Hello tous,
Tout se passe toujours pour le mieux.
Nos boules de poils vivent parfaitement leur vie de chat, sont complices, cohabitent parfaitement, jouent très souvent et savent se trouver des moments et cachettes de repos et de tranquillité quand ils veulent calmer le jeu.
Ensemble, ils sont en effet intenables. Harlem est de plus en plus joueur avec Banksy qui, elle, est presque toujours à fond.
Vous savez quand on parle de leur "quart d'heure" ou quand ils ont "la connerie"... Bah... Banksy elle, elle a des quart d'heure de calme dans la journée...
Quand Harlem récupère au calme, et qu'elle se retrouve seule, je ne sais pas ce qui prend à ma Banksy quand elle a la connerie. Elle se met à courir partout dans l'appart, fait des aller-retours et saute et grimpe sur tous les obstacle à fond en faisant un drôle de bruit. Un genre de "gloglougoulougou..." Je ne sais pas comment le décrire mais c'est très drôle.
Un des derniers matins, je les ai trouvé entre les jambes de mon amis sur la couette, tout deux allongés de tout leur long. Il y avait Banksy allongée au niveau des pieds/mollets et Harlem dans la même position, avec sa tête sur Banksy. Ils dormaient comme ça, l'un sur l'autre. C'était adorable.
Le reste du temps, quand ils sont ensemble, c'est jeu et courses dans tout l'appartement, entre eux. C'est un peu la bataille du fauteuil, façon GAME OF THRONE,

tous les soir et c'est chacun leur tour d'être soit sur le fauteuil à défendre la position ou en bas à tenter la prise de la tour.
Et puis ça catch !!!
Ils sont trop drôle et mignons tous les deux.
Au fait, ils ont adoré
l'herbe à chat celle qui les purge des boules de poils (une nouveauté pour Banksy, Harlem lui a l'habitude) et ils raffolent toujours autant de
la fontaine à eau.
J'ai acheté pour tester :- De
la cataire et du spray à base de cette fameuse herbe à chat. La cataire n'a aucun succès (je vais toutefois tenter d'en faire un petit jouet). Mais le spray par contre... Banksy en est dingue !
Ca ne dure que 5 minutes mais quand je pêchait sur un truc, elle vient le câliner, le prendre dans ses bras, se rouler dessus à fond. C'est comme si elle tombait amoureuse du jouet pulvérisé.

- Je teste aussi du
PlaqueOff pour les petits soucis de dents d'Harlem et en prévention pour Banksy.
On ne sait pas si c'est efficace. Il faudra qu'on contrôle de près les dents d'Harlem.
- Les
croquettes Orijen et les patés Cosma ont toujours autant de succès. Ils ont une pèche tous les deux, c'est incroyable ! Et Banksy est carrément survoltée à longueur de journée et de soirée...
Peut-être aussi grâce à la
levure de bière qu'on leur donne très régulièrement, ils ont un pelage magnifique et (je ne sais pas si c'est du à cela) mais Harlem a un poil bien plus beau qu'avant.
Peut-être que c'est toute la combinaison de ce régime alimentaire qui porte ces effets.
S
euls petits tracas : on trouve qu'ils mangent beaucoup ! (c'est comme s'il y avait un petit esprit de compétition pour les croquettes. On suit toutefois le conseil de notre véto, toujours des croquettes à dispo...
Et puis
j'ai testé la litière Oko pour ma Banksy, qui est tant vantée sur ce forum. Je ne la trouve pas super pratique. Agglomérante certes, mais ça se défait vite avant que j'ai le temps de mettre dans un sac plastique et puis surtout, Banksy ne sembla pas beaucoup l'aimer. Elle a tendance à la délaisser et à envahir la litière d'Harlem qui lui est resté sur de l'agglomérante plus classique (petit grain argileux blancs). Ca nous embête un peu. Et puis, les grains (une sorte de bois) sont très légers, du coup Banksy en met partout malgré qu'on a mis un petit paillasson pour chat à l'entrée.
Il y a aussi que mon amie a emménagé ses affaires à la maison et que maintenant on a
un grand ficus dans le salon. Toxique pour les chats il parait. On surveille Banksy mais elle ne semble pas en manger. Elle joue surtout avec les feuilles mortes.
Le truc, c'est que Banksy adore cet arbre et joue à Tarzan dessus. Elle prend sont élan et saute en se suspendant aux branche à un mètre, un mètre 50 de hauteur. C'est drôle mais ça fout de la terre partout.
Pas trop de problèmes donc. On est ravi et on sent que nos deux petits amours sont bien heureux avec nous, dans notre appart et entre eux. C'est super !

Ha oui, j'oubliais. Amélioration géniale ! Maintenant, Banksy, quand elle décide de venir jouer à la bagarre avec moi, et qu'elle joue avec mes mains, nos fait plus que mordiller tout doux et ne sort plus les griffes quand avant, elle n'avait aucune limite. Harlem l'a vraiment bien éduqué à se retenir dans leurs jeux. Je pense que ça lui a fait énormément de bien. Et du coté d'Harlem, même s'il est toujours peureux (par exemple lors du déménagement, je les ai mis tout deux dans la salle de bain et une fois fini, quand on prenait l'apéro à neuf dans le salon après l'effort, Banksy était avec nous alors qu'Harlem est resté planqué / prostré dans la baignoire), il est bien plus présent et sociable. L'interaction entre eux-deux fonctionne formidablement.
PS : Au fait, nous avons arrêté la cigarette depuis 3 semaine maintenant. Mieux pour nos minous et pour nous et notre porte monnaie. On s'est mis au patch et cigarette électronique pour nous accompagner dans notre sevrage tabagique (aucune nocivité pour les chats et pour nous).

2 photos prises hier pour ce message avec le fameux fauteuil, centre de leurs parties de catch et des courses poursuites. GAME OF THRONE

Le duo avec Harlem au premier plan. (même si elle n'est pas dans la zone de netteté, j'aime deviner le petit air ahuri de ma fofolle de Banksy

)
![Image]()
Ma petite chérie qui a bien grandi

Ici Banksy a pris position sur le fauteuil et tient le siège. Elle regarde avec espièglerie Harlem qui prépare certainement un assaut pour reprendre le trône !