Hier, j'ai signé le contrat d'adoption et à mon retour à la maison (début février), Duchesse sera dans son foyer
J'en ai profité pour passer un moment avec mademoiselle. Un peu craintive au début, elle est rapidement venue sur mes genoux en réclamant de l'attention & caresses. Quand j'ai arrêté, elle me regardait d'un air de dire :"Oh, tu continues oui !

"
Elle a mis le moteur en route et a fait des choses....bizarres. Elle s'accrochait avec ses petites griffes à mon jean quand elle était allongée, en tremblotant un peu et en ronronnant comme ce n'est pas permis. J'en ai déduis qu'elle était bien. Ensuite, elle se retournait et cherchait à mettre sa tête entre mon ventre et mon bras, comme si elle voulait être serrée à moi. J'imagine que c'est un geste d'affection et de confiance, mais qu'est-ce que cela signifie exactement en attitude féline ?
On a joué un peu, elle est allée....attaquer un autre chat (!) qui est comme elle : du genre à ne pas aimer ses congénères.
Elle est revenue sur mes genoux (elle adore ça) et je lui parlais calmement car il y avait de l'agitation autour d'elle. Elle n'a pas bronché, elle s'est calmée au fil des minutes et a été adorable. En partant, elle est venue se frotter à moi et semblait ravie !
Ce dont je suis assez content, c'est que Duchesse a ses têtes. Elle est souvent sur la défensive avec son sale caractère comme disent les dames du refuge et elle n'est pas comme ça avec beaucoup de personnes. Donc visiblement, j'ai adopté le bon chat car c'est LUI qui m'a adopté. Il ne faut pas que ce soit l'inverse je pense, ce serait égoïste sinon...
Enfin on verra, mais je vous tiens au courant de son arrivée

PS : Elle aura 8 ans en 2014 ! Un peu plus âgée que prévu, mais ça ne me gêne absolument pas !