Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Attention aux chenilles!!!

par Kagura » Mercredi 29 Février 2012 20:32

En ballade en foret avec Blacky cet aprem, je me suis rendu compte en le prenant dans mes bras qu'il s’était assis sur des chenilles processionnaire, ne connaissant pas le soucis que pouvait causer la chose, on a continuer la ballade, quelque minutes après cela a commencé a me démanger les doigts et ensuite le cou ainsi que le menton, brulure, rougeur, bref j'en ai déduit immédiatement que la cause venait des chenilles et que Blacky avait du avoir quelques poil sur les pattes(que j'ai choppé au passage vu que je l'ai pris dans les bras), en rentrant chez moi je me suis donc immédiatement renseigné, et là ::shock:: , j'ai lue partout que cela pouvait être mortel chez le chat si l'envie lui passait de croquer la bestiole ou simplement de même lui lécher le poil, et comme mon bébé se lèche les pattes il a du avaler quelques poils de chenille, direction VETO,qui lui me dit que c'est une urgence et qu'un chat qui mange une chenille décède en 3/4 jours si cela n'est pas pris a temps!!!
Les poils contiennent un substance nocive qui nécrose les tissus tres rapidement, ils ont même du piquer un pauvre matou car celui ci vomissait des morceaux de son propre estomac, pauvre bébé ::::sad::::

Mon matou au final s'en tire juste avec une petite piqure et je dois garder un œil sur lui mais ca devrait aller, il n'a eu qu'un petit contact et donc juste une langue un peu rouge, mais je tenais a vous mettre au courant de la dangerosité de ces foutu bestioles, je ne le savais pas et j'ai eu vraiment peur pour mon bébé, faite attention ou vous allez vous balader, dans les forets c'est la période y en a un paquet, si vous voyez des gros cocon blanc dans les arbres fuyez!!!

Ps: au passage c'est aussi toxique pour nous, je souffre comme pas possible et mon doigt est hyper gonflé et le pourtour est engourdi malgré un anti allergique prescrit a la pharmacie, donc médecin, même pour nous!!!
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: Attention aux chenilles!!!

par marineclementine » Mercredi 29 Février 2012 20:43

::shock:: Ton chat a eu de la chance apparemment!
J'avais déjà entendu parler de ces chenilles mais je savais pas que c'était mortel si… rapidement. Heureusement que tu l'as emmené aussi vite chez le véto.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Kagura » Mercredi 29 Février 2012 20:45

Pareil, quand en arrivant j'ai dit a la secrétaire que c’était des chenilles elle a dit urgence veto, je voyais limite déjà mon chat partir ::?:
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mercredi 29 Février 2012 20:47

Tu as dû changer de couleur et avoir très chaud quand elle t'a dit ça. ::?: Mais là il va bien ton chat?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Kagura » Mercredi 29 Février 2012 20:52

Oui, il va bien, plus de peur que de mal en ce qui le concerne puisqu'il a du avaler peu de poil, juste une petite piqure pour éviter une réaction plus grave vu qu'il avait déjà la langue un peu rouge , mais au moins, je suis prévenue.
Image

par Daeri » Mercredi 29 Février 2012 20:59

Hello !

Gros ouf de soulagement pour toi ! Et merci de partager l'information !

Tiens nous au courant de l'évolution pour ton minet :;):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Mercredi 29 Février 2012 21:20

Comme dit Daeri un grand merci pour l'information ! Et que tout aille bien pour vous deux !

http://www.chenilles-processionnaires.fr/
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique