aimer un animal n'est-ce pas l'aimer pour lui avant tout. :lover: au lieu de l'aimer pour notre égo et ainsi le priver de SA VIE..
Ce serait une grave erreur d'employer la capture.Sauf si cela s'avère nécessaire pour soigner un chat.

S'il vous plaît quelqu'un peut-il me dire comment faire pour poster des photos.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 3
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 9:54
Localisation: Caujac 31190
Genre: Homme

Re: Mon chat est parti

par claudine » Jeudi 05 Août 2010 8:13

c'est vrai que si on aime vraiment son chat,on ne peut pas le contraindre à rester dans une pièce :roll: Si vous continuez de le nourrir et de lui parler quand vous le voyez,je ne pense pas qu'il retournera à l'état sauvage!Il faudrait pouvoir demander à un comportementaliste ce qu'il en pense!Après il faut craindre effectivement l'ouverture de la chasse :? Beaucoup de chasseurs ,faute d'autre cible ,tirent sur les chats......mais comment expliquer au minet?J'avais un beau matou adulte qui était laissé à l'abandon qui était venu s'installer chez moi ,je l'avais fait castrer,il me suivait comme un chien.Jamais je n'aurais osé le priver de sa liberté,il était trop heureux comme ça!Cependant,elle lui a coûté la vie :( Mais bon,j'ai pensé à son bonheur avant le mien!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par sylviane78 » Jeudi 05 Août 2010 13:39

Je comprends ta réaction et je l'accepte mais n'empeche que j'aurai essayé de faire comme ton voisin, le recuper regarder si tout va bien et lui parler entre 4 yeux de son attitude. Je pense que je l'aurai gardé une journée puis j'aurai fais comme d'habitude le laisser sortir; et si il etait reparti alors j'aurai accepté son comportement.
Our la chasse c'est la poisse chez nous aussi mais ça commence en septembre.Là mon chat a les horaires de sortie hors horaires chasse
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par Quintus » Jeudi 05 Août 2010 19:17

Que dire de plus..
Sinon que j'aurais bien aimé expliquer au chat qu'il ne faut pas tirer sur les chasseurs :mrgreen:
En étant plus sérieux, la vie d'un chat est à mon sens plus risquée que celle d'un chien. Vu sa psychologie. J'ai beau me dire mordicus qu'il fait sa vie.. eh ben, sa non présence est dure. J'ai quand même un pincement, comme une partie de moi même qui manque et du vague à l'âme.
Enfin.. :( Soupir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 3
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 9:54
Localisation: Caujac 31190
Genre: Homme

Re: Mon chat est parti

par claudine » Mardi 10 Août 2010 12:41

rien de nouveau pour le minet parti :?:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par Pylou1964 » Jeudi 12 Août 2010 9:17

Salut à toi,


J'ai lu ton forum entre les lignes vu les 38 messages de succès. Ton histoire est touchante et que faire ..........
Je reprends à la base l'animal trouvé à l'agonie dans un sac, et forcément à savoir que ce sont peut-etre des chats sauvage provenant de ferme de ton voisinage. (le mien à été arraché d'une famille qui élevait les chatons à coup de balai ! Du coup très peureux et sauvage en particulier l'été, mais chat de banlieu il rentre hiberné de Nov/à mai environ). Je pense que le comportement de nos félins nous étonnerons tjrs. l'été les chats sont rois dehors et encore + dans ton environnement. Il est possible qu'il est une double vie et mange ailleurs. Le mien fugue et j'ai 4 ou 5 chats des voisins qui squatttent dans mon jardin, je n'y comprend rien . Je retiens simplement que ce sont des félins et que c'est très dure de les comprendre.
Soit patient (je sais pas simple) les chats n'aiment pas le froid ! Il reviendra...................

Pierre-Yves
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 59
Enregistré le: Mardi 10 Août 2010 8:51
Genre: Homme

Re: Mon chat est parti

par nemo » Jeudi 12 Août 2010 13:39

Si il rentre dans la maison pour manger....et si j'ai bien compris par la fenêtre....pourquoi ne pas refermer derrière lui ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat est parti

par Quintus » Mardi 17 Août 2010 16:55

Bonjour à tous
Pour mon Onyx toujours le statu quo. Il rentre toujours par la fenêtre la nuit et vient manger. Mais il prend plus son temps maintenant, en rentrant dans la chambre, ou il se gratte, ou bien se fait les griffes sur son coin de fauteuil habituel. Puis ressort et va retrouver en face ses copains ou "copines". Nous l'observons discrètement.Mais nous nous refusons à le contraindre et le piéger.
Piéger ou contraindre, forcer ou retenir un animal contre son grés est une erreur grave de sens si l'on veut observer un idéal de vie. Sauf si c'est pour son bien (malade ou blessé) et ce n'est pas le cas.
Il me manque ce petit c.. :cat44: et de lui faire des bisous sur la nez aussi. De le prendre dans mes bras et de la promener. Il adore cela.Je sais qu'il est en vie et bien portant. Mais il nous évite toujours et ne se montre jamais en plein jour. Sauf 2 fois et de manière très fortuite encore.

33 jours!!Tous les jours ou presque j'ai des témoignages de personnes qui recherchent leur chats castrés ou pas..des gens qui se retrouvent avec plusieurs matous dans leurs jardin et qui ne leur appartiennent pas.

C'est curieux pour un chat élevé au biberon et qui n'a jamais quitté la maison pendant trois ans. Mais je me répète.
Je vous annoncerait son retour un jour je l'espère.
merci à tous et à toutes pour vos posts de soutien et vos idées.
Didier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 3
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 9:54
Localisation: Caujac 31190
Genre: Homme

Re: Mon chat est parti

par claudine » Mardi 17 Août 2010 19:06

merçi de nous donner des nouvelles :wink: Je pense toujours à cette histoire,ça m'intrigue vraiment :roll: Il y a des progrès quand-même je trouve,puisqu'il reste un peu plus à l'intérieur.Ce qui me conforte à penser qu'il va revenir quand viendra le froid!Mais c'est drôle tout ces chats qui se regroupent et ne viennent plus chez leurs maîtres :roll: A bientôt pour d'autres nouvelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par Quintus » Jeudi 19 Août 2010 19:51

Le feuilleton de l'été. Ou la saga Onyx.
Cette nuit il est venu deux fois et à tout rafflé dans son écuelle + croquettes. Il à flâné un peu et c'est payé le luxe de bavarder avec la chienne. Ma compagne était aux aguets..
Puis hop!! Bye Bye. D'autres chats l'attendent dehors ( vu par la lucarne salle de bain).
Enfin! Il nous évite toujours.Lui qui venait nous réveiller en sautant sur le lit.. Alors je compte les jours 38.

Qu'est-ce qui peut bien trouver dehors qui le mobilise tant?
Est-ce cette exceptionnelle configuration planétaire du 7 août ( croix glorieuse) qui les perturbent ? Dont voici le lien http://www.jupitair.org/astrologie.htm.
Quelqu'un à t-il un avis?
Pourquoi pas..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 3
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 9:54
Localisation: Caujac 31190
Genre: Homme

Re: Mon chat est parti

par Quintus » Mercredi 25 Août 2010 12:04

Bonjour
Je vais faire court. :wink:
J'ai pris mon chat tout noir dans les bras avant hier dans la cuisine. Je ne l'ai pas reconnu. :shock: Les chiens lui ont fait peur et il à fuit.
Poils plus long, brillant, alors que c'est un poil ras depuis toujours, maigre et 4 kg environ au lieu de 8 et miaulement craintif.. hum!
Si c'est lui et je ne vois pas d'autres raisons que ce ne soit pas lui. Mais alors c'est une transformation bigrement costaude après 43 jours dans les bois.

Il revient toutes les nuits manger, que dis-je dévorer tout ce qu'il y a. jusqu'à trois fois cette nuit. Alors même que nous regardons la télé. Et il part ensuite.
Nous lui passons du pilocat contre les boules de poils et un vermifuge. On verra bien. Il est autour de la maison 10 20 ou 30 m pas plus ( la nuit) mais ne se montre pas. Et le jour on n'en sait rien ou il est.
Jamais vu cela avec lui. Nourri au biberon,habitué aux édredons et canapés et aux papouilles toujours collé comme un velcro, bisous etc.. curieux ce changement de comportement.
Je lui et même donné son plaisir favoris hier soir dans un bol. Du yaourt sucré. Il à tout mangé ainsi que 200 g de pâté chat.
Pour faire un bilan, je dirais qu'il est là, présent et surtout plus près. Contrairement au début ou il vadrouillait beaucoup plus loin et ou il ne venait pas souvent la nuit.

Est-ce un signe? Mais visiblement il est affamé.

C'est pas gagné loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 3
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 9:54
Localisation: Caujac 31190
Genre: Homme

Re: Mon chat est parti

par nemo » Mercredi 25 Août 2010 12:51

Je ne voudrais pas te décevoir....mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas ton chat....mais un autre qui lui ressemble et qui est en train de doucement s'apprivoiser....
Si ton chat était pucé ou tatoué ...ce serait facile de savoir si c'est vraiment lui....

Les gâteries aimées par ton chat en temps normal sont toujours appréciée par des chats affamés....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 61 invités