Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Première adoption d'un chat

par raffie » Mercredi 05 Février 2014 10:50

oui ça y est c'est le grand jour d'arrivée de la princesse duchesse :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Gordon » Mercredi 05 Février 2014 12:44

Votre enthousiasme me fait plaisir :D
J'ai rendez-vous à 15h. J'ai préparé les protections (et une petite couverture comme on me l'a suggéré dès qu'elle sera arrivée).

Je sens que je vais avoir de l'avance au rendez-vous :siffle:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par Maia » Mercredi 05 Février 2014 13:32

Quand j'ai adopté Ampo elle avait le coup de dent ou de patte facile ! Si je la caressais alors qu'elle ne voulait pas elle me regardait d'un air mauvais et ça ne ratait pas j'avais droit au coup de patte ou au coup de dent (un bon coup de dent d'ailleurs...)
ça arrivait tous les jours, à tel point que je me méfiais d'elle, limite j'en avais un peu peur... :oops:

Elle était sur la défensive car elle se trouvait en territoire inconnu.

Il a fallu 6 mois pour qu'elle soit à l'aise à la maison et maintenant qu'elle se sent chez elle elle vient réclamer les câlins et ne mord plus ! Tout au plus elle fait mine si on l'embête mais c'est devenu très rare. Sa spécialité c'est de se frotter dans mes jambes en ronronnant et en donnant des coups de boule ! :lover:

Elle reste peureuse et dès qu'on a du monde qu'elle ne connaît pas, ou dès qu'on passe l'aspirateur, elle a sa planque, mais dès que les gens s'en vont ou qu'on éteint l'aspirateur elle revient comme si de rien n'était.

Tout ça pour dire qu'avec un chat adulte ça peut prendre un peu plus de temps mais qu'avec de la patience tout se passe bien. J'ai laissé Ampo venir à moi et j'ai essayé de respecter les moments ou elle ne voulait pas être embêtée. Encore aujourd'hui elle n'aime pas trop que je la prenne sur mes genoux, mais si c'est elle qui décide de venir sur les genoux pas de problème.

Bonne adoption ! :D

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par raffie » Mercredi 05 Février 2014 15:03

plus qu'une heure

j'ai trop hate pour toi !!! :laugh:
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Gordon » Mercredi 05 Février 2014 17:53

Madame est arrivée après moult péripéties. Une heure pour la mettre en cage avec de vives émotions, elle s'est ensuite débattue, encore et encore, en hurlant à la mort et en étant très agressive envers moi quand j'essayais de la calmer et lui parler.
Ca s'est calmé peu à peu, elle vient d'arriver. Elle est allée se planquer sous le lit. Elle est ressortie rapidement et s'est vue dans le miroir, ce qui l'a terrorisé, de retour sous le lit :D

Prévisible donc, elle ne miaule plus et semble s'être calmée.
Je vais donc créer son post pour vous faire part de son aventure et progrès !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fileden » Mercredi 05 Février 2014 18:21

Je vous souhaite une magnifique nouvelle vie ensemble!!! :lover: :lover:
Hate de suivre les debut de votre vie commune

Sujets: 8

par Gordon » Mercredi 05 Février 2014 19:03

Je n'en reviens pas qu'elle se soit adaptée aussi vite, vous allez voir, c'est bluffant !
Elle ronronne depuis trente minutes et cherche à explorer. Je vais mettre des photos et faire son post

par Lyreo » Mercredi 05 Février 2014 19:05

Elle a compris qu'elle a enfin trouvé un bon foyer !
:lover:
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par Daeri » Mercredi 05 Février 2014 19:22

Le ronronnement, ça peut être aussi une réaction au stress, mais si elle explore c'est très bon signe :D
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Gordon » Mercredi 05 Février 2014 19:35

Je pense qu'elle se rassure en ronronnant car elle le faisait en explorant et en se frottant.
J'ai crée son post avec quelques photos : photos-chats/place-a-la-duchesse-8-ans-t36108.html

Vive les chats adultes et les refuges qui en prennent soin :lover:

par Juppi » Samedi 08 Février 2014 21:25

C'est tout fait vrai ! Moi qui milite pour les adoptions en refuge, j'ai adopté notre chat chez des particuliers... :oops: , mais il faut dire qu'ils voulaient soit euthanasier soit abandonner dans la nature... :evil:
Mais je dois te rejoindre car nous avons deux labrador. Le premier Roden, qui a 12 ans maintenant, est un champion, fils de champion, arrière arrière arrière petit fils de champion, bref son pédigrée est long comme un jour sans pain... :lol: Alors oui c'est un chien formidable, oui il nous a coûté un bras et demi et une jambe quand nous l'avons acheté... Mais sa copine Hommelle, 8 ans, nous l'avons adoptée à la LPA de Roubaix... C'était la première fois que nous poussions la porte d'un refuge et là ce fut le choc... :oops: :shock:
Nous avons eu un coup de cœur pour elle et nous l'avons adoptée en moins d'une heure, mais la douleur de laisser tous les autres me bouleverse encore lorsque j'y repense...
Depuis je sais quel est le travail de tous les bénévoles et je milite pour l'adoption en refuge !!!!
Pas une seule seconde nous n'avons regretté d'avoir adopter Hommelle et cependant elle avait 18 mois et nous étions ses 3ème maitres...
Si vous voulez la voir c'est le labrador noir dans l'histoire de vos chat rubrique "Juppi"... :lover: :lover: :lover:

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique