Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Neha, 4 ans, a peur de la petite nouvelle

par Barbarae » Lundi 08 Novembre 2010 10:10

Bonjour,

je viens d'arriver sur ce forum.. et doit malheureusement commencer par vous demander conseils... ;o))

Neha est entrée dans ma vie il y a 4 ans et demie. C'est une minette un peu peureuse, mais sans exagération.
Pendant 3 ans elle a été accompagnée par Shiloh, une intrépide minette que j'ai eu toute petite aussi... seulement voilà, il y a plusieurs semaines Shiloh s'est fait renverser par une voiture... les premiers jours qui ont suivi le départ de Shiloh ont été dur tant pour moi que pour Neha... Même si c'était des minettes habituées à sortir, elles passaient beaucoup de temps à dormir dedans l'une sur l'autre, et étaient très complices. Neha avait un comportement un peu bizarre, elle miaulait beaucoup, nous collait partout où on allait... j'ai donc pensé qu'elle avait besoin de compagnie.

On a donc adopté Kyra samedi... Kyra a un super comportement, elle n'est pas peureuse et a été elevée à la ferme, entourée d'enfants, de chats et de chiens... mais dès le premier regard Neha a eu peur d'elle... je m'attendais à ce que ce soit difficile, et même qu'elle ne la tolère pas au début... mais je ne pensais pas qu'elle en aurait peur... du coup, je suis obligée de fermer Kyra dans une chambre si je veux pouvoir prendre Neha vers moi... Hier je les ai "enfermée" au salon avec moi un moment, Neha sur moi et Kyra vers mon chéri... mais neha restait immobile, la queue entre les jambes... et dès que je lui ai ouvert la chambre où elle a sa chatière, elle a pris les jambes à son cou...

J'ai pris rdv pour les vaccins de Kyra... mais ça sera pas avant 1 semaine... donc si vous avez des conseils à me donner pour que les 2 vivent au mieux cette prochaine semaine... c'est avec plaisir...

ah... et ca fait plusieurs semaines que Neha a du feliway dans sa chambre (j'espèrais que ca la calmerait après le départ de Shiloh) mais c ane semble pas vraiment efficace, et en tout cas, ca ne l'apaise pas avec Kyra...

merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Neha, 4 ans, a peur de la petite nouvelle

par moustique77 » Mardi 09 Novembre 2010 12:15

bonjour,

je pense que neha à pour le moment un gros chagrin! c'est pour cela qu'elle miauler beaucoup après la disparition de ton autre chat!

après pour l'arriver de la petite dernière, il ne faut surtout pas brusquer leurs rencontre, car la grande est encore un peut triste!

si le feliway ne fonctionne pas, demande à ton véto si il connait une autre solution pour apaiser la grande? je sais qu'il existe autre chose, mais je ne connais pas le nom!

pour le véto tu peut lui demander par telephone!

par contre si elle continue a miauler beaucoup, peut être que quelque chose d'autre la gène, et pour sa il faudra l'emmener faire une visite de contrôle pour être sure

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique