En ballade en foret avec Blacky cet aprem, je me suis rendu compte en le prenant dans mes bras qu'il s’était assis sur des chenilles processionnaire, ne connaissant pas le soucis que pouvait causer la chose, on a continuer la ballade, quelque minutes après cela a commencé a me démanger les doigts et ensuite le cou ainsi que le menton, brulure, rougeur, bref j'en ai déduit immédiatement que la cause venait des chenilles et que Blacky avait du avoir quelques poil sur les pattes(que j'ai choppé au passage vu que je l'ai pris dans les bras), en rentrant chez moi je me suis donc immédiatement renseigné, et là

, j'ai lue partout que cela pouvait être mortel chez le chat si l'envie lui passait de croquer la bestiole ou simplement de même lui lécher le poil, et comme mon bébé se lèche les pattes il a du avaler quelques poils de chenille, direction VETO,qui lui me dit que c'est une urgence et qu'un chat qui mange une chenille décède en 3/4 jours si cela n'est pas pris a temps!!!
Les poils contiennent un substance nocive qui nécrose les tissus tres rapidement, ils ont même du piquer un pauvre matou car celui ci vomissait des morceaux de son propre estomac, pauvre bébé
Mon matou au final s'en tire juste avec une petite piqure et je dois garder un œil sur lui mais ca devrait aller, il n'a eu qu'un petit contact et donc juste une langue un peu rouge, mais je tenais a vous mettre au courant de la dangerosité de ces foutu bestioles, je ne le savais pas et j'ai eu vraiment peur pour mon bébé, faite attention ou vous allez vous balader, dans les forets c'est la période y en a un paquet, si vous voyez des gros cocon blanc dans les arbres fuyez!!!
Ps: au passage c'est aussi toxique pour nous, je souffre comme pas possible et mon doigt est hyper gonflé et le pourtour est engourdi malgré un anti allergique prescrit a la pharmacie, donc médecin, même pour nous!!!